600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

écope 3TB et impression 3D

+8
Rod 44
PATENBOA
Ericsland
rc174
Snatch06
Joël
Veinard
triXTan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
triXTan

triXTan

écope 3TB et impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écope 3TB et impression 3D   écope 3TB et impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 7:27

Bonjour youpi
Alors non ça ne fonctionne pas en tout cas pas avec la technique des photos.
Cette méthode découpe numériquement la pièce en des centaines de milliers de points et c'est impossible à traiter pour mon PC.
Peut-être qu'un scanner 3D serait plus adapté mais je ne compte pas investir.

Aujourd'hui je suis à la recherche d'une ecope gauche (celle que j'avais est en mille morceaux) et je me ferais des moule pour en faire en composite. Bien plus simple et offrant également un meilleur rendu.
Après l'impression me sers toujours pour la moto je me suis récemment imprimé une cage de filtre à air pour utiliser de la mousse de filtre à air twinair type motocross je mettrais des photos ce soir si ça intéresse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
king of the road

MessageSujet: Re: écope 3TB et impression 3D   écope 3TB et impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 7:39

Bonjour TriXtan, Bonjour les autres Very Happy

Très très intéressant.

Pour les moules tu fais comment ? T'as un lien Youtube qui explique rapidement (j'ai acheté les miens donc..)
triXTan

triXTan

MessageSujet: Re: écope 3TB et impression 3D   écope 3TB et impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 12:18

Pour les moules je ne sais pas exactement comment faire, je voulais faire des essais avant.
Je te conseille la chaîne YouTube Easy Composite Ltd c'est en anglais mais ça reste compréhensible et donne des idées, il montre beaucoup choses.

Et la vidéo highside : https://youtu.be/fM4qZPVfj5U ou on vois comment faire un covering intéressant aussi
Je pense qu'il faut faire des essais aussi pour voir comment ça se démoule (histoire de ne pas cassé une écope d'origine bêtement )
A voir mais c'est du boulot à faire je pense 😁
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: écope 3TB et impression 3D   écope 3TB et impression 3D - Page 2 Icon_minitime

écope 3TB et impression 3D
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2