600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Scottoiler sur 600 XTE de 98 =

5 participants
AuteurMessage
seb le killer
routard

Scottoiler sur 600 XTE de 98 =  Empty
MessageSujet: Scottoiler sur 600 XTE de 98 =    Scottoiler sur 600 XTE de 98 =  Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 17:38

Bonjour à tous et joyeuses fêtes de Noël....

J'ai chercher sur le forum avant de poster mais pas trouvé.

Etant sage cette année, je devrais avoir pour Noël un Scottoiler (graisseur (huile) de chaine automatique).
J'ai jeté un coup d’œil rapide sur la moto mais je ne vois pas trop où je vais pouvoir le fixer. Si certains l'ont fait je suis preneur de bonnes idées.

+ Séb
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Scottoiler sur 600 XTE de 98 =    Scottoiler sur 600 XTE de 98 =  Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 18:14

J'aurais dit à la place de la trousse à outil, derrière le carénage arrière gauche
http://hermes.honshappo.free.fr/
seb le killer
routard

MessageSujet: Re: Scottoiler sur 600 XTE de 98 =    Scottoiler sur 600 XTE de 98 =  Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 15:34

Bon bah j'ai installé mon Scottoiler...
Plus qu'à rouler.

Le "doigt" de graissage et simplement pris en "sandwich" entre la protection blanche et le bras oscillant.
J'ai mis des rilsans en plus des fixations autocollantes fournies (ok c'est moche).

Le Scottoiler est fixé pour moi au seul endroit où il est réglable et accessible.

La dépression est prise sur la pipe droite du carbu, j'ai coupé le tuyau de dépression, in-serré le "Y" fournit est raccorder le tuyau sur le Scottoiler.

Désolé photos en contre jour et moto sale!

Scottoiler sur 600 XTE de 98 =  Photo_11

Scottoiler sur 600 XTE de 98 =  Photo_10
supermotard

MessageSujet: Re: Scottoiler sur 600 XTE de 98 =    Scottoiler sur 600 XTE de 98 =  Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 9:17

salut,
He He! en début d’année on installe les cadeaux de Noel
Le montage , réglage est bien expliqué ici, même si très logique:
Scottoiler
notamment le fait de tourner la roue en arriéré pour être sur de rien arracher en reculant... oui, un refus d'obstacle arrive quelques fois rendeer

Bonnes balades à tous
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Scottoiler sur 600 XTE de 98 =    Scottoiler sur 600 XTE de 98 =  Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 11:37

seb le killer a écrit:
Bon bah j'ai installé mon Scottoiler...
Plus qu'à rouler.

Le "doigt" de graissage et simplement pris en "sandwich" entre la protection blanche et le bras oscillant.
J'ai mis des rilsans en plus des fixations autocollantes fournies (ok c'est moche).

Le Scottoiler est fixé pour moi au seul endroit où il est réglable et accessible.

La dépression est prise sur la pipe droite du carbu, j'ai coupé le tuyau de dépression, in-serré le "Y" fournit est raccorder le tuyau sur le Scottoiler.

Tu pourrais ajouter une photo du branchement sur la pipe de droite et du système de plus près step ?
supermotard

MessageSujet: Re: Scottoiler sur 600 XTE de 98 =    Scottoiler sur 600 XTE de 98 =  Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 22:20

A vous lire, et en attendant une tof du montage du tueur.... pas sûr que le coté droit soit en dépression tout le temps. Le petit tube sert a l'enrichissement quant les papillons sont fermés, mais a mi régime No

C'est plus mieux avec le coté gauche. Sur le 3AJ il aspire pour le compte de la pompe a essence. Alors pour régler le "débit du huileur" il y aura plus de constance.

Pour moi, c'est là
Scottoiler sur 600 XTE de 98 =  Depres10
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Scottoiler sur 600 XTE de 98 =    Scottoiler sur 600 XTE de 98 =  Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 0:39

#661 a écrit:
A vous lire, et en attendant une tof du montage du tueur.... pas sûr que le coté droit soit en dépression tout le temps. Le petit tube sert a l'enrichissement quant les papillons sont fermés, mais a mi régime No

C'est plus mieux avec le coté gauche. Sur le 3AJ il aspire pour le compte de la pompe a essence. Alors pour régler le "débit du huileur" il y aura plus de constance.

Pour moi, c'est là
Scottoiler sur 600 XTE de 98 =  Depres10

+1

J'ai demandé une tof à Buffalo Bill pour voir si il a toujours le "poumon" sur ces pipes,
(il faut du souffle pour les pipes), et voir où il a capté, mais de toute façon, aucun modèle n'a de dépression sur la pipe droite.

Le coté D est en dépression au même titre que le G, mais pas de raccord contrairement à ce dernier.

En plus sur ce modèle, pas de PAE, donc le captage sur la pipe est libre.
Par contre je pense aussi que capter la dépression sur le tuyau de la pompe d'enrichissement n'est selon moi pas une bonne idée, le perçage dans la sortie du carbu est calibrée, je ne pense pas qu'elle soit partageuse pour un bon fonctionnement.

.

ralph31
best of the best
ralph31

MessageSujet: Re: Scottoiler sur 600 XTE de 98 =    Scottoiler sur 600 XTE de 98 =  Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 14:46

hello,

j'ai un scott sur mon DJ02

bon c'est la version avec le boitier de contrôle electronique, donc pas de branchement sur la depression,

la pompe se situe en lieu et en place de la boite a outils,

en revanche, privilégie une sortie de type dual injector ou scorpion, pour que ce soit bien huilé des deux cotés de la chaine,

Au début j'avait fait exactement le meme montage que toi mais l'huile n'allait pas des deux cotés de la chaîne et des points dur commençaient a se faire.

depuis j'ai rejouté un scorpion et ca huile impecabien

Voilou et bonne route!
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Scottoiler sur 600 XTE de 98 =    Scottoiler sur 600 XTE de 98 =  Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 15:16

ralph31 a écrit:
hello,

j'ai un scott sur mon DJ02

bon c'est la version avec le boitier de contrôle electronique, donc pas de branchement sur la depression,

la pompe se situe en lieu et en place de la boite a outils,

en revanche, privilégie une sortie de type dual injector ou scorpion, pour que ce soit bien huilé des deux cotés de la chaine,

Au début j'avait fait exactement le meme montage que toi mais l'huile n'allait pas des deux cotés de la chaîne et des points dur commençaient a se faire.

depuis j'ai rejouté un scorpion et ca huile impecabien
Voilou et bonne route!

As tu une paire de tof de ton installation step ??
seb le killer
routard

MessageSujet: Re: Scottoiler sur 600 XTE de 98 =    Scottoiler sur 600 XTE de 98 =  Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 21:22

Bon après l'année 2020 un peu spéciale et peu de roulage cet hiver...
Je vous confirme bien que je me suis planté et qu'il ne faut pas brancher le Scottoiler sur:

"La dépression est prise sur la pipe droite du carbu, j'ai coupé le tuyau de dépression, in-serré le "Y" fournit est raccorder le tuyau sur le Scottoiler."

En effet il faut simplement se connecter sur la pipe d'admission gauche voir photo de "PATENBOA".
Je ne sais pas comment ça a pu fonctionner quelques temps avec le branchement que j'avais fait.

Merci les copains pour les conseils.

++
supermotard

MessageSujet: Re: Scottoiler sur 600 XTE de 98 =    Scottoiler sur 600 XTE de 98 =  Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 10:35

Merci pour ce retour d’expérience Seb  cheers et content pour ton kit chaine Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  
Je revendique la photo...et la prépa carbu lol!
Scottoiler sur 600 XTE de 98 =  Depres11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scottoiler sur 600 XTE de 98 =    Scottoiler sur 600 XTE de 98 =  Icon_minitime

Scottoiler sur 600 XTE de 98 =
Page 1 sur 1