600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Train arrière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Faust17




Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/03/2020

Train arrière  Empty
MessageSujet: Train arrière    Train arrière  Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 23:44

Salut les gars, y en aurait il parmi vous qui aurait viré les biellettes de l'arbre oscillant et mis un amortisseur type fournales ou autre progressif directement sur le bras... La question me taraude depuis quelques temps déjà
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Train arrière  Empty
MessageSujet: Re: Train arrière    Train arrière  Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 23:46

Euhm, je saisis pas bien l'intérêt la ? Les fournales et autres progressifs existent pour nos xt sans rien modifier, pourquoi tu veux virer les biellettes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Faust17




Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/03/2020

Train arrière  Empty
MessageSujet: Re: Train arrière    Train arrière  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 1:34

Simplement je me dis qu'avec un fournales je ne vois plus l'intérêt d'avoir des biellettes puisque c'est l'amortisseur qui assure la progressivité. J'avais fait ça sur un gsxr air huile de piste et le feeling était excellent mais les débattement et l'usage ne sont pas comparable
Revenir en haut Aller en bas
chridum
routard
chridum


Nombre de messages : 94
Localisation : 16
Date d'inscription : 19/10/2019

Train arrière  Empty
MessageSujet: Re: Train arrière    Train arrière  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 12:07

Faust17 a écrit:
Simplement je me dis qu'avec un fournales  je ne vois plus l'intérêt d'avoir des biellettes puisque c'est l'amortisseur qui assure la progressivité. J'avais fait ça sur un gsxr air huile de piste et le feeling était excellent mais les débattement et l'usage ne sont pas comparable

scratch les biellettes servent au débattement de suspension et plus précisément à démultiplier la course de l'amortisseur............si tu les vires tu vas te retrouver avec juste la course de l'amortisseur .......en admettant que tu puisses encore fixer l'amortisseur ce dont je doute
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Train arrière  Empty
MessageSujet: Re: Train arrière    Train arrière  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 12:26

Le fixer tu pourras toujours, mais l'angle du bras sera mauvais. En plus, un amortisseur prévu pour se monter avec des biellettes possède une clapetterie et un angle spécifique à ces biellettes, il ne fonctionnera pas correctement sans. Y'a qu'à voir les système pds de wp, les amortos sont beaucoup plus longs et incliné que leurs cousins à biellettes
Revenir en haut Aller en bas
Faust17




Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/03/2020

Train arrière  Empty
MessageSujet: Re: Train arrière    Train arrière  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 17:04

OK, merci beaucoup pour les renseignements. Super réactif...
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Train arrière  Empty
MessageSujet: Re: Train arrière    Train arrière  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 17:25

De rien. Wink
Par contre, fournales, yss ou hyperpro font de très bons amortos pour nos machines, qui se montent sans modifs et améliorent grandement le comportement
Revenir en haut Aller en bas
Faust17




Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/03/2020

Train arrière  Empty
MessageSujet: Re: Train arrière    Train arrière  Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 14:15

Je vais prendre un fournales, je connais bien la marque et n'est jamais été déçu. Sans même parler du poids. Certains parlent de fuite et autre moi ça fait 25 ans que j'en ai un de monté sur un vf1000r et j'ai simplement rien à dire de négatif. Top matériel et français
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9079
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Train arrière  Empty
MessageSujet: Re: Train arrière    Train arrière  Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 13:38

pour ton histoire d'amortisseur directement sur le BO

y a une moto qui tourné sur piste qui avais retourné le BO et mis directement l'amortisseur sur le BO

apres faut essayé tous est possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Train arrière  Empty
MessageSujet: Re: Train arrière    Train arrière  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Train arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: