| Nouveau détenu : LéPaV | |
|
+25Olinto ludogasl BRIO alligator427 Joël PATENBOA Stef3376 Snatch06 TTRV Mad-Rider sylvainf Yoyosh JCharles nainroux 600 XT 2KF LilYoda boycott popeye Mat06400 PicsouSJB DeViLx nicolasab XTRA MAHA Rod 44 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 7 Jan 2020 - 13:00 | |
| Rod, le ducros c'est ça!! c'est une idée d'xt73 au départ, juste un peu ameliorée depuis avec une patte de fix, une sortie avec filtre, et un joint dans le bouchon (depuis banize, où l'eau de pluie est copieusement entrée!!) il est placé plus bas que la BAA, pourtant très très peu de remontées! l'avantage énorme c'est qu'il est transparent donc on voit de suite si ça ça se rempli! le désavantage, c'est qu'il est en verre (mais costaud), d'où la chambre a air pour protéger! et il est exposé aux projection d'eau de pluie (et pierre/boue si usage TT) à mon avis c'est la profondeur du récuperateur qui fait son efficacité, là aucune sortie de vapeur d'huile par le filtre!! pour l'instant j'ai rien trouvé de mieux...ça fait env 12000 km que je l'ai installé!! faut juste nettoyer d'un coup de chiffon de temps en temps et un coup de soufflette dans la grille du filtre! comme j'aimerai remettre la moto occasionnellement en "enduro", faut que je trouve un système moins exposé (comme ton récup' de xtx Rod! mais j'ai pas encore trouvé l'emplacement!) et qui soit étanche!! Ju tu peux toujours tester ce montage voir si ça recrache plus!!! ça coute q'un bocal d'epices ducros et un bout de chambre à air !!! edit: le filtre, même grossier, est important car ça aspire presque autant que ça refoule l'air, et à chaque coup de piston!!! |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 7 Jan 2020 - 13:13 | |
| Comment sont tes tuyaux dans le ducros , Entrée plus base et sortie juste sous le bouchon ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 7 Jan 2020 - 13:21 | |
| - PATENBOA a écrit:
- Comment sont tes tuyaux dans le ducros ,
Entrée plus base et sortie juste sous le bouchon ? exactement ça! l'entrée entre de 3-4cm, et la sortie juste env 2cm! faut quand même que ce soit serré dans le bouchon car ça souffle fort un grosmono!! le prob avec le bouchon du ducros c'est qu'il est petit en diam, donc faut diminuer le diam des durites et c'est un peu chiant à caler : j'ai intercallé un disque coupé dans un fond de bidon d'huile, avec 2 trous pour les durites, et un disque dans une chambre a air, entre ce disque et le bouchon du ducros, pour l'étanchéité... ça contribue aussi à coincer/bloquer la durite, et ça permet de devisser le bouchon sans débrancher les durite!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 7 Jan 2020 - 13:32 | |
| en plus, ça laisse le choix dans la couleur !!! j'attends de finir un bocal de poivre, pour avoir la bonne qui fait gagner des CV !!! |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 7 Jan 2020 - 14:18 | |
| P'tain, pour le coup, Ducros il s'est vraiment décarcassé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 7 Jan 2020 - 17:57 | |
| |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 7 Jan 2020 - 18:19 | |
| en effet je vois ce que c’est ton ducros, ingénieux en tout cas .... pour le fait que cela ne coule pas, à mon avis il en en bas et il doit y avoir une histoire de pression ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 7 Jan 2020 - 19:26 | |
| Sur le ttr j'avais rien de tout ça, ça retournais à la baa épicetou et pas une goutte d'huile dans la boîte |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 7 Jan 2020 - 19:32 | |
| Après, j'avais refait un appoint d'huile, le niveau est plutôt centré sur la jauge, mais c'est peut-être un peu trop |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| |
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 7 Jan 2020 - 21:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 7 Jan 2020 - 22:21 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 7 Jan 2020 - 22:25 | |
| Mon proto de récupérateur d'huile sur Lalaguna est une tite bouteille de Caca-Kolé |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 7 Jan 2020 - 22:28 | |
| Cool Mais c'est sous le capot, sur la moto, la boite de thé fait son plus bel effet |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 7 Jan 2020 - 23:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mer 8 Jan 2020 - 7:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mer 8 Jan 2020 - 15:05 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mer 8 Jan 2020 - 18:30 | |
| ouaiis... mais ça présente mieux que de dire : " oui je sais, mon moteur doit être rincé!!!" |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mer 8 Jan 2020 - 23:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
popeye XT forever master
| |
| |
popeye XT forever master
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mer 8 Jan 2020 - 23:52 | |
| bon sérieusement, on en était a poétique . tique qui file la maladie de lyme
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Jeu 9 Jan 2020 - 9:22 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Jeu 9 Jan 2020 - 22:31 | |
| Bon les moules, le projet touchant à sa fin, (il reste des trucs à faire ), je voulais faire quelques remerciements. - Je vais commencer par François (R@lf), qui m'a trouvé en 2013 le 1vj, le réservoir de 500 XS qui m'a fourni la fourche de Suzuki 600 GSXF, et qui m'a fait cadeau d'un tachymètre, merci mec ! - Maxime (PicsouSJB), qui m'a tourné et offert deux entretoises, utiles au centrage de la roue avant, merci petit ! Jean-Pierre (Néron), qui m'a envoyé depuis son île, les caoutchoucs nécessaire au calage du réservoir, j'ai pas réussi à mon souvenir quand j'ai tapé le message, désolé, et merci encore. - Bruno (astable), qui m'a gentiment donné les étriers de la 750 ST, il ne passera plus ici, mais, merci vieux ! - Eric (Lilyoda), pour le levier d'embrayage et le cdi, merci encore ! - Daniel (PATENBOA), pour les joints et chéplukoi, et j'en profite pour ce que tu apportes au forum, merci merci ! - Fred (Kasten), mon ami, ma conscience ouverte, qui m'a donné des matériaux, et surtout, la pratique (lol) de la réflexion, de la contemplation d'où sont nées bien des idées et des solutions, merci frérot ! - Yann (Yanolo), pour les prêts, les cuves de carbu, gicleurs; le cuir de la selle, merci ! - Yann (de Solliès-Pont), il m'a permis d'aboutir sur la BAA, c'est à dire qu'il l'a faite souder, elle est en alu, et il me l'a époxyée gentiement alors que je ne l'avais pas demandé, merci voisin ! - Je remercie l'entreprise USV Racing, https://www.facebook.com/usvracing/ notamment, Christian que je connais depuis une bonne quinzaine d'années, mes premières entretoises sur mesures, c'est lui qui me les a tournées (pour TiTi) ainsi que son jeune frère, Sylvain, dont j'ai tissé des liens grâce à la boxe, pour m'avoir fourni des entretoises (encore ^^) et surtout, l'alu aéronautique pour faire mes pattes de déport, merci les frangins ! - J'envoie mes remerciements également à l'entreprise https://www.facebook.com/Art2fer-491789297546098/, Stéphane, un ami depuis qu'on est ados (salut mec ^^) et Guigui, son bras droit, qui a fait un taf délicat sur mes collecteurs pour les adapter, merci les gars ! - A tous ceux qui m'ont aidé, d'une manière ou d 'une autre Si j'en oublie, pardonnez moi ^^
Dernière édition par Veinard le Ven 10 Jan 2020 - 21:58, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV | |
| |
|
| |
| Nouveau détenu : LéPaV | |
|