600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Restauration Réservoir percé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mookik

mookik


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/10/2017

Restauration Réservoir percé  Empty
MessageSujet: Restauration Réservoir percé    Restauration Réservoir percé  Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 12:49

Salut !

J'ai le réservoir de mon 3TB de 91 percé en bas de chaque côtés du à la rouille.
Je compte pas forcément en racheter un autre...

Restauration Réservoir percé  Img_0512

J'suis tombé sur une technique avec de l'étain et je voulais savoir si l'un d'entre vous l'avait déjà pratiquée. Ou si vous faites autrement ?

Si il y a des tips ou astuces je suis preneur !

La technique :


Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration Réservoir percé  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Réservoir percé    Restauration Réservoir percé  Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 13:42

Pas mal ce Tuto, tu peux le commencer à 5.00, pour dégazer, jusque là je remplis d'eau froide au jet, aussi bien bouteilles de gaz que réservoirs, eau chaude et lessive de soude , pourquoi pas, tu fait un premier nettoyage en même temps que le dégazage.

Tu peux coller du scotch orange large pour étancher.

Sa méthode doit fonctionner, seule hic, la surface à reboucher va forcément augmenté quand tu auras décapé la zone à réparer.

Le dernier que j'ai "réparé" est le résé de 23 l du 3AJ, ils ont la mauvaise manie de fissurer au niveau des soudures des pattes de fixation de la TDF. On a même supprimé les pattes.

Par contre je n'utilise pas l'étain, pour moi ça va plus sur cuivre ou laiton que ferraille.

Brasure argent et son décapant :


Restauration Réservoir percé  Photo012
Revenir en haut Aller en bas
mookik

mookik


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/10/2017

Restauration Réservoir percé  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Réservoir percé    Restauration Réservoir percé  Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 14:42

PATENBOA a écrit:
Pas mal ce Tuto, tu peux le commencer à 5.00, pour dégazer, jusque là je remplis d'eau froide au jet, aussi bien bouteilles de gaz que réservoirs, eau chaude et lessive de soude , pourquoi pas, tu fait un premier nettoyage en même temps que le dégazage.

Tu peux coller du scotch orange large pour étancher.

Sa méthode doit fonctionner, seule hic, la surface à reboucher va forcément augmenté quand tu auras décapé la zone à réparer.

Le dernier que j'ai "réparé" est le résé de 23 l du 3AJ, ils ont la mauvaise manie de fissurer au niveau des soudures des pattes de fixation de la TDF. On a même supprimé les pattes.

Par contre je n'utilise pas l'étain, pour moi ça va plus sur cuivre ou laiton que ferraille.

Brasure argent et son décapant :


Restauration Réservoir percé  Photo012

Super pour ces infos !

Et sur la tenue dans le temps ?
J'ai peur qu'avec les vibrations ça parte !
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration Réservoir percé  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Réservoir percé    Restauration Réservoir percé  Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 14:58

Il faut voir à quel point ton résé est détérioré, bien décaper, bien braser.

Si la réparation ne fait pas un 1/2 hectare et 3 Kg, ça doit le faire.

Sinon, les réservoir de triteub ne sont pas rares


Dernière édition par PATENBOA le Jeu 9 Jan 2020 - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mookik

mookik


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/10/2017

Restauration Réservoir percé  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Réservoir percé    Restauration Réservoir percé  Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 15:33

Super je vais m'y coller !

Merci à toi je tiens au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Réservoir percé  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Réservoir percé    Restauration Réservoir percé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Réservoir percé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: