600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 The Toy Machine DJ02 99

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jib
routard
Jib


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 22/10/2019

The Toy Machine DJ02 99 Empty
MessageSujet: The Toy Machine DJ02 99   The Toy Machine DJ02 99 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 14:29

Transfert de mes changements posté au départ sur ma présentation (dim 22 déc 2019)
Pour faire bien les choses je copie aussi les réponses de chacun



J'ai commencé a faire quelques modifs sur ma belle I love you

Comme je l'avais dit plus haut je n'aimais pas trop les tôles alu noir de cotés Evil or Very Mad  
Je n'aimais pas la défonce pour laisser passer les cornets (je trouvais dommage de ne pas voir cette zone), les multiples pattes alu pour les tenir et d'une manière générale l'aspect globale plutôt moyen du a la réalisation des bombées Arrow

Un autre point super important que je voulais modifié c'était que toute l'elec logée sous la selle était a nue et complètement exposée aux projections d'eau et de gravillons Evil or Very Mad

Une autre chose qu'il fallait aussi modifié, c'était refaire des pattes de fixations pour la selle pour que ca soit plus simple et plus correct au niveau ancrage!
J'ai été obligé de la rehausser légèrement du a mon changement de batterie pour une un peu plus puissante mais le bac que le gars avait fait était déjà trop juste et il l'avait déjà été obligé d'entaillé son fond de selle pour ne pas sectionner ses fils, mes réhausses ont permis aussi que le skai ne frotte plus contre les angles saillants!

J'ai aussi rallongé le faisceau du contacteur de béquille, puisque le connecteur tombait en plein dans la remontée du chassis et ca me faisait un gros patté de scotch bien visible Suspect

The Toy Machine DJ02 99 Img_5113

The Toy Machine DJ02 99 Img_5112

La patte arrière sera définitivement boulonnée sur le berceau
The Toy Machine DJ02 99 Img_5111

Gabarits cartons
The Toy Machine DJ02 99 Img_5116

The Toy Machine DJ02 99 Img_5115

The Toy Machine DJ02 99 Img_5114

The Toy Machine DJ02 99 Img_5117

The Toy Machine DJ02 99 Img_5119

The Toy Machine DJ02 99 Img_5118

J'ai mis du fourreau en U sur les bords j'aime bien ca fait un peu plus fini un peu comme du biais en couture Very Happy
The Toy Machine DJ02 99 Img_5120

The Toy Machine DJ02 99 Img_5214

J'ai ajouté ma petite touche perso en rajoutant une petite pochette US sur le flanc gauche, avec une petite patte support qui va bien Very Happy
The Toy Machine DJ02 99 Img_5213

The Toy Machine DJ02 99 Img_5216

Avant / Après
The Toy Machine DJ02 99 Compar10

The Toy Machine DJ02 99 Compar11

The Toy Machine DJ02 99 Img_5218

The Toy Machine DJ02 99 Img_5220

The Toy Machine DJ02 99 Img_5219

La cerise sur le gâteau c'est que mon bloc disque loge dans la sacoche Laughing

Prochain travaux sur ma liste: garde boue plus court haut ou bas, avec ou sans soufflet, un petit compte tour et peut être un petit garde boue arrière…

Bonnes fêtes a tous santa


Dernière édition par Jib le Dim 29 Mar 2020 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jib
routard
Jib


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 22/10/2019

The Toy Machine DJ02 99 Empty
MessageSujet: Re: The Toy Machine DJ02 99   The Toy Machine DJ02 99 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 11:28

28 Déc.


Allez après une longue réflexion je me suis dit que quitte a démonter le garde boue pour en mettre un plus court, je n'avais rien a perdre a retailler celui la Laughing
Avantages, je conserve la peinture perso et rien a refaire pour la fixation cheers

Donc découpe a la scie sauteuse et finition a la meuleuse, j'ai mis un filet de frameto et de peinture noir sur la tranche.

The Toy Machine DJ02 99 Img_5310

The Toy Machine DJ02 99 Img_5312

The Toy Machine DJ02 99 Img_5311

Avec la chute de la découpe avant j'ai bidouillé pour m'en servir de garde boue arrière ou plutôt je devrais dire une bavette! Bon le résultat est plutôt moyen il est pas assez large et la chute était trop courte, la aussi j'avais rien a perdre donc on va dire que c'est du provisoire le temps d'en trouver un vrai!

The Toy Machine DJ02 99 Img_5314
The Toy Machine DJ02 99 Img_5315
The Toy Machine DJ02 99 Img_5313

Maintenant j'enlèverai bien les soufflets mais il faut que je trouve des caches poussières, si quelqu'un connait la réf pour DJ02 je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jib
routard
Jib


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 22/10/2019

The Toy Machine DJ02 99 Empty
MessageSujet: Re: The Toy Machine DJ02 99   The Toy Machine DJ02 99 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 11:33

syl a écrit:
sincèrement ta moto est très reussie, et tes petites modifs ne déméritent pas !! The Toy Machine DJ02 99 2438625194

la petite sacoche est toute "Mimi" Very Happy

tu devrais vraiment ouvrir un sujet dans prépa, il y a bien un modo sympa qui transférera les posts et photos, pour ne pas avoir à refaire!! Wink
ça permettrai de le retrouver plus facilement, et ce serait cool vu la qualité des modifs !!!

Veinard a écrit:
J'aime bien ton taf, ça l'affine.

boycott a écrit:
salut, moi j'ai mis ça sur le XT, ils remplissent pas trop mal leur rôle:
https://www.modification-motorcycles.com/protections-tubes-de-fourche-bihr,fr,4,PROTECTION-TUBE-FOURCHE-440841.cfm

moins chers chez Cardy: https://www.cardy.fr/62983-vente-powy-protege-fourche-noir-le-jeu-moto.html

si tu préfères que tes tubes soient mieux couverts: https://www.24mx.fr/protections-de-fourche-en-plastique-polisport-noires?gclid=Cj0KCQiAl5zwBRCTARIsAIrukdMFrEKTiHCIMHMy3BJZA_nh-ACfOs-bf_7fXDa7a-qg-xbwgnAz_U0aAjXJEALw_wcB&gclsrc=aw.ds#?p

mais plus de matière= plus chers
Revenir en haut Aller en bas
Jib
routard
Jib


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 22/10/2019

The Toy Machine DJ02 99 Empty
MessageSujet: Re: The Toy Machine DJ02 99   The Toy Machine DJ02 99 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 11:34

Jib a écrit:
Merci les gars ca fait plaisir cheers j'avoue que quand on voit le niveau du forum avec des amateurs quasi pros voir complètement pro Laughing j'hésite un peu a poster mes bricoles Very Happy

@Syl: j'y pensais aussi je me disais que j'avais fait une connerie en alimentant ce post, je vais suivre ton conseil Wink

@Boycott: c'est exactement ceux que j'avais repéré mais je me demandais si ils faisaient aussi bien leur boulot que ce genre là

Photo de chez Popeye
The Toy Machine DJ02 99 Atape_10
Revenir en haut Aller en bas
Jib
routard
Jib


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 22/10/2019

The Toy Machine DJ02 99 Empty
MessageSujet: Re: The Toy Machine DJ02 99   The Toy Machine DJ02 99 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 11:37

boycott a écrit:
alors ceux que tu présentes couvrent bien mieux le tube de fourche, pas de merde ne rentrera, c'est sûr! The Toy Machine DJ02 99 Icon_sup
après, c'est une histoire d'esthétique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

The Toy Machine DJ02 99 Empty
MessageSujet: Re: The Toy Machine DJ02 99   The Toy Machine DJ02 99 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 11:52

franchement sympa cette moto ! beau travail ! un petit coté rats et scrambler au gout du jour

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
JCharles
best of the best
JCharles


Nombre de messages : 515
Age : 50
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/09/2017

The Toy Machine DJ02 99 Empty
MessageSujet: Re: The Toy Machine DJ02 99   The Toy Machine DJ02 99 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 11:57

Parfait ce petit garde boue, il va bien mieux avec le style light de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Jib
routard
Jib


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 22/10/2019

The Toy Machine DJ02 99 Empty
MessageSujet: Re: The Toy Machine DJ02 99   The Toy Machine DJ02 99 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 12:23

Merci Rod 44 Very Happy

Je l'adore même si elle m'a fait une galère électrique juste avant la fin d'année!
Je fais un petit tour et je m'arrête pour refaire le plein, je crois que j'ai oublié de couper le feux,
je vais pour redémarrer et je vois en lançant le démarreur mon voyant de plein phare qui s'allume en même temps, elle ne démarre pas et surtout petite fumée qui sort du phare affraid Après plusieurs essais a bonnes distances de la station, je laisse tomber avant d'y foute le feu!

Après avoir ramener la moto sur la remorque, j'ai démonté le phare et j'étais super étonné qu'il y ai autant de monde la dedans Shocked donc j'avais un fil du phare qui avait pris un coup de chaud, j'ai finalement isolé le problème en débranchant le clignotant gauche (chinoiseries a pas cher)
j'ai refait tout ce que je pouvais au mieux, changé le cligno et surtout isolé et attaché les fils dans le feux, fait en sorte qu'ils restent plaqués sur le fond du phare pour ne pas toucher ceux de l'éclairage Exclamation    
Il faut dire que la dedans tout étais comprimé et pincé, voila aussi ce qu'il arrive quand on fait pas soit même des modifications importantes sur une machine, c'est malheureusement ce que je redoutais en achetant cette bécane déjà transformé Exclamation en espérant que ca ne se reproduise pas Rolling Eyes

Au final tout refonctionne normalement, par contre je ne comprend pas pourquoi l'unique fusible du système électrique n'a pas zippé Question
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

The Toy Machine DJ02 99 Empty
MessageSujet: Re: The Toy Machine DJ02 99   The Toy Machine DJ02 99 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 12:25

Jib a écrit:

The Toy Machine DJ02 99 Img_5313

Je trouve ta modif plutôt bien réussie. cheers

Il te reste la gaîne de Cpt tour et le flexible de frein AV à revoir

As tu contrôlé la sensibilité de ton fusible ?
Revenir en haut Aller en bas
Jib
routard
Jib


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 22/10/2019

The Toy Machine DJ02 99 Empty
MessageSujet: Re: The Toy Machine DJ02 99   The Toy Machine DJ02 99 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 12:35

JCharles a écrit:
Parfait ce petit garde boue, il va bien mieux avec le style light de l'ensemble.

+1 Very Happy

Par contre un truc auquel j'avais pas pensé en recoupant la partie arrière c'est qu'a la moindre petite flaque d'eau, j'en prends plein la tronche Suspect
Et j'ai lu sur le fofo et oui en ce moment y a du temps Rolling Eyes qu'il ne fallait pas les raccourcir sur l'arrière notamment pour ne pas inonder le puit de bougie Exclamation  Question

J'ai acheté sur eBay une petite bavette plastique pour rallongé un peu l'arrière, j'ai pas encore installé parcqu' esthétiquement ca me chiffonne cette verrue en plastoc, comment font les autres avec des GB hyper court, ils habitent tous au soleil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

The Toy Machine DJ02 99 Empty
MessageSujet: Re: The Toy Machine DJ02 99   The Toy Machine DJ02 99 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 12:41

Voilà. The Toy Machine DJ02 99 Icon_wee

Y'a pas que l'arrière trop court qui va t'arroser. Si l'avant est trop court ça projette l'eau vers le haut et forcément, en avançant, ben tu prends les projections pleine tronche. Et tu te fais repeindre le dos par manque de grade-boue arrière, ben...

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Toy Machine DJ02 99 Empty
MessageSujet: Re: The Toy Machine DJ02 99   The Toy Machine DJ02 99 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 12:46

disons que en observant la culasse, j'ai remarqué que les bavures de moulage sont nombreuses dans le trou prévu pour evacuer l'eau!!!

je pense qu'un coup de lime ne ferait pas de mal!!! (c'est étonnant que le service qualité japonais ait laissé passé ça!)

je suis en train de remettre mon garde boue d'origine en état pour la même raison que toi... les Gb supermot' sont trop courts derrière, et tous les gravillons, goudron et autre saletés, remontent sur le haut moteur.... ras le bol de nettoyer!!

(pense toujours à mettre un coup de soufflette avant de demonter ta bougie...pour toutes ces raisons, ce serait dommage qu'un gravillons s'invite dans le cylindre... What a Face )

Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

The Toy Machine DJ02 99 Empty
MessageSujet: Re: The Toy Machine DJ02 99   The Toy Machine DJ02 99 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 13:10

syl a écrit:
disons que en observant la culasse, j'ai remarqué que les bavures de moulage sont nombreuses dans le trou prévu pour evacuer l'eau!!!

je pense qu'un coup de lime ne ferait pas de mal!!! (c'est étonnant que le service qualité japonais ait laissé passé ça!)
Tu parles du couvre Cul ??
Effectivement, il y a toujours de nombreuses bavures, pour ne pas dire que certains trous ne sont même pas débouchés.


je suis en train de remettre mon garde boue d'origine en état pour la même raison que toi... les Gb supermot' sont trop courts derrière, et tous les gravillons, goudron et autre saletés, remontent sur le haut moteur.... ras le bol de nettoyer!!

(pense toujours à mettre un coup de soufflette avant de demonter ta bougie...pour toutes ces raisons, ce serait dommage qu'un gravillons s'invite dans le cylindre...  What a Face )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Toy Machine DJ02 99 Empty
MessageSujet: Re: The Toy Machine DJ02 99   The Toy Machine DJ02 99 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 13:20

non je parle bien de la culasse : photo!!

The Toy Machine DJ02 99 Image617

la mienne a été salopée en tous cas.... je sais pas si c'est sur toutes!! ( les deux de ttr que j'ai sont comme ça!) là tel que c'est, je ne vois pas comment eviter à l'eau, la boue...de stagner dans le puit de bougie
Revenir en haut Aller en bas
Jib
routard
Jib


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 22/10/2019

The Toy Machine DJ02 99 Empty
MessageSujet: Re: The Toy Machine DJ02 99   The Toy Machine DJ02 99 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 13:33

PATENBOA a écrit:
Jib a écrit:

The Toy Machine DJ02 99 Img_5313

Je trouve ta modif plutôt bien réussie. cheers

Il te reste la gaîne de Cpt tour et le flexible de frein AV à revoir

As tu contrôlé la sensibilité de ton fusible  ?

Merci Patenboa, on peut raccourcir un câble de compteur, ou faut trouver un modèle plus court, pareil les duites de freins peuvent se raccourcir?

Comment contrôles tu la sensibilité d'un fusible?
Revenir en haut Aller en bas
Jib
routard
Jib


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 22/10/2019

The Toy Machine DJ02 99 Empty
MessageSujet: Re: The Toy Machine DJ02 99   The Toy Machine DJ02 99 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 13:48

syl a écrit:
disons que en observant la culasse, j'ai remarqué que les bavures de moulage sont nombreuses dans le trou prévu pour evacuer l'eau!!!

je pense qu'un coup de lime ne ferait pas de mal!!! (c'est étonnant que le service qualité japonais ait laissé passé ça!)

je suis en train de remettre mon garde boue d'origine en état pour la même raison que toi... les Gb supermot' sont trop courts derrière, et tous les gravillons, goudron et autre saletés, remontent sur le haut moteur.... ras le bol de nettoyer!!

(pense toujours à mettre un coup de soufflette avant de demonter ta bougie...pour toutes ces raisons, ce serait dommage qu'un gravillons s'invite dans le cylindre...  What a Face )


Bon conseil pour la soufflette, je retiens! Y a 1 mois j'ai lu tout ton post Syl et j' adore t'hésites pas au moindre doutes/bruits/sensations tu t'y colles, t'es pointilleux mais je pense que tu as raison! J'ai été bluffé grace a la video, le diag en ligne par les docs du forum notamment Popeye qui a mis le doigt direct sur le bon truc, en tout cas chapeau pour ton boulot sur ta TT, c'était super plaisant à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Toy Machine DJ02 99 Empty
MessageSujet: Re: The Toy Machine DJ02 99   The Toy Machine DJ02 99 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 14:13

pour la durite de frein, tu peux déjà laisser une boucle depasser au dessus du guidon, pour gagner un peu... il te faut un guide au té de fourche sup pour que ça coulisse bien au freinage!

edit: (le message était resté en cours...)
merci! Wink je suis toujours dans les questionnements... c'est pas forcément une qualité!!! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

The Toy Machine DJ02 99 Empty
MessageSujet: Re: The Toy Machine DJ02 99   The Toy Machine DJ02 99 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 14:50

syl a écrit:
non je parle bien de la culasse : photo!!

The Toy Machine DJ02 99 Image617

la mienne a été salopée en tous cas.... je sais pas si c'est sur toutes!! ( les deux de ttr que j'ai sont comme ça!) là tel que c'est,  je ne vois pas comment eviter à l'eau, la boue...de stagner dans le puit de bougie

Oui tu as raison, je dis The Toy Machine DJ02 99 Smly528 avec mon couvre-cul,
je parle bien également de la culasse, elle sont toutes comme ça, avec des bavures partout, pas bon non plus pour l'écoulement d'air, alors la flotte.
De plus la merdouille s'accumule autour du puits de bougie Evil or Very Mad

J'avais pensé à faire un post "ébavurage culasse", mais pas encore pris les photos


Jib a écrit:


Merci Patenboa, on peut raccourcir un câble de compteur, ou faut trouver un modèle plus court, pareil les duites de freins peuvent se raccourcir?

Comment contrôles tu la sensibilité d'un fusible?


Le câble de compteur est serti à chaque bout, il faut trouver un modèle plus court.

Une durite de frein elle peut se raccourcir, ce qui peut si besoin te permettre de mettre un raccord mieux adapté à ton montage.

Le calibre du fus est inscrit dessus, ça devrait être un 20A il me semble.


Dernière édition par PATENBOA le Dim 29 Mar 2020 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Toy Machine DJ02 99 Empty
MessageSujet: Re: The Toy Machine DJ02 99   The Toy Machine DJ02 99 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 15:03

une autre solution pour éviter les remontées sans modifier ton petit GB, c'est d'ajouter un genre de lèche roue un peu comme sur les xtr/xtx 660, plus discret dans ton ton cas!
Revenir en haut Aller en bas
Jib
routard
Jib


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 22/10/2019

The Toy Machine DJ02 99 Empty
MessageSujet: Re: The Toy Machine DJ02 99   The Toy Machine DJ02 99 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 21:00

PATENBOA a écrit:

Le calibre du fus est inscrit dessus, ça devrait être un 20A il me semble.

Oui je confirme il fait bien 20A je l'avais vérifié mais j'avais pas bien compris je pensais que tu parlais d'une technique pour vérifier si le fusible zippait quand on dépassait sa résistance.

syl a écrit:
une autre solution pour éviter les remontées sans modifier ton petit GB, c'est d'ajouter un genre de lèche roue un peu comme sur les xtr/xtx 660, plus discret dans ton ton cas!

Je viens de regarder à quoi ça ressemble et ouais ça serait pas mal, à voir pour la fixation.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

The Toy Machine DJ02 99 Empty
MessageSujet: Re: The Toy Machine DJ02 99   The Toy Machine DJ02 99 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 23:06

Jib a écrit:
PATENBOA a écrit:

Le calibre du fus est inscrit dessus, ça devrait être un 20A il me semble.

Oui je confirme il fait bien 20A je l'avais vérifié mais j'avais pas bien compris je pensais que tu parlais d'une technique pour vérifier si le fusible zippait quand on dépassait sa résistance.
Le problème avec un fusible, c'est que le seul test que tu puisses faire c'est contrôler sa continuité avec un multimètre sur gnom-mètre. Si tu veux vérifier si il ""zippe"" bien à son intensité nominale, c'est faisable, mais une fois zippé, il est pété. lol!

syl a écrit:
une autre solution pour éviter les remontées sans modifier ton petit GB, c'est d'ajouter un genre de lèche roue un peu comme sur les xtr/xtx 660, plus discret dans ton ton cas!

Je viens de regarder à quoi ça ressemble et ouais ça serait pas mal, à voir pour la fixation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Toy Machine DJ02 99 Empty
MessageSujet: Re: The Toy Machine DJ02 99   The Toy Machine DJ02 99 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Toy Machine DJ02 99
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: