600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Quel compte tour adaptable sur DJ02

Aller en bas 
+2
PATENBOA
Jib
6 participants
AuteurMessage
Jib
routard
Jib


Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 22/10/2019

Quel compte tour adaptable sur DJ02 Empty
MessageSujet: Quel compte tour adaptable sur DJ02   Quel compte tour adaptable sur DJ02 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 7:30

Salut à tous, j'aimerai bien équiper ma XT d'un compte tour dans le même style que mon compteur, plus précisément à aiguille, noir et rond Very Happy

En fouinant dans les pièces détachées que m'avait fournis l'ancien proprio j'ai retrouvé le câble avec l'entraîneur de l'ancien compte tour d'origine  cheers

Je cherche maintenant le bon modèle et j'avoue que ça n'a pas l'air si simple, beaucoup son électroniques, certain vendeurs precisent le ratio Question Exclamation  les XTE on quel ratio Question

Un électronique à aiguille ne me dérangerait pas vraiment mais en cherchant sur google j'ai lu que pas mal de gars sur des forums avaient des soucis pour les branchements.

Donc si certain on des infos, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Quel compte tour adaptable sur DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Quel compte tour adaptable sur DJ02   Quel compte tour adaptable sur DJ02 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 13:56

Ton Cpt-V ressemble a quoi ??

Quel compte tour adaptable sur DJ02 17bcf910

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1601785579.htm/
Revenir en haut Aller en bas
Jib
routard
Jib


Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 22/10/2019

Quel compte tour adaptable sur DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Quel compte tour adaptable sur DJ02   Quel compte tour adaptable sur DJ02 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 19:47

Merci pour ton aide, j'ai regardé un peu le bon coin aussi mais pas trouvé mon bonheur et surtout loin d'être sur d'acheter un compte tour qui va fonctionner correctement sur une XTE, c'est pour ça que si quelqu'un connaît le ratio des XTE ça m'aiderait un peu.

Quel compte tour adaptable sur DJ02 Img_5210

Quel compte tour adaptable sur DJ02 Img_5212

Quel compte tour adaptable sur DJ02 Fullsi11

Apparemment si j'ai bien compris il y a des compte tours en fonction du nombre de cylindres aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chridum
routard
chridum


Nombre de messages : 94
Localisation : 16
Date d'inscription : 19/10/2019

Quel compte tour adaptable sur DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Quel compte tour adaptable sur DJ02   Quel compte tour adaptable sur DJ02 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 21:17

Slt

Avec un compte tout électronique tu as le choix entre branchement sur la bobine et/ou câble à induction sur le fil de bougie, l'idéal étant d'avoir un compte tour qui offre les 2 possibilités ...au cas ou ça merde sur l'un des branchements.

Attention effectivement à en prendre un compatible avec un moteur mono
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Quel compte tour adaptable sur DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Quel compte tour adaptable sur DJ02   Quel compte tour adaptable sur DJ02 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 23:30

Le rapport Yam, ça doit être du 1:5
Un compte-tours de SRX 600 devrait convenir. Y'en a d'occasion avec fond noir et ils ont un diamètre réduit.

Quel compte tour adaptable sur DJ02 Yamaha10

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jib
routard
Jib


Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 22/10/2019

Quel compte tour adaptable sur DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Quel compte tour adaptable sur DJ02   Quel compte tour adaptable sur DJ02 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 20:03

chridum a écrit:
Slt

Avec un compte tout électronique tu as le choix entre branchement sur la bobine et/ou câble à induction sur le fil de bougie, l'idéal étant d'avoir un compte tour qui offre les 2 possibilités ...au cas ou ça merde sur l'un des branchements.

Attention effectivement à en prendre un compatible avec un moteur mono

Je suis d'accord avec toi, deux possibilites valent mieux qu'une, mais pour le moment sur le neuf j'ai vraiment du mal à en trouver pour mono, soit ils ne le precisent pas où alors quand ils le precisent c'est toujours pour bi jusqu'a 4 cylindres Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jib
routard
Jib


Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 22/10/2019

Quel compte tour adaptable sur DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Quel compte tour adaptable sur DJ02   Quel compte tour adaptable sur DJ02 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 20:05

BRIO a écrit:
Le rapport Yam, ça doit être du 1:5
Un compte-tours de SRX 600 devrait convenir. Y'en a d'occasion avec fond noir et ils ont un diamètre réduit.

Quel compte tour adaptable sur DJ02 Yamaha10

Suspect

Merci c'est bon à savoir, par contre tu aurais pas le lien de cette annonce je ne l'ai pas retrouver sur LBC.
Revenir en haut Aller en bas
AL28
supermotard
AL28


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord
Date d'inscription : 03/11/2012

Quel compte tour adaptable sur DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Quel compte tour adaptable sur DJ02   Quel compte tour adaptable sur DJ02 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 21:05

Les comptes tours Srx sont des bêtes rares ,ou alors a des prix affraid

Dans le même genre tu as le compteur de TZR ,dimensions similaires , diamétre 70 environ
Mais zone rouge à 10500tr et par contre prix raisonnable cheers
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Quel compte tour adaptable sur DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Quel compte tour adaptable sur DJ02   Quel compte tour adaptable sur DJ02 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 7:10

compteur de fzx aussi a prix raisonnable ( vu le nombre de fzx a la casse )

attention avec les compte tours électronique , il y a une étincelle par tour sur le moteur de xt
( une étincelle perdue en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Jib
routard
Jib


Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 22/10/2019

Quel compte tour adaptable sur DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Quel compte tour adaptable sur DJ02   Quel compte tour adaptable sur DJ02 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 10:19

Merci à vous deux, c'est bien la liste pour la recherche s'allonge un peu et c'est vrai que les srx sont rares et cher!

J'ai trouvé pas mal de tzr et je me demandais avec un compte tour a cable il n'y aura pas d'insidence à en installer un monté d'origine sur un 2 temps vers un 4 temps Question

@ popeye: si j'ai bien compris, on peu considerer que nos XT sont dans la catégorie de 1 impulsion par tour moteur?

Par exemple il y a un daytona (hors budget) qui précise:

Ce compteur s'adapte aux moteurs suivants :
1 impulsion par tour moteur
2 impulsions par tour moteur
1 impulsion pour 2 tours moteur
30 impulsions par tour moteur (moteur Harley-Davidson après 2000)
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Quel compte tour adaptable sur DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Quel compte tour adaptable sur DJ02   Quel compte tour adaptable sur DJ02 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 22:25

Jib a écrit:
BRIO a écrit:
Le rapport Yam, ça doit être du 1:5
Un compte-tours de SRX 600 devrait convenir. Y'en a d'occasion avec fond noir et ils ont un diamètre réduit.

Quel compte tour adaptable sur DJ02 Yamaha10

Suspect

Merci c'est bon à savoir, par contre tu aurais pas le lien de cette annonce je ne l'ai pas retrouver sur LBC.

Désolé, ce n'est pas une annonce mais une photo tirée d'archives...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jib
routard
Jib


Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 22/10/2019

Quel compte tour adaptable sur DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Quel compte tour adaptable sur DJ02   Quel compte tour adaptable sur DJ02 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 10:04

Pas de soucis Wink après ton message j'en avais trouvé un mais avec un support en alu taillé dans la masse et le prix allait avec Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel compte tour adaptable sur DJ02 Empty
MessageSujet: Re: Quel compte tour adaptable sur DJ02   Quel compte tour adaptable sur DJ02 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel compte tour adaptable sur DJ02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jante AR adaptable sur DJ02
» Quel adaptable en antiparasite choisir.
» quel moteur adaptable facilement sur 1VJ
» compte tour ???
» COMPTE TOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: