| Nouveau détenu : LéPaV | |
|
+25Olinto ludogasl BRIO alligator427 Joël PATENBOA Stef3376 Snatch06 TTRV Mad-Rider sylvainf Yoyosh JCharles nainroux 600 XT 2KF LilYoda boycott popeye Mat06400 PicsouSJB DeViLx nicolasab XTRA MAHA Rod 44 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mer 22 Avr 2020 - 10:40 | |
| J'ai jamais trop aimé cette méthode de réglage du niveau de cuve. Ca impliquerait d'avoir la moto parfaitement plane, avec les pneux d'origine, etc... pour avoir un angle entre le carbu et le sol qui soit rigoureusement celui d'origine, non? Si ta moto est plus penchée vers l'avant ou l'arrière, ça va changer la mesure, il me semble? Je l'ai réglé avec la mesure des flotteurs, mais je me rappelle avoir galéré plusieurs mois avec le carbu de la Jeanne, et au bilan, je faisais mal le niveau de cuve. De mémoire, il faut mesurer 25 à 27mm entre la base du flotteur et le plan de joint. Mais l'astuce c'est que la mesure doit être faite quand la languette commence à appuyer sur le pointeau, mais sans enfoncer la tête du pointeau (qui s'enfonce à l'intérieur du corps du pointeau) Résultat, c'est mesurable uniquement avec le carbu suspendu, et je faisais tourner le carbu jusqu'à ce que je vois la languette toucher le pointeau sans enfoncer sa tête. Là, je m'étais fait une pige de 26mm avec un vieux pied à coulisse et je contrôlais. Depuis que j'ai re-réglé comme ça, je n'ai plus aucun problème de carbu, ça doit bien faire 3 ou 4 ans. |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mer 22 Avr 2020 - 10:59 | |
| Moi, je fais le niveau de cuve en mettant une petite durite propre a l'arrivée d'essence. Tu souffles doucement dedans en repoussant doucement le flotteur, carbu vertical, quand le pointeau ferme, tu mesures. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mer 22 Avr 2020 - 12:07 | |
| |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mer 22 Avr 2020 - 12:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mer 22 Avr 2020 - 13:01 | |
| patientes encore un petit peu pour remonter, le colis est en route!! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Dim 3 Mai 2020 - 15:56 | |
| Test du niveau de cuve durite transparente + eau. 8mm, avec l'eau c'est lent. Si je souffle gentiment dans les durites, le niveau monte puis redescend à 6. En tapotant, ça reprend 8mm. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Dim 10 Mai 2020 - 12:31 | |
| Comme quoi, quand mon feeling me dit ''ta pièce est bonne'' c'est qu'elle l'est !!!
Pointeau et guide neufs, pour rien, c'est le Filtre qui ne laissait plus passer l'essence en suffisance.
Niksamère !!!!!
J'attends de nouveau un peu de temps pour démarrer, j'aimerais bien aller bosser avec la semaine prochaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Dim 10 Mai 2020 - 14:38 | |
| non, au contraire moi je dis que tu as bien fait de remplacer ces pièces, car tu ne savais pas d'où provenaient les fuites d'essence par le trop plein de cuve : il fallait démonter de toute façon, donc autant remplacer, t'es sûr d'avoir ôté une source de panne! tu as pu regler le niveau de cuve au poil? ça devrait demarrer au quart, j'en suis sûr |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Dim 10 Mai 2020 - 14:40 | |
| La fuite par le trop plein, c'est TiTi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Dim 10 Mai 2020 - 14:46 | |
| Ah!! ce que j'ai dit reste valable! et le reglage de niveau sera payant!! |
|
| |
nainroux XT expert
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Dim 10 Mai 2020 - 14:54 | |
| j'adore ce genre de plan , tu changes tout mais c'est toujours pas ça |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Lun 11 Mai 2020 - 19:33 | |
| - nainroux a écrit:
- j'adore ce genre de plan , tu changes tout mais c'est toujours pas ça
Bon, démarrageS aujourd'hui, à froid, à chaud, nickel !!! Bon faut voir quand c'est très chaud aussi. Je rêve que ce soit réglé |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Ven 15 Mai 2020 - 18:23 | |
| Bon, bon bon, les démarrages, froid ou chaud c'est impeccable maintenant ! Même le starter faut l'enlever rapidement. photos alaKon pour la dernière nouveauté, me faut un meilleur angle, et c'est pas encore fini |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Ven 15 Mai 2020 - 18:29 | |
| trop bien, donc elle tourne bien!!! j'attends donc la suite pour le sabot!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Ven 15 Mai 2020 - 18:32 | |
| Ouais dans l'ensemble ça va, elle a des ratés dans les tours
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Ven 15 Mai 2020 - 18:56 | |
| hum!
trous à l'accel = melange pauvre ratés et difficulté à prendre les tours =melange trop riche (GP?)
ta théorie de la carburation qui se "met en place au bout de quelques km" à l'air de se verifier : ça tourne de mieux en mieux pour la mienne! peut être qu'il te faut aussi rouler un peu, voir ce que ça donne?? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Ven 15 Mai 2020 - 19:11 | |
| - syl a écrit:
ta théorie de la carburation qui se "met en place au bout de quelques km" à l'air de se verifier : ça tourne de mieux en mieux pour la mienne! peut être qu'il te faut aussi rouler un peu, voir ce que ça donne?? hé hé hé ! Oui peut-être |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Ven 15 Mai 2020 - 20:35 | |
| - Veinard a écrit:
- syl a écrit:
ta théorie de la carburation qui se "met en place au bout de quelques km" à l'air de se verifier : ça tourne de mieux en mieux pour la mienne! peut être qu'il te faut aussi rouler un peu, voir ce que ça donne?? hé hé hé !
Oui peut-être je reviens d'un tour.... j'avais pas testé LA pointe!! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Ven 15 Mai 2020 - 20:52 | |
| - syl a écrit:
- Veinard a écrit:
- syl a écrit:
ta théorie de la carburation qui se "met en place au bout de quelques km" à l'air de se verifier : ça tourne de mieux en mieux pour la mienne! peut être qu'il te faut aussi rouler un peu, voir ce que ça donne?? hé hé hé !
Oui peut-être je reviens d'un tour.... j'avais pas testé LA pointe!! Alors ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Ven 15 Mai 2020 - 21:00 | |
| bé à 153km/h très exactement ---> ratatouilles (ou rupteur? je ne sais pas je l'ai jamais atteint ou entendu celui-là!)! pourtant je sentais qu'elle n'avait pas fini d'accélérer... je n'ai pas eu l'occaz' de la relancer à cette vitesse, sur le reste du parcours, pour voir si!! avec le collecteur d'origine j'avais pas ça, mais ça prenait moins de tours! demain je regarde cette bougie! j'ai aussi perdu une bonne partie de la laine du pot (déjà) et le pneu arrive à frotter dessus.... bref c'est reparti la bricole!! |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Ven 15 Mai 2020 - 21:04 | |
| - syl a écrit:
- bé à 153km/h très exactement
... je n'ai pas eu l'occaz' de la relancer à cette vitesse, sur le reste du parcours, pour voir si!!
tu étais arrivé à la fin de la session sur piste ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Ven 15 Mai 2020 - 21:05 | |
| oui bien sûr, tu as raison de le préciser, on ne roule pas comme ça sur la route!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Ven 15 Mai 2020 - 21:07 | |
| c'était peut être une amorce de serrage aussi!! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Ven 15 Mai 2020 - 22:31 | |
| ratatouilles importantes ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV | |
| |
|
| |
| Nouveau détenu : LéPaV | |
|