| Fuite d'huile gougeon de culasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
David35 routard
Nombre de messages : 30 Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/10/2019
| Sujet: Fuite d'huile gougeon de culasse Mar 10 Déc 2019 - 21:51 | |
| Après une brève remise en route suite à l'ouverture du moteur, je me suis aperçu qu'il y a une petite fuite d'huile au niveau du gougeon qui maintient la culasse sur le cylindre. Quelqu'un a déjà eut le problème ? Je ne vois pas pourquoi de l'huile se retrouve ici et comment réparer cette fuite. |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Fuite d'huile gougeon de culasse Mar 10 Déc 2019 - 22:43 | |
| |
|
| |
David35 routard
Nombre de messages : 30 Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/10/2019
| Sujet: Re: Fuite d'huile gougeon de culasse Mar 10 Déc 2019 - 22:48 | |
| Oui, les deux ont été remplacés. |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Fuite d'huile gougeon de culasse Mar 10 Déc 2019 - 23:25 | |
| Bougie mal serrée ou plan de joint crade ??
petite fuite au joint de couvre-cul |
|
| |
David35 routard
| Sujet: Re: Fuite d'huile gougeon de culasse Mer 11 Déc 2019 - 19:10 | |
| J'ai vérifié au niveau de la bougie et plus haut et il ne semble pas y avoir de fuite, J'ai vraiment l'impression que ça fuit par le gougeon. |
|
| |
| Sujet: Re: Fuite d'huile gougeon de culasse Mer 11 Déc 2019 - 21:58 | |
| - David35 a écrit:
- J'ai vérifié au niveau de la bougie et plus haut et il ne semble pas y avoir de fuite,
J'ai vraiment l'impression que ça fuit par le gougeon. C'est de l'huile ou de l'essence sale ?
Tu as monté un joint de culasse neuf ? |
|
| |
David35 routard
| Sujet: Re: Fuite d'huile gougeon de culasse Mer 11 Déc 2019 - 22:16 | |
| C'est de l'huile "propre" il ne restait plus d'huile ni dans le moteur suite au démontage. Tout les joints sont neufs. Le tout remonté au couple suivant les valeurs de la rmt. Et les plans de joints nettoyé et dégraissé.
Tu pense que l'huile arriverait à passer par les pseudo joints torique et ensuite par le joints de culasse ? |
|
| |
| Sujet: Re: Fuite d'huile gougeon de culasse Mer 11 Déc 2019 - 22:45 | |
| - David35 a écrit:
- C'est de l'huile "propre" il ne restait plus d'huile ni dans le moteur suite au démontage.
Tout les joints sont neufs. Le tout remonté au couple suivant les valeurs de la rmt. Et les plans de joints nettoyé et dégraissé.
Tu pense que l'huile arriverait à passer par les pseudo joints torique et ensuite par le joints de culasse ? Si tout est neuf, ce serait pas de bol.
Tu as huilé tes pièces au remontage ? C'est peut-être juste cette huile en rab qui s'évacue. Tu peux peut-être commencer par nettoyer (pinceau, essence) et voir si ça revient |
|
| |
David35 routard
| Sujet: Re: Fuite d'huile gougeon de culasse Mer 11 Déc 2019 - 22:57 | |
| Je n'ai pas mis d'huile sur les portée de joint donc peu probable. J'ai nettoyé mais pas remis en route.
|
|
| |
sylvainf XT expert
Nombre de messages : 1187 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Fuite d'huile gougeon de culasse Jeu 12 Déc 2019 - 7:56 | |
| Roule, fais chauffer, laisse refroidir, refais chauffer, roule..... Ca va certainement passer |
|
| |
David35 routard
| Sujet: Re: Fuite d'huile gougeon de culasse Ven 13 Déc 2019 - 22:22 | |
| Je n'ai jamais vu une fuite se réparer toute seul, même si j'ai envi d'y croire. |
|
| |
sylvainf XT expert
Nombre de messages : 1187 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Fuite d'huile gougeon de culasse Sam 14 Déc 2019 - 14:18 | |
| Mais es tu seulement sur que ce soit une fuite d huile ? Pour rappel il n y a aucun passage d huile a ce niveau la dans le plan de joint. Pour moi c est juste du gras qui ressort du filetage suite au remontage du goujon. De toute facons on peut supputer tant qu on veut: soit tu roules et tu surveilles pour voir comment ca evolue, soit tu demontes ta culasse et vois ce qu il s y passe éventuellement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite d'huile gougeon de culasse Sam 14 Déc 2019 - 14:33 | |
| juste une idée comme ça.... mais juste au dessus à l'aplomb, il y a le reservoir d'huile et son bouchon de remplissage d'huile du cadre!!
en regardant la photo, on dirait que ça ressemble à de l'huile qui aurait "goutté" de là-haut!! ça pourrait en tout cas!! |
|
| |
David35 routard
| Sujet: Re: Fuite d'huile gougeon de culasse Sam 14 Déc 2019 - 14:39 | |
| - syl a écrit:
- juste une idée comme ça.... mais juste au dessus à l'aplomb, il y a le reservoir d'huile et son bouchon de remplissage d'huile du cadre!!
en regardant la photo, on dirait que ça ressemble à de l'huile qui aurait "goutté" de là-haut!! ça pourrait en tout cas!! C'est ce que je me suis dit mais j'ai passé un chiffon propre partout au dessus et pas une seul trace. Je vais rouler un peu voir comment cela évolue. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite d'huile gougeon de culasse | |
| |
|
| |
| Fuite d'huile gougeon de culasse | |
|