600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 decalage distri : palier arbre à cames hs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eric du 12




Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : vabres l'abbaye (sud aveyron)
Date d'inscription : 26/02/2012

decalage distri : palier arbre à cames hs Empty
MessageSujet: decalage distri : palier arbre à cames hs   decalage distri : palier arbre à cames hs Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 23:37

Bonsoir à tous.  cette période de confinement m'a décidé à retaper ma petite mémère 2kf. le moteur s' était bloqué a cause d"un décalage de la distri.  sans dommage pour le piston. j'ai démonté la culasse et j ai vu que les 3 paliers  de l arbre à cames sont abîmés.(j ai pas trouvé comment joindre la photo ) quelqu' un à déja vu ça ? à quoi c est dû ?  j ai trouvé sur leboncoin une culasse complète 150€ . cependant, faut-il systématiquement remplacer le joint de culasse ? si oui peut on en trouver au détail sans acheter la pochette complète ?  il me faudrait aussi remplacer le joint du carter de l'allumage si quelqu'un connaît des adresses, je suis preneur. concernant l'allumage, il y a de l'huile au niveau du volant magnétique, est ce normal ? Désolé de poser ces questions mais je suis un mécano occasionnel . Merci d"avance à tous. Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decalage distri : palier arbre à cames hs Empty
MessageSujet: Re: decalage distri : palier arbre à cames hs   decalage distri : palier arbre à cames hs Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 0:18

salut!
quand les paliers d'aac sont bouffés, c'est à coup sûr un manque d'huile!!

tu as regardé le calage de distri? elle est vraiment décalée?

pour l'huile dans l'allumage c'est normal, l'huile circule partout!

les joints moteurs, y'a chez Kedo, silverperformance (pochettes complètes), wemoto!
si tu démontes la culasse, il faut normalement remplacer le joint!
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

decalage distri : palier arbre à cames hs Empty
MessageSujet: Re: decalage distri : palier arbre à cames hs   decalage distri : palier arbre à cames hs Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 12:00

Impératif: comprendre la raison de ce manque d'huile. Sinon, tu risques de rencontrer à nouveau la même mésaventure.
Soit tu as roulé avec un niveau très très faible.
Soit un manque de lubrification consécutif à un démontage du haut moteur
Soit ta pompe à huile est défectueuse
Soit...

Idem pour ton décalage de distri. Ça ne saute pas comme ça tout seul.

En fonction des 'root causes', tu as surement plus vite fait d'acheter la pochette de joints complète..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decalage distri : palier arbre à cames hs Empty
MessageSujet: Re: decalage distri : palier arbre à cames hs   decalage distri : palier arbre à cames hs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
decalage distri : palier arbre à cames hs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbre a Cames de 1 VJ
» abre à came stage 1
» Correspondance culasses 1vj-2kf
» guide distri
» Prix distri, segment. ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: