| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| Nouveau détenu : LéPaV | |
|
+25Olinto ludogasl BRIO alligator427 Joël PATENBOA Stef3376 Snatch06 TTRV Mad-Rider sylvainf Yoyosh JCharles nainroux 600 XT 2KF LilYoda boycott popeye Mat06400 PicsouSJB DeViLx nicolasab XTRA MAHA Rod 44 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mer 11 Mar 2020 - 16:33 | |
| - Veinard a écrit:
- Ce matin passage chez le sellier, pour couvrir de cuir noir, l'arrière de la selle, que j'avais recousue ''aMaFaSSon''.
Je dis ''le'' sellier, car c'est lui qui s'était occupé la selle de TiTi, il y a 10 ans, putain Selle récupérée, chui un peu déçu, car je lui ai demandé de tendre un peu l'avant de la selle, et il a tout tendu, résultat, j'ai quelque chose de rond, boudinant,alors que j'aimais ce côté ''carré'' qu'elle avait. Pour le rajout noir à l'arrière, ras, ça le fait. Photos plus tard. Je dois demonter le carbu, il est fuyard |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Jeu 12 Mar 2020 - 22:05 | |
| En effet, c'est dommage! |
| | | PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Jeu 12 Mar 2020 - 22:15 | |
| https://servimg.com/view/17115098/1938# |
| | | PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| | | | nainroux XT expert
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Ven 13 Mar 2020 - 7:48 | |
| effectivement c’est pas top ! on dirait que c'est moi qui l'ai fait |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Ven 13 Mar 2020 - 13:12 | |
| c'est pas si catastrophique que ça!! elle a quand-même une super gueule ( j'adore cette ligne avec les petits silencieux qui bandent bien!! ) tu ne peux pas tenter de dé-grapher les cotés et détendre progressivement la housse? au pire si tu explique au sellier, il pourra peut être le reprendre? tu peux aussi "tromper" l'oeil et redonner des angles avec des caches latéraux bien pensés, en alu pliés par exemple ( tu en avais déjà prévu?) |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Ven 13 Mar 2020 - 13:30 | |
| L'idée est de détendre, je ferai ça a temps perdu J'ai déjà des caches latéraux, je ne pense pas les remonter, ça l'air mieux sans |
| | | Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mer 18 Mar 2020 - 23:49 | |
| Juju...
l'est classe ton épave!! |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Ven 20 Mar 2020 - 9:42 | |
| |
| | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Ven 20 Mar 2020 - 13:03 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Lun 23 Mar 2020 - 11:56 | |
| J'ai profité de mon micro passage au garage pour démarrer LéPaV, c'était moins laborieux que la dernière fois (fin de semaine dernière). ça fume ça fume sa race, et ça pu, comme au bon vieux temps avec TiTi Je pense que mon passage de roue fait maison, diminue l'arrivée d'air à la BAA, c'est pour ça qu'aujourd'hui c'était facile, car je l'ai retiré avant de démarrer. |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Sam 28 Mar 2020 - 12:21 | |
| Reflexion du jour :
Envoyer le reniflard à la BAA et supprimer le récupérateur d'huile (RH) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Sam 28 Mar 2020 - 13:06 | |
| erreur!! ça degueulasse la boite à air..... et l'admission des carbus....
peut être le deplacer? tes photos du proto 2kf avec le recup sous la selle est une bonne idée! |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Sam 28 Mar 2020 - 13:11 | |
| - Veinard a écrit:
- Reflexion du jour :
Envoyer le reniflard à la BAA et supprimer le récupérateur d'huile (RH) C'est peut-être possible de faire un OCT dans le fond de la BAA ? |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Sam 28 Mar 2020 - 13:23 | |
| Oui ça l'est, mais je veux simplement retrouver une config' proche de celle d'origine |
| | | Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Sam 28 Mar 2020 - 21:51 | |
| L'autre jour j'ai capté pourquoi les monos balancent tant d'huile au reniflard. Sur un 2 ou 4 cylindre, pour chaque piston qui monte on a un piston qui descend, ce qui fait que le volume des carters est à peu de chose près constant... Sur un mono on a pas cette compensation donc logiquement ça ventile bien plus fort au reniflard. Ouais je sais, c'est con et je suis sûr que beaucoup d'entre vous le savent mais on sait jamais |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 21 Avr 2020 - 15:13 | |
| Bon, j'ai pour la énième fois démonté le carbu. j'ai fait le test sur l'établi du niveau de cuve avec la durite 'vases communicants' et de l'eau, mais je veux le refaire avec de l'essence. Donc, je suis entre 1 et 2mm en dessous le niveau de plan de joint. Si je ne dis pas de bêtise, ça veut dire qu'au réglé, en faisant la mesure sur flotteurs, je dois augmenter J'aurais besoin d'une confirmation, comme quoi sur 1vj, ce niveau, dans la durite est préconisé aux environs de 7mm. Mon puits de pointeau et pointeau fonctionnent bien. Par contre, je constate deux choses très importantes, et ce, dans le cas d'une fuite de cuve, ou d'un fait qui vidange cette dernière, il y a : -1 : si le niveau de cuve descend très bas, lorsque les flotteurs vont descendre, la partie métallique qui les unis, a tendance a se "bloquer" sur l'angle, en bas des deux appendices des lesquels passe l'axe des flotteurs, du coup, ça ne remonte pas tout seul, ça se débloque en tapant. C'est aussi dû au jeu entre le Ø de l'axe et de celui de son logement dans le système flotteurs. -2 : pareil, quand les flotteurs sont tout en bas, le pointeau sort trop et se met de travers, deuxième cause de blocage. ça fait trois raisons de blocage de pointeau, je dis 'trois', car jusqu'à maintenant, quand on dit "tape sur la cuve, ton pointeau est bloqué', sait-on pourquoi il l'est réellement ? Pour le 1, j'ai modifié les appendices, en arrondissant les angle, ici : Autre problème, lorsqu'on remonte la cuve, si il y a la petite durite qui lie la cuve du principal avec le puits du GS, et bien on ne s'en rend pas bien compte, mais on force sur le flotteur et ça tord la partie métallique qui les maintient ---> mauvais réglage |
| | | sylvainf XT expert
Nombre de messages : 1187 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 21 Avr 2020 - 15:51 | |
| Salut, Pour ton blocage de flotteur et de pointeau, dis toi bien que lorsque la cuve est en place elle fait butée au flotteur, donc l'empêche de descendre aussi bas que ce que tu vois avec la cuve sortie. Donc le problème de coincement du support de flotteur et de déboitement du pointeau n'existent pas. Pour ce qui est de la remise en place de la cuve, il faut en effet faire super gaffe sur ces carbus car on a vite fait de faire appuyer la cuve sur le flotteur et donc de le tordre sans s'en rendre compte. Il suffit d'en être conscient et d'être soigneux, et à partir de ce moment là ça se passe bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 21 Avr 2020 - 16:09 | |
| si tu écartes un chouille la languette du flotteur, le pointeau remontera plus tôt...donc tu diminueras la hauteur dans la cuve!
enfin là, sans être devant un carbu, c'est ce qui me semble logique!.....
quand tu as ouvert le pointeau était bloqué en haut? tu disais, l'autre jour, que rien ne coulait par la purge en ouvrant la vis!
tes remarques sont interressantes, dans mon cas je soupçonne l'axe de se décaler (il a pris du jeu dans les supports, à force de démontages) ce qui generait le mouvement du flotteur!
edit: quand on dit de tapotter sur la cuve, c'est plus pour décoincer la liaison flotteur-pointeau : je vois pas pourquoi le pointeau se coincerait car par gravité il demande qu'à descendre! par contre je soupçonne l'aggraphe qui maintien de pointeau au flotteur, de creer ce coincement! |
| | | sylvainf XT expert
Nombre de messages : 1187 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 21 Avr 2020 - 16:33 | |
| - syl a écrit:
- dans mon cas je soupçonne l'axe de se décaler (il a pris du jeu dans les supports, à force de démontages) ce qui gênerait le mouvement du flotteur!
Pas possible non plus, ça: la cuve a une forme qui empêche l'axe de sortir, s'il se décale un peu il viendra buter contre la cuve. Si tu veux vraiment t'ôter ce doute, tu peux toujours faire un petit matage d'une extrémité de l'axe du flotteur ce qui le coincera dans le corps du carbu. C'est fait comme ça sur pas mal de carbus. Inconvénient: c'est plus délicat de sortir l'axe après, et il peut même arriver qu'un gros bourin ou juste maladroit ne casse son corps de carbu avec une paire de pinces mal employée.... ATTENTION: j'ai bien dit de faire un petit matage de l'axe, c'est à dire l'axe sorti du carbu sur un tas métallique et non pas sertir l'axe en place sur le carbu !!! Je dis ça dès fois que des oreilles mal intentionnées |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 21 Avr 2020 - 17:55 | |
| - sylvainf a écrit:
- Salut,
Pour ton blocage de flotteur et de pointeau, dis toi bien que lorsque la cuve est en place elle fait butée au flotteur, donc l'empêche de descendre aussi bas que ce que tu vois avec la cuve sortie. Donc le problème de coincement du support de flotteur et de déboitement du pointeau n'existent pas. ok, merci - syl a écrit:
- si tu écartes un chouille la languette du flotteur, le pointeau remontera plus tôt...donc tu diminueras la hauteur dans la cuve!
enfin là, sans être devant un carbu, c'est ce qui me semble logique!.....
quand tu as ouvert le pointeau était bloqué en haut? tu disais, l'autre jour, que rien ne coulait par la purge en ouvrant la vis! si j'écarte la languette, j'ai plutôt l'impression que les flotteurs seront plus vers le bas de la cuve, c'est à dire que la mesure prise au réglé doit être plus grande. Quant à ta question sur le pointeau, je ne sais pas |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 21 Avr 2020 - 19:27 | |
| Tu peux mettre une photo flotteur / pointeau |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mer 22 Avr 2020 - 10:05 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV | |
| |
| | | | Nouveau détenu : LéPaV | |
|