600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Durite de carburateur

2 participants
AuteurMessage
jeanjanar

Durite de carburateur Empty
MessageSujet: Durite de carburateur   Durite de carburateur Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 20:37

Bonjour à tous,
En roulant, la moto (600 XT 2KF 1989) s'est stoppée d'une façon assimilable à une panne d'essence 500m après une première coupure. Il devait rester 1 litre ou 2 dans le réservoir.
Je bascule sur la réserve, mais la moto ne redémarre pas. En imaginant que la durite de la réserve puisse être bouchée, je choisis de remplir le réservoir afin de rebasculer sur la voie normale et là l'essence se mets à couler depuis l'orifice du carbu en rouge sur la photo.
J'ai cherché sur la RMT si il y a une durite ou autre à cet endroit, mais je n'ai pas trouvé d'infos.
Ne faisant pas l'entretien moi même de la moto, mes connaissances sur le carbu sont assez  (très) limitées  Very Happy  ce qui amène mon interrogation??  A noter la durite à proximité qui semble n'être reliée à rien, c'est quoi? ainsi qu'une autre non visible sur la photo.

Durite de carburateur Carbu_12[/img]

Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durite de carburateur   Durite de carburateur Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 23:31

salut!
le seul "orifice " sous la cuve, est le trop plein de la cuve!
il y a de grandes chances pour que le pointeau soit coincé (ne remonte plus sous l'action du flotteur) ou plus étanche!

tu peux tenter une manip :

ferme le robinet
places un cul de bouteille, ou autre recipient, sous le carbu
devisses la vis de purge ( cruciforme en laiton devant "l'orifice" d'où ça pisse)
laisse couler (la cuve va se vider)
tapotte doucement avec le manche du tournevis, sur le bord de la cuve( doucement)
ouvre le robinet, tu laisse couler un peu ( pour laisser sortir les eventuelles merdouilles)
puis tu fermes la vis de purge!

si ça pisse toujours, va falloir songer au demontage, nettoyage et remplacement du pointeau+puit!

les durites que tu vois, sont des mises à l'air , normale qu'elle pendouillent( même si normalement elles vont finir vers le Bras oscillant)
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Durite de carburateur   Durite de carburateur Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 0:52

jeanjanar

MessageSujet: Re: Durite de carburateur   Durite de carburateur Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 17:51

Ok Merci, pour ta réponse. je sais ce qu'il me reste à faire dans un premier temps, sinon je suis déja allé faire un tour sur le sujet" démontage du carbu" au cas ou, ce sera l'occaz de nettoyer le bazar!!

Concernant les règles de base, ce n'est pas mon premier post, j'avais eu un soucis de taraudage avec la vis de calculateur du compte tour il y a 2 ans et avais créé un sujet. Il a apparement été supprimé ?? En tout cas ce forum est une vrai pépite grâce à vous et vos connaissances les gars,
MERCI

Durite de carburateur Icon_sup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Durite de carburateur   Durite de carburateur Icon_minitime

Durite de carburateur
Page 1 sur 1