600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Monstro
routard
Monstro


Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 21/06/2020

Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche Empty
MessageSujet: Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche   Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 20:05

Bonjour à tous,

J'ai 2 questions à propos de mon XT 600 de 1986  model 43F que je suis en train de restaurer :

1/ J'ai beaucoup de mal  (c'est un euphémisme) pour redémarrer à chaud. A froid, c'est parfait, même pas besoin de starter l'été. D’où peut provenir le problème ?
Je pense à la bobine, voyez vous d'autre sources possibles ?

2/ Je souhaite changer les ressors de fourche. Ou puis je procurer de bons ressors?  A ce jour j'en ai vu chez Wilbers (139€) , savez vous ce qu'ils valent ?
J'ai vu sur un post que quelqu'un avait monté des WP, mais sur le site WP il ne proposent pas de pièces pour des motos de cette age !
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche   Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 20:18

Monstro a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai 2 questions à propos de mon XT 600 de 1986  model 43F que je suis en train de restaurer :

1/ J'ai beaucoup de mal  (c'est un euphémisme) pour redémarrer à chaud. A froid, c'est parfait, même pas besoin de starter l'été. D’où peut provenir le problème ?
Je pense à la bobine, voyez vous d'autre sources possibles ?

2/ Je souhaite changer les ressors de fourche. Ou puis je procurer de bons ressors?  A ce jour j'en ai vu chez Wilbers (139€) , savez vous ce qu'ils valent ?
J'ai vu sur un post que quelqu'un avait monté des WP, mais sur le site WP il ne proposent pas de pièces pour des motos de cette age !

Tu as fait quoi sur le carbu ?
Dans le principe, si à froid tu n'as pas besoin de starter, quelque chose est mal réglé, ou déconne. d'où le mauvais démarrage à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Monstro
routard
Monstro


Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 21/06/2020

Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche   Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 20:31

Démontage complet, nettoyage ultra sons, remplacement des joints, du siège de pointeau et du pointeau, des flotteur, réglage hauteur des flotteurs et de la richesse
Ecoute je ne crois pas car lorsque je m'en servait à l'époque, je n'avais besoins du starter que l'hiver, l'été je démarrais sans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche   Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 20:32

+1!
j'aurais tendance à dire que c'est l'inverse qui se produit en temps normal : le démarrage à chaud est très facile (parfois ça demarre juste en cherchant le clic du décomp'!)... par contre à froid c'est parfois la misère, faut jouer avec l'ouverture +/- de la tirette de starter!

moi je contrôlerais déjà la hauteur du NdC , sans demonter, en branchant 1durite transparente sous la purge de Cuve!!

Revenir en haut Aller en bas
Monstro
routard
Monstro


Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 21/06/2020

Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche   Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 20:36

NCD fait la semaine dernière, lorsque j'ai remplacé les flotteurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche   Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 20:41

ok mais la verif dont je parle ne coute rien, même pas un démontage !

parfois on est surpris !( moi le premier dernièrement : la procédure de mesure directe sur le flotteur est plus aléatoire, avec la durite et le principe de vases communicant, c'est tout de suite plus juste! d'ailleurs la preconisation des 25 à 28mm n'est pas bonne dans mon cas! il fallait plutôt 29/30mm)
Revenir en haut Aller en bas
Monstro
routard
Monstro


Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 21/06/2020

Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche   Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 20:45

comment tu fais sans démonter ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche   Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 20:46

le reglage de la vis de richess influe aussi sur le demarrage (un peu moins)

ainsi que le reglage des jeux des culbus/soupapes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche   Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 20:47

Monstro a écrit:
comment tu fais sans démonter ??
c'est la vérif' qui se fait sans démonter, pour le réglage pas le choix!

si tu as la revue tech, c'est expliqué sur un schéma!
sinon je cherche une photo!

tiens! (bon là les carbus sont sur l'etabli, mais ça fonctionne très bien, même mieux sur la moto! d'ailleurs maintenant je ne ferais même plus en mesurant sur le flotteur! c'est tout de suite bon comme ça)

il faut ouvrir robinet et vis de purge, et mesurer la hauteur entre le niveau dans la durite et le plan de joint de la cuve !
Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche Image726


Dernière édition par syl le Dim 21 Juin 2020 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monstro
routard
Monstro


Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 21/06/2020

Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche   Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 20:52

Pareil, la richesse a été réglée (au tacket moins 2 tours) et je pense quec'est bon car le démarrage à froid est nickel et le roulage est sans trous ni engorgement
J'ai pas vérifié les soupapes depuis qu'on a refait le moteur, c'est peut être à vérifier effectivement (mais en principe ça ne bouge pas)
Je vais quand même tester la bobine, j'ai l'impression que c'est vraiment un pb de jus à chaud, peut être le solénoïde corrodé depuis 34 ans et 17 ans sans tourner
Revenir en haut Aller en bas
Monstro
routard
Monstro


Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 21/06/2020

Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche   Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 20:58

Et là tu mesure 26 mm ?
Sas mal ton truc, faut mettre une durite translucide quoi
Revenir en haut Aller en bas
Monstro
routard
Monstro


Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 21/06/2020

Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche   Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 21:01

Faut qu'essaie avec 28 /30, je suis à 26 comme indiqué dans la RT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche   Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 21:04

c'est pas mon astuce, c'est dans la revue! Very Happy

il faut entre 6 et 8 mm sous le plan de joint de la cuve!
le reglage sur le flotteur (quand la cuve est démonté) est vite foireux, car il faut trouver la position du pointeau dès qu'il ferme ...et mesurer sans bouger l'inclinaison du carbus....bref ça marche mais il vait mieux controler avec la durite avant de remonter, comme sur la photo, et corriger, si besoin! Wink

en plus le faire sur l'etabli, ça permet de voir si ton joint de cuve est fuyard (c'est les boules quand tu viens de tout remonter et de constater la fuite!)
Revenir en haut Aller en bas
Monstro
routard
Monstro


Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 21/06/2020

Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche   Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 21:13

oui, très galère à sortir et à remonter, surtout avec la remise en place des pipes du filtre à air !
Mais j'ai pas ce truc sur ma RT...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche   Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb démarrage à chaud XT 600 43F / Changer ressorts fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problemes de demarrage a chaud ou moitié chaud sur xt 2 kf
» Demande tuto changement huile/ressorts fourche
» Probleme demarrage à chaud...
» Démarrage a chaud /kick
» ressorts de fourche tarés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: