600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [Yamaha 600 XTE 1999] Problème montage Pot échappement Arrow

Aller en bas 
+2
Stef3376
piegux
6 participants
AuteurMessage
piegux
routard
piegux


Nombre de messages : 98
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/05/2016

[Yamaha 600 XTE 1999] Problème montage Pot échappement Arrow Empty
MessageSujet: [Yamaha 600 XTE 1999] Problème montage Pot échappement Arrow   [Yamaha 600 XTE 1999] Problème montage Pot échappement Arrow Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 17:56

Salut la meute,
J'ai acheté un pot neuf Arrow Paris Dakar pour ma meule (600 XTE 1999). Impossible de le monter : l'entrée du pot ne rentre que partiellement dans le collecteur. Impossible d'aller plus loin. Pas de bavure à l'intérieur du tube du pot. Contrairement au pot d'origine, le raccord pot - collecteur est sans joint. Je pense que l'alésage du tube Arrow n'est pas tout à fait à la bonne cote. J'ai essayé avec un autre collecteur : Idem. Du coup les pattes de fixation ne sont pas en face des inserts de fixation (les 2 qui sont sous la selle).  : Impossible de monter ce pot.
Sur ce pot il n'y a pas de fixation sur le cadre juste derrière la jointure pot - collecteur comme pour l'origine.
J'ai appelé un technicien de LCE (la Centrale de l'échappement) qui me dit qu'il n'a jamais eu de retour pour ce type de problème.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t-il déjà rencontrer ce problème ?
Le gars de LCE va voir avec Arrow: peut-être échanger le pot, peut-être augmenter le diamètre du tube (il m'a dit qu'il avait l'outil qui va bien). Je mettrai l'info sur ce fil lorsqu'il m'aura recontacté.
Merci par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

[Yamaha 600 XTE 1999] Problème montage Pot échappement Arrow Empty
MessageSujet: Re: [Yamaha 600 XTE 1999] Problème montage Pot échappement Arrow   [Yamaha 600 XTE 1999] Problème montage Pot échappement Arrow Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 18:44

Je pense que pour illustrer ton propo tu devrais mettre des photos cela nous permettrait de mieux visualiser le pb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Yamaha 600 XTE 1999] Problème montage Pot échappement Arrow Empty
MessageSujet: Re: [Yamaha 600 XTE 1999] Problème montage Pot échappement Arrow   [Yamaha 600 XTE 1999] Problème montage Pot échappement Arrow Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 19:01

le fait qu'il rentre en force, (y'a une certaine limite quand même! Laughing ) te garanti de n'avoir aucune fuite donc pas de pétarades (qui finissent par detruire le silencieux)

j'ai ce cas, mais avec un coude que j'ai fabriqué, c'est top mais il faut passer un bon coup de toile fine puis monter avec un peu de dégripant...ça fumera un peu au demarrage lol!

chanfreiner un peu le bords du tube de silencieux, y fait bcp aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
piegux
routard
piegux


Nombre de messages : 98
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/05/2016

[Yamaha 600 XTE 1999] Problème montage Pot échappement Arrow Empty
MessageSujet: Re: [Yamaha 600 XTE 1999] Problème montage Pot échappement Arrow   [Yamaha 600 XTE 1999] Problème montage Pot échappement Arrow Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 11:32

Merci pour vos réponses.
Une photo n'apporterait rien : ce sont simplement 2 tubes (pot échappement- collecteur) qui ne rentrent pas l'un dans l'autre : défaut d'usinage m'a dit le technicien de LCE.
Plus qu'à le renvoyer....
Revenir en haut Aller en bas
seb le killer
routard



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2012

[Yamaha 600 XTE 1999] Problème montage Pot échappement Arrow Empty
MessageSujet: Re: [Yamaha 600 XTE 1999] Problème montage Pot échappement Arrow   [Yamaha 600 XTE 1999] Problème montage Pot échappement Arrow Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 21:40

Bonjour,
J'ai le même silencieux sur une 98 XTE.
J'ai eu le même soucis "MAIS" avec un collecteur plus large. Ce silencieux se monte très bien sur le collecteur d'origine.
Bref du coup quand j'ai été confronté au même problème que toi, j'ai un pote qui m'a fait une bidouille = souder un tube plus large pour faire l'adaptation.
Mais sans ça impossible de le monter.
Bon bricolage...
Revenir en haut Aller en bas
Nenad Ivanovic




Nombre de messages : 15
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 01/01/2020

[Yamaha 600 XTE 1999] Problème montage Pot échappement Arrow Empty
MessageSujet: Re: [Yamaha 600 XTE 1999] Problème montage Pot échappement Arrow   [Yamaha 600 XTE 1999] Problème montage Pot échappement Arrow Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 12:55

J'ai eu le même problème avec ce pot sur ma 3aj...

Sur eBay, avec la même dénomination tu as deux tailles d'entrée du silencieux mais tu peux seulement le voir dans la description détaillée du produit (Et sur la photo si vraiment tu fais vraiment attention)

En gros si tu n'arrives pas à le rentrer il doit y avoir marqué dans la description :

LE SILENCIEUX EST COMPATIBLE SEULEMENT AVEC LES COLLECTEURS ARROW.

Et donc il faut prendre le collecteurs Arrow qui va avec...

S'il a le bon diamètre il y a marqué : LE SILENCIEUX EST COMPATIBLE AVEC LE COLLECTEUR D'ORIGINE et là c'est la bonne taille…

Je ne peux pas prendre de photos maintenant, mais j'espère que je suis clair
Revenir en haut Aller en bas
piegux
routard
piegux


Nombre de messages : 98
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/05/2016

[Yamaha 600 XTE 1999] Problème montage Pot échappement Arrow Empty
MessageSujet: Re: [Yamaha 600 XTE 1999] Problème montage Pot échappement Arrow   [Yamaha 600 XTE 1999] Problème montage Pot échappement Arrow Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 14:35

Merci de ta réponse Nenad Ivanovic.
J'ai reçu le silencieux Arrow que je n'ai jamais pu monter sur ma moto, bien que le modèle commandé corresponde à celui de la moto : les pattes de fixation ne tombent pas en face (5mm d'écart environ) des filetages du cadre (les 2 situés sous la selle, en haut du cadre à droite pour ceux qui connaissent).
Je l'ai donc renvoyé à l'usine Arrow en Italie : il a été contrôlé et était conforme à leur gabarit de fabrication.
On m'a alors demandé une photocopie de la CG de la machine. En retour, on m'a dit que ma machine était de fabrication japonaise (confirmée par la plaque de la machine: fabrication à Iwata) alors que le gabarit de fabrication a été élaboré à partir des machines de fabrication italienne.
Le silencieux m'a donc été remboursé : Mon interlocuteur de LCE (Le Centre de l'échappement) a été sympa et compréhensif.
Du coup, j'ai scié les tubes d'une chicane d'un pot d'origine et j'ai obtenu à peu près la sonorité que je souhaitais (PomPom audible sans volume sonore excessif).
Revenir en haut Aller en bas
kev xte
king of the road
kev xte


Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/05/2013

[Yamaha 600 XTE 1999] Problème montage Pot échappement Arrow Empty
MessageSujet: Re: [Yamaha 600 XTE 1999] Problème montage Pot échappement Arrow   [Yamaha 600 XTE 1999] Problème montage Pot échappement Arrow Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 19:49

Bonjour je viens d'avoir le même soucis que toi alors que j'avais déjà le même modèle auparavant du coup mon collecteur crd est parti chez un pro pour être rallonger de quelques MM est le silencieux arrow a été élargi avec l'appareil à échappement
J'aurais su.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

[Yamaha 600 XTE 1999] Problème montage Pot échappement Arrow Empty
MessageSujet: Re: [Yamaha 600 XTE 1999] Problème montage Pot échappement Arrow   [Yamaha 600 XTE 1999] Problème montage Pot échappement Arrow Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 22:50

kev xte a écrit:
Bonjour je viens d'avoir le même soucis que toi alors que j'avais déjà le même modèle auparavant du coup mon collecteur crd est parti chez un pro pour être rallonger de quelques MM est le silencieux arrow a été élargi avec l'appareil à échappement
J'aurais su.... Evil or Very Mad

J'aurais pas venu,
     Petit Jibus





1962
Revenir en haut Aller en bas
kev xte
king of the road
kev xte


Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/05/2013

[Yamaha 600 XTE 1999] Problème montage Pot échappement Arrow Empty
MessageSujet: Re: [Yamaha 600 XTE 1999] Problème montage Pot échappement Arrow   [Yamaha 600 XTE 1999] Problème montage Pot échappement Arrow Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 12:26

lol! pas mal la référence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Yamaha 600 XTE 1999] Problème montage Pot échappement Arrow Empty
MessageSujet: Re: [Yamaha 600 XTE 1999] Problème montage Pot échappement Arrow   [Yamaha 600 XTE 1999] Problème montage Pot échappement Arrow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Yamaha 600 XTE 1999] Problème montage Pot échappement Arrow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echappement ARROW et DB killer
» Problème sur un yamaha 600 XTE
» montage goujon d'échappement.
» Segments Yamaha neufs : quel est l'ordre de montage ?
» probleme boite de vitesse .. XT 600 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: