| Problème boîte à air | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laborge
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 24/11/2019
| Sujet: Problème boîte à air Dim 24 Nov 2019 - 1:37 | |
| Bonjour, tout d’abord merci de l’ajout Je viens de faire l’acquisition d’une Yamaha 600 XT de 1986 Elle a été modifié par l’ancien propriétaire en type scrambler. J’aimerais mettre une boîte à air dessus d’origine et enlever la modification qu’à fait l’ancien propriétaire mais vu que le réservoir d’origine a été remplacé par le réservoir plus petit d’un DT. J’aimerais savoir si vous avez déjà rencontré ce problème et si vous savez ce que je pourrait mettre ? Je vous joins une photo de la moto de profil j’aimerais que la boîte à air avec les deux manchons aille sous l’espace vide sous la selle En vous remerciant Cordialement |
|
| |
BRIO best of the best
Nombre de messages : 861 Age : 60 Localisation : Marseille (depuis deux ans) Date d'inscription : 14/02/2017
| Sujet: Re: Problème boîte à air Dim 24 Nov 2019 - 7:40 | |
| Moi, je ne vois pas de photo... |
|
| |
Mat06400 XT expert
Nombre de messages : 1885 Age : 40 Date d'inscription : 26/11/2009
| |
| |
Laborge
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 24/11/2019
| Sujet: Re: Problème boîte à air Dim 24 Nov 2019 - 11:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème boîte à air Dim 24 Nov 2019 - 13:10 | |
| Tu ne pourras pas mettre de boitier à air d'origine.
Ton XT est un ténéré 1VJ, la boite à air est sous le réservoir, donc c'est cuit. Tu ne peux même pas mettre une boite de 43F ou 2KF (600XT 85 à 89), car le réservoir d'huile prend déjà la place.
Soit tu vire le réservoir d'huile et tu en mes un ailleurs, mais ça va pas être simple sur ce genre de préparation, soit tu te fabrique une boite pour la caser sous la selle, mais pas simple non plus.
Le bras oscillant doit provenir d'un 2KF (frein à disque) ou alors il a été bien modifié.
Reviens sur la page d’accueil du forum et va te présenté dans la rubrique prévu à cet effet stp. |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Problème boîte à air Dim 24 Nov 2019 - 13:12 | |
| Avec une bécane sur mesure comme çà, à mon avis tu vas être obligé de fabriquer une boite à air sur mesure...
Je ne pense pas que tu ait la place de remettre une BaA d'origine. Il faudrait vérifier aussi si l'espace sous la selle est réellement vide. Est-ce qu'il n'abrite pas le boitier d'allumage, la batterie et le régulateur?
Tu peux regarder le post de Veinard sur "LéPaV", et ses différents essais. A priori c'est assez compliqué à réaliser. |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Problème boîte à air Dim 24 Nov 2019 - 15:13 | |
| https://600xt.1fr1.net/t9718-quelques-regles-de-base-du-forumComme Guz, je dirais aussi 1VJ, (1986, résé huile à droite, radiateur Huile, fixations MC pas d'origine, .....)
Et pour le BO, 2KF ou 3AJ, (supp protection étrier, fixation sup étrier...)
Je trouve la finition un peu "juste", manque protection BO, il va manger, le bocal MC Ar est trop proche du silencieux, je ne vois pas si les vis en bout de BO sont présentent, Il n'y a pas la "dent de requin" sous le BO...
Les photos ne sont pas assez nettes on ne vois pas bien les détails. |
|
| |
trialxls pilote
Nombre de messages : 362 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Problème boîte à air Dim 24 Nov 2019 - 20:18 | |
| ... désolé pour toi; c'est vrai que c'est plus vendeur de vendre une mob "préparée scrambler", plutôt que "remontée avec des pièces diverses et variées, manque 50% des pièces d'origine" ...
Donc là, tu as une partie cycle et le moteur, à toi de faire le reste dont le filtre à air... perso, sur mes machines, que je ne vends pas, j'essaie de maintenir la même surface d'échange ( surface de la mousse ) que l'origine, et après plus le boitier est grand et moins l'air arrive vite ( moins il y a de turbulences dans la boite ), mieux c'est... |
|
| |
BRIO best of the best
Nombre de messages : 861 Age : 60 Localisation : Marseille (depuis deux ans) Date d'inscription : 14/02/2017
| Sujet: Re: Problème boîte à air Dim 24 Nov 2019 - 20:48 | |
| Peut-être que la vraie question serait :"Pourquoi veux-tu mettre une boîte à air?" Elle marche pas comme il faut? |
|
| |
Laborge
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 24/11/2019
| Sujet: Re: Problème boîte à air Lun 25 Nov 2019 - 20:18 | |
| Pour pouvoir rouler quand il fait beau et quand il pleut pour ne pas qu’elle se dérègle et surtout que avec une boîte à air c’est bien plus fiable que les cornets. Et que la variation du temps et de la température varie sur l’efficacité consommation agrément de la moto |
|
| |
alligator427 pilote
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Problème boîte à air Lun 25 Nov 2019 - 20:22 | |
| Perso je ne roule pas avec ça sous la pluie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème boîte à air Mer 27 Nov 2019 - 22:44 | |
| - PATENBOA a écrit:
- https://600xt.1fr1.net/t9718-quelques-regles-de-base-du-forum
Comme Guz, je dirais aussi 1VJ, (1986, résé huile à droite, radiateur Huile, fixations MC pas d'origine, .....)
Et pour le BO, 2KF ou 3AJ, (supp protection étrier, fixation sup étrier...)
Je trouve la finition un peu "juste", manque protection BO, il va manger, le bocal MC Ar est trop proche du silencieux, je ne vois pas si les vis en bout de BO sont présentent, Il n'y a pas la "dent de requin" sous le BO...
Les photos ne sont pas assez nettes on ne vois pas bien les détails. je suis d'accord pour les pièces enlevées sur le BO !! il faut pas rouler comme ça!! j'ajouterais que ta chaine me semble trèeees tendue! pas bon non plus! pour les cornets tout en mousse comme ceux là, verifies quand-même qu'il y a une "grille" qui retient la mousse : si jamais c'est aspiré dans les carbus ou pire si ça passe dans l'admission !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème boîte à air | |
| |
|
| |
| Problème boîte à air | |
|