| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| Nouveau détenu : LéPaV | |
|
+25Olinto ludogasl BRIO alligator427 Joël PATENBOA Stef3376 Snatch06 TTRV Mad-Rider sylvainf Yoyosh JCharles nainroux 600 XT 2KF LilYoda boycott popeye Mat06400 PicsouSJB DeViLx nicolasab XTRA MAHA Rod 44 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 31 Déc 2019, 08:41 | |
| Joli Ju Tu vas finir par en venir à bout ce projet malgré des périodes de doutes et de découragement ! Sinon, ce diapason c'est ta marque de fabrique ? on le voit sur toutes tes motos même celle qui n'est pas orange... |
| | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 31 Déc 2019, 09:43 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 31 Déc 2019, 12:08 | |
| j'avoue que j'aime bien le gros phare restangle et la petite bulle... qui s'accordent bien avec le résé!! ce rouge est unique...ça c'est sûr!!! ça va "cruiser" à Banize le dimanche !!!! (et oui! le samedi c'est pour "l'attaque" ) |
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 31 Déc 2019, 12:22 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 31 Déc 2019, 13:25 | |
| MerSylvain |
| | | nainroux XT expert
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 31 Déc 2019, 15:14 | |
| une belle gueule comme ça LéPav juste les silencieux trop petit à mon gout de moi |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 31 Déc 2019, 15:22 | |
| Je les trouve également trop petits. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 31 Déc 2019, 17:29 | |
| |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mer 01 Jan 2020, 11:35 | |
|
| | | Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mer 01 Jan 2020, 12:41 | |
| Je ne suis pas fan des transformations mais il faut avouer que la le résultat est sympa! |
| | | Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Jeu 02 Jan 2020, 09:06 | |
| - Veinard a écrit:
Merci. Alors j'ai bossé avec les sprays pros de chez Vidal, Spray Max, et mon scotch du batiment Je suis un peu déçu car je lui ai demandé si il fallait vernir, si ça résistait aux hydrocarbures, sûr de lui, le mec me répond qu'il n'y a pas besoin de vernir, bon ben au premier plein, des traces....
Bah c'est très réussi. Et ouais l'essence c'est terrible, il n'y a que les produits bicomposants qui tiennent vraiment, et encore... Même ma 3TBK peinte en bicomposant Glasurit noir brillant directe marque légèrement si je met de l'essence à côté, obligé de polisher pour effacer les marques. La parade que j'ai trouvé, c'est de cirer le réservoir (et la moto d'une manière générale) avec une cire pour carrosserie, ça protège super bien la peinture et même si t'as des marques, tu polis un peu la cire et c'est reparti |
| | | JCharles best of the best
Nombre de messages : 515 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 11/09/2017
| | | | Veinard XT forever master
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Jeu 02 Jan 2020, 14:27 | |
| Ok J-B
Merci tous, pour les com' |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Dim 05 Jan 2020, 12:27 | |
| Plop les moulasses ! Nouveau tour hier, un peu plus de 20 bornes en solo, et pareil en duo. Faut que je remonte l'aiguille d'un cran, sinon ça crachouille dans les tours. Autre problème, je vais éliminer mon système de récupérateur d'huile, j'ai niqué ma chaussure droite Donc je vais acheter une durite, et envoyer le retour direct dans la trappe de soupapes d'admission. J'ai dans mon mega stock, ce qu'il faut, hormis la durite. Sinon, bah ça fait plaisir de rouler avec, vraiment |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Dim 05 Jan 2020, 13:51 | |
| cool ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Lun 06 Jan 2020, 17:20 | |
| bizarre que l'huile remonte, il est placé haut! c'est toujours ce montage? je sais pas si c'est une bonne idée de renvoyer ça dans le haut!! j'y ai trouvé pas mal de condensation dernièrement! tu pourrais rallonger la sortie et mettre un filtre !( j'ai mis celui qui est sur la mise à l'air de la membrane boisseau, le bitonio en plastoc avec grille) |
| | | PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Lun 06 Jan 2020, 20:50 | |
| - syl a écrit:
- bizarre que l'huile remonte, il est placé haut!
c'est toujours ce montage?
je sais pas si c'est une bonne idée de renvoyer ça dans le haut!! j'y ai trouvé pas mal de condensation dernièrement!
tu pourrais rallonger la sortie et mettre un filtre !( j'ai mis celui qui est sur la mise à l'air de la membrane boisseau, le bitonio en plastoc avec grille) +1
Sur le 3AJ, ça remonte aussi haut, mais pas une goutte d'huile (pourtant, moteur fatigué).
Pareil, le reniflard doit être à l'air libre, au niveau de la trappe des soupapes, tu est à la même pression, ça correspond par le puits de chaîne de distri. Par contre mettre un deuxième reniflard la haut pourrait partager la pression (la faire tomber) et peut-être éviter la remontée d'H. |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Lun 06 Jan 2020, 21:14 | |
| J'avais l'intention de faire le montage demain Il y a déjà deux longueurs (quasiment) de tuyau de reniflard d'origine, manchonnées, et il y a un filtre de robinet dans le tuyau de gauche. Donc oui, ça remonte bien dans ce récupérateur, et c'est bien ce montage, ceci dit, c'est quand même plus bas que la connexion d'origine avec la BAA |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Lun 06 Jan 2020, 21:59 | |
| moi j'avoue que j'y comprends plus rien à ce reniflard : quand je le monte au dessus du moteur, ça crache.....quand je le branche à sa place dans la Baa, ça crache.... quand je le branche dans le ducros plus bas que la baa, ça crache quasi rien... si je laisse pendre la durite au nibveau du ducros, ça crache.......... ce qui est sûr c'est que je ne rebrancherais pas dans la baa!!! ras le bol du nettoyage!! |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Lun 06 Jan 2020, 22:26 | |
| Bon, ce ne serait pas non plus anormal, c'est peut-être mon récupérateur qui est trop petit. |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 07 Jan 2020, 07:05 | |
| J'ai un peu réflechis, le retour d'huile dans la cache Culbuteurs, c'est pas le gros reniflard, en fait, c'est le petit, celui qui retourne au réservoir d'huile, d'ailleurs, je crois que les 43f sont comme ça. Bref, j'élimine cette idée, j'avais tout préparé Ma conclusion, c'est que mon récupérateur est trop petit, et trop sommaire dans sa conception L'excès d'huile à été craché lorsque le moteur était en charge, quand j'ai fait le duo. Les gaz sont directement projetés sur la réserve d'huile récupérée, et celle ci n'a pas de mal à sortir par l'accès tout droit de l'évent. Si je mets simplement un filtre à cet endroit, il sera blindé d'huile rapidement. Donc soit, ta solution Papat', je rajoute une durite au bout, puis un filtre, soit, je fais un récupérateur plus gros et filtre. |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 07 Jan 2020, 08:51 | |
| - syl a écrit:
- moi j'avoue que j'y comprends plus rien à ce reniflard : quand je le monte au dessus du moteur, ça crache.....quand je le branche à sa place dans la Baa, ça crache.... quand je le branche dans le ducros plus bas que la baa, ça crache quasi rien... si je laisse pendre la durite au nibveau du ducros, ça crache..........
ce qui est sûr c'est que je ne rebrancherais pas dans la baa!!! ras le bol du nettoyage!! qu'appelles tu le ducros plus bas que la baa ? ça m'a tout l’air d'être une histoire de pression différente ton histoire; si la pression est plus forte en bas ça ne coulera pas. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 07 Jan 2020, 10:58 | |
| - Veinard a écrit:
- J'ai un peu réflechis, le retour d'huile dans la cache Culbuteurs, c'est pas le gros reniflard, en fait, c'est le petit, celui qui retourne au réservoir d'huile, d'ailleurs, je crois que les 43f sont comme ça.
Bref, j'élimine cette idée, j'avais tout préparé
Ma conclusion, c'est que mon récupérateur est trop petit, et trop sommaire dans sa conception L'excès d'huile à été craché lorsque le moteur était en charge, quand j'ai fait le duo. Les gaz sont directement projetés sur la réserve d'huile récupérée, et celle ci n'a pas de mal à sortir par l'accès tout droit de l'évent.
Si je mets simplement un filtre à cet endroit, il sera blindé d'huile rapidement.
Donc soit, ta solution Papat', je rajoute une durite au bout, puis un filtre, soit, je fais un récupérateur plus gros et filtre. En fait sur les 34L, 55W et 43F, ce n'est pas un reniflard qui est sur le couvre-cul, c'est une mise à l'air du résé d'huile, sinon, il ne respire pas la pôv bête.
Si tu veux des idées de récup d'H, cherches OCT, Oil Catch Tank, ce qu'il faudrait c'est que les vapeurs qui remontent soient projetées contre la cloison de la boite (un peu comme un filtre cyclotruc) mettons au 2/3 de la hauteur, la sortie sur le dessus avec un tifiltre, entre les 2 dans la box, de la paille d'inox (vaisselle). Et tout en bas un grobinet pour vider le truc (ou une tite dutite qui redescend dans le bas moteur.
Ptit crobard rapide : Mon essai sur Lalaguna : (pas trouvé de tof)
|
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 07 Jan 2020, 11:24 | |
| J'aimerais bien le retour d'abs le bas moteur. Je vais cogiter.
J'ai vu aussi le renvoi direct dans le résé d'huile. |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 07 Jan 2020, 11:30 | |
| - Veinard a écrit:
- J'aimerais bien le retour d'abs le bas moteur.
Je vais cogiter.
J'ai vu aussi le renvoi direct dans le résé d'huile. Un goutte à goutte sur la chaîne |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV | |
| |
| | | | Nouveau détenu : LéPaV | |
|