600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Embrayage 34L

5 participants
AuteurMessage
Faust17

Embrayage 34L Empty
MessageSujet: Embrayage 34L   Embrayage 34L Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 22:18

Salut les gars, je rencontre un problème dont je ne trouve pas la solution. J'ai refait tout mon haut moteur, bien optimisé et je me suis attaqué à l'embrayage en me disant que des ressorts un peu plus costauds ne nuiraient pas. Je contrôle toute les pièces change les disques par de l'origine et remonte le tout. Essai à blanc, roue en l'air sur la béquille d'atelier. La commande est plus que virile, j'avais un demultiplicateur je le monte. C'est correct, ferme mais correct. Je règle ma garde, je mets un rapport, j'embraye et vérifie que ma roue n'est plus en prise.... Et là rien ne va plus... Embrayé je n'arrive quasiment pas à tourner ma roue à la main. Je demonte tout me semble bon, je remonte et c'est pareil.. Trois fois, je craque ! Les repères sont bons et j'ai suivi la revue technique à la lettre... Me semble t-il. Y a une subtilité qui n'est pas écrite ... J'en peux plus. Ça fait dix heures que je me prends la tête avec ça. Si quelqu'un a une idée ? Merci d'avance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Embrayage 34L Empty
MessageSujet: Re: Embrayage 34L   Embrayage 34L Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 23:33

ton moteur est remonté? tu peux démarrer pour voir si moteur tournant le problème persiste?

je n'ai jamais testé de faire tourner la roue à la main, vitesse enclenchée et debrayé.... ça me semble logique que cela force à la main, c'est la rotation de la noix dans la cloche qui dissocie les disques lisses et les garnis quand tu débrayes!!

tu vois le plateau de pression bouger quand tu débrayes?
tu as remis la bille en bout de tige de poussée?
tu as bien trempé tes disques neuf dans l'huile?
Faust17

Embrayage 34L Empty
MessageSujet: Re: Embrayage 34L   Embrayage 34L Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 23:44

Merci de ta réponse. Oui j'ai bien baigné les disques avant montage. Maintenant je me bile peut être pour rien... Pour tout te dire je ne l'avais jamais fait non plus, de tourner la roue dans le vide a la main . Mais dans l'idée ça reste identique à la pousser embrayé vitesse enclenchée non ?
Ps le plateau bouge bien et la bille est bien en place.
Invité
Invité

Embrayage 34L Empty
MessageSujet: Re: Embrayage 34L   Embrayage 34L Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 0:01

ce que je veux dire, c'est qu'on a pas la même force exercée avec une main sur le levier, et l'autre pour faire tourner la roue Very Happy
surtout en comparant à la force du moteur tournant ou simplement en poussant la moto (vitesse enclenchée et levier tiré)

justement as tu testé en poussant la moto?

si toutes les pièces sont en place et les reglages fait, y'a pas de raisons! le reglage du câble est important aussi!
Faust17

Embrayage 34L Empty
MessageSujet: Re: Embrayage 34L   Embrayage 34L Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 0:16

Tu as sûrement raison, demain je la fais rouler à la poussette et je verrai bien. Le doute m'as pris parce que, confinement oblige, j'ai fait l'embrayage de mon husky 430 wrlc et que j'ai tourné la roue à la main sans trop de résistance...
De toute façon tout est en ligne maintenant donc demain je kick !!! Et on verra bien 😉
En tous cas merci pour tes conseils, étant donné l'heure 😉
Invité
Invité

Embrayage 34L Empty
MessageSujet: Re: Embrayage 34L   Embrayage 34L Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 0:22

un detail qui peu se produire aussi dans ton cas au démarrage demain :

j'ai aussi des ressort d'embrayage plus raides, et au premier démarrage moteur très froid, si j'enclenche direct la première, le moteur cale !
si je laisse chauffer avant de passer la première, aucuns soucis.

ça se produit que si je laisse passer au moins une journée sans démarrage...

les disques se collent!
Faust17

Embrayage 34L Empty
MessageSujet: Re: Embrayage 34L   Embrayage 34L Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 0:44

OK, j'ai monté des ressorts Barnett et le peux te dire que c'est du costaud... Trop pour fonctionner sans un demultiplicateur. Risque pas de patiner en tout cas. J'ai compris le message, je laisse monter en température tranquillou.
600xt
XT expert

Embrayage 34L Empty
MessageSujet: Re: Embrayage 34L   Embrayage 34L Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 8:38

Faust17 a écrit:
OK, j'ai monté des ressorts Barnett et le peux te dire que c'est du costaud... Trop pour fonctionner sans un demultiplicateur. Risque pas de patiner en tout cas. J'ai compris le message, je laisse monter en température tranquillou.

Salut Wink

Tout a fait normal ton Pb..! Twisted Evil

- "après un démontage, a la main, a froid,"  Razz

Et même en laissant chauffer, au 1er enclenchement de vitesse, elle va donner
un "à-coup"   Mad (comme déjà dit plus haut)

Perso, je monte sur la moto met la 1ere, et "décolle" l'embrayage en la poussant d'av en ar Wink
ou, moto en marche je lui donne un peut d'élan et ensuite seulement met la 1ere

Wink
Faust17

Embrayage 34L Empty
MessageSujet: Re: Embrayage 34L   Embrayage 34L Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 9:41

OK les gars, messages reçu, j'arrête de m'en faire. Je termine quelques bricoles, je remonte le réservoir et je lui saute sur le dos😂😂😂... Je vous tiens au courant 😉
AL28
supermotard
AL28

Embrayage 34L Empty
MessageSujet: Re: Embrayage 34L   Embrayage 34L Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 10:57

Faust17 a écrit:
. La commande est plus que virile, j'avais un demultiplicateur je le monte.

Ton problème c'est peut être ton démultiplicateur , tu peux montrer à quoi cela ressemble ?
J'imagine plus de levier à la poignée pour adoucir , donc moins de course dans l' embrayage Question
Faust17

Embrayage 34L Empty
MessageSujet: Re: Embrayage 34L   Embrayage 34L Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 11:22

Bonjour AL, j'y ai pensé et du coup j'ai mesuré le débattement de la biellette depuis le repair avec et sans et il est identique au millimètre près...
sylvainf
XT expert

Embrayage 34L Empty
MessageSujet: Re: Embrayage 34L   Embrayage 34L Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 13:18

Salut,
Ben si le débattement est identique avec et sans demultiplicateur, ca veut dire qu il ne sert a rien !
Le principe du demultiplicateur est d augmenter le bras de levier pour limiter l effort sur le levier. Mais la contrepartie est toujours une perte dans l amplitude du mouvement.
Ca n est pas forcément la cause de ton anomalie (supposee) mais ca pourait y contribuer.
Un petit essai, et un reglage optimum apres un peu de chauffe, te renseigneront mieux qu un long discours.
Jo
XT forever master
Jo

Embrayage 34L Empty
MessageSujet: Re: Embrayage 34L   Embrayage 34L Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 13:56

Quand j'ai refait mon moteur, j'avais remplacé l'embrayage. Malgré le fait que j'aie huilé les disques, la Vieille a calé lorsque j'ai enclenché la première au premier démarrage. Après plus de souci...sauf lorsque j'attends trop longtemps avant une remise en route (là, elle n'a plus tourné depuis un long moment alors...).
Par contre, si le problème persiste...
sylvainf
XT expert

Embrayage 34L Empty
MessageSujet: Re: Embrayage 34L   Embrayage 34L Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 15:26

Faust17 a écrit:
j'ai fait l'embrayage de mon husky 430 wrlc et que j'ai tourné la roue à la main sans trop de résistance...

Ma 1ere becane fut un HUSKY 400WRLC de 85 (idem 430 à quelques détails près).
C'était en.....    bon ne parlons pas de ce qui fache: 1991 !!!
Bref c'était une super bécane, mais je n'ai jamais connu un embrayage qui collait autant à froid !
C'était l'enfer de le décoller....  pis après à chaud ça allait bien.
Bon faut dire que déjà à l'époque, ma brèle était déjà bien entamée par les saisons d'endurance et courses de côte des précédents proprios qui n'avaient pas été tendres !
Tout ça pour dire que si l'embrayage ne colle pas sur la tienne c'est que ta moto a certainement peu souffert.
Faust17

Embrayage 34L Empty
MessageSujet: Re: Embrayage 34L   Embrayage 34L Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 0:30

J'avais acheté cette machine en 86 à la sima . Un modèle 85 invendus. J'adore a se point cette bécane que je n'ai jamais pu m'en séparer. Bref elle a fait un raid de l'amitié au Maroc pas mal d'endurance du rallye routier et une saison de course de cote. Un moteur hyper fiable, une douceur de fonctionnement imbattables et des watts à la pelle. Entretien classique hormis un allumage et trois ou quatre embrayages complet avec cloches. 35 ans de bon et loyaux services. Toujours autant de plaisir de me faire allonger les bras
sylvainf
XT expert

Embrayage 34L Empty
MessageSujet: Re: Embrayage 34L   Embrayage 34L Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 13:56

Oui c est exactement l image que j en ai garde.
Si ce n est qu en plus c est ma 1ere moto d enduro que je m etais paye, a 17 ans avec ca entre les mains j etais le roi du petrole 😁
Et forcement ca forge des souvenirs meme si je ne l ai garde que 3 ans...
Contenu sponsorisé

Embrayage 34L Empty
MessageSujet: Re: Embrayage 34L   Embrayage 34L Icon_minitime

Embrayage 34L
Page 1 sur 1