| Réstauration XTE 600 1990 3TB | |
|
+13Olinto zenjojo373 Snatch06 Veinard Rod 44 popeye JCharles totone Tartinator BeRneR Stef3376 600 XT 2KF PATENBOA 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zenjojo373 best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 42 Localisation : Tourraine, pas très loin d'Amboise Date d'inscription : 20/07/2020
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réstauration XTE 600 1990 3TB Sam 12 Sep 2020 - 21:38 | |
| bien joué pour ces vis grippées!! c'est des vis neuves du coup? avant de desserrer ces vis, je frappe quelques coups sur le tournevis ou l'embout six-pans, pour décoller l'oxydation.... c'est vrai que c'est du beurre ces vis, et c'est ma hantise... frein filet rouge, donc "fort" : désolé mais le gars qui as mis ça est un enfoi**. |
|
| |
Nombre de messages : 411 Age : 42 Localisation : Tourraine, pas très loin d'Amboise Date d'inscription : 20/07/2020
| Sujet: Re: Réstauration XTE 600 1990 3TB Sam 12 Sep 2020 - 23:15 | |
| Oui Syl des vis neuves qie j'avais sous la main, ce ne sont pas des vis exprès, ce sont des vis de rideaux métalliques qui accrochent la première lame à l'axe d'enroulement. J'espère qu'elles seront assez costaudes. NOUVELLE GALÈRE !!! Pendant une ptite balade ce soir, quelques détonations à la décélération, je me dis va falloir que je vois la pompe d'enrichissement, et à un moment une grosse détonation, j'ai vu un flash sous la bécane, et après un gros son et bcp plus de détonations. Je m'arrête et zieute les sorties d'échappement, et là je vois une flamme bleue qui sort au niveau de la bride du collecteur. Je rentre et démonte et voila le résultat, c'était déjà cassé et avait été rafistolé, mais là vu l'état je crois que ça va être dur dur de réparer... (par contre j'aimais bien le son de la brêle et les plout plout plout à la décél mais un peu trop bruyant pour les voisins erf) Ça m'a permis de voir la gueule des conduits et soupapes c'est pas très jojo... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réstauration XTE 600 1990 3TB Dim 13 Sep 2020 - 0:42 | |
| ah oui! là ça va moins bien aller!! tu peux toujours tenter de le faire ressouder, mais il doit être bien oxydé pour avoir lâché comme ça! le mieux c'est de passer une annonce pour remplacer ça! ou d'investir dans un collecteur inox! si tu jettes ce collecteur, surtout recupère les deux brides!!! pour les conduits d'echappements tous cracras, malheureusement c'est inévitable... quelques soit les vehicules, c'est pas génant. remets vite un collecteur, tu n'y penseras plus! (n'oublies pas de commander des joints neufs!) |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Réstauration XTE 600 1990 3TB Dim 13 Sep 2020 - 1:01 | |
| Pour les vis, normal que ça lâche, faut bosser bien droit, même des 12,8 sont foireuses , c'est paSK'il y a peu de profondeur.
Pour ton moteur, la soupapes est quand même bien blanche |
|
| |
| Sujet: Re: Réstauration XTE 600 1990 3TB Dim 13 Sep 2020 - 7:50 | |
| Oui je pense pas que je puisse le réparer c'est trop rouillé et sur l'autre côté c'est prêt à lâcher aussi. Je regarde pour un inox pas bcp plus cher qu'un d'occaz. Les soupapes blanches c'est signe de mélange pauvre? C'était peut être dû aux fuites d'échappement, les brides étaient pas vraiment serrées... |
|
| |
| Sujet: Re: Réstauration XTE 600 1990 3TB Dim 13 Sep 2020 - 8:56 | |
| Pour les joints de collecteur, est ce qu'il y a une alternative aux joints yamaha? Parce que chez piècesYam cest 10 balles de joint et 8 balles de port... Faudrait que j'aille voir chez le concess mais 50 bornes pour ne pas être sur qu'ils aient ça en stock ça fait chier un peu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réstauration XTE 600 1990 3TB Dim 13 Sep 2020 - 10:49 | |
| j'ai pris les deux derniers jeux de joints chez le concess (pas loin de chez moi par contre!) et c'était plus interressant que sur piece-yam!
là j'en ai pris un d'avance, donc pas testé, sur le site Kristen moto : ils sont legerement differents mais compatibles. il faut leur donner les dimensions ou leur donner le modèle de moto! il y a toujours des frais de ports malheureusement! |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Réstauration XTE 600 1990 3TB Dim 13 Sep 2020 - 11:32 | |
| - syl a écrit:
- bien joué pour ces vis grippées!! c'est des vis neuves du coup?
avant de desserrer ces vis, je frappe quelques coups sur le tournevis ou l'embout six-pans, pour décoller l'oxydation.... c'est vrai que c'est du beurre ces vis, et c'est ma hantise...
frein filet rouge, donc "fort" : désolé mais le gars qui as mis ça est un enfoi**. Je crois que c'est ce qui est préconisé tant sur la RTM que sur le manuel atelier. |
|
| |
| Sujet: Re: Réstauration XTE 600 1990 3TB Dim 13 Sep 2020 - 13:38 | |
| Oui perso moi j'en met souvent sur les parties sensibles et/ou en rotation. Vis de plaquettes, d'étrier et du disque... Bon là j'ai mis du frein filet moyen pour le disque. Faut que je me trouve un tournevis à frapper et je serais plutôt pas mal niveau outillage. Pour les joints, j'essaierai de faire un saut chez yam demain si c'est ouvert après mon exam plateau. Edit: c'est fermé le lundi erf... |
|
| |
| Sujet: Re: Réstauration XTE 600 1990 3TB Jeu 17 Sep 2020 - 16:47 | |
| Hey les zamis ! Y'avait ça qui m'attendait au point relais : Commandé le 13, reçu aujourd'hui ça va ! Ainsi qu'une commande kedo avec roulette de chaîne sup qu'il va falloir que je bricole, la bague et sa roulette de protection BO ainsi que le kit réfection maître cylindre frein avant. Malheureusement je n'ai pas les joints, goujons et écrous de collecteur commandé chez pieces-yam. Bon j'ai quand même de quoi m'occuper entre la réfection étrier et maître cylindre. Voila pour aujourd'hui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réstauration XTE 600 1990 3TB Jeu 17 Sep 2020 - 17:52 | |
| joli pièce!!
surtout quand tu le poseras : mollo sur le serrage des ecrous de collecteur , 10N.m! sinon tu tords les goujons et les brides!!
pourquoi changer les goujons? je vois qu'il t'en manque un sur la culasse, mais les 3 autres sont bons non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réstauration XTE 600 1990 3TB Jeu 17 Sep 2020 - 17:56 | |
| tu me diras ce que ça donne tes retros repliables? si ça ne bouge pas? |
|
| |
| Sujet: Re: Réstauration XTE 600 1990 3TB Jeu 17 Sep 2020 - 18:24 | |
| Ok pour le serrage, pour les goujons il en manque un et le taraudage de la culasse à l'air attaqué, j'en ai un deuxième raccourci qui a du cassé dans le passé. Je n'en remplace qu'un et rajoutte le manquant. Sur le collecteur inox dommage qu'ils mettent des brides en acier (tester avec aimant) après c'est sûrement question de solidité... Pour les retros ça va, les bras ne bougent pas, c'est plutôt les miroirs qui se derèglent avec la prise au vent au dessus de 90/100km/h, après pour 20€ la paire sur amazon faut pas trop en demander (prévoir adaptateur pas à gauche pas à droite pour le droit, sinon avec les supports fournis avec ça va bien mais ça prend de la place). Ça me sert surtout quand je passe ma porte et mon portillon et aussi en off road. Bon pour le moment je ne sort pas trop (tjr pas le permis mais le plateau c'est bon !) mais ça m'arrive dans les chemins de vignes. Voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réstauration XTE 600 1990 3TB Jeu 17 Sep 2020 - 18:45 | |
| ok merci! j'aimerais des repliables pour la même raison : porte de l'atelier etroite! avec celui d'origine ça passe juste, mais par contre je ne vois rien d'autre que mon épaule en roulant!! et j'en voudrais qui ne se dérègle pas aussi!.. |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Réstauration XTE 600 1990 3TB Jeu 17 Sep 2020 - 19:02 | |
| Ca va mieux le feeling avec le frein avant ? |
|
| |
| Sujet: Re: Réstauration XTE 600 1990 3TB Jeu 17 Sep 2020 - 20:21 | |
| Ben Veinard avec disque et plaquettes neuves c'est déjà un peu mieux, faut que fasse les rénovations étrier et maître cylindre, j'ai reçu les pièces. Mais en regardant une vidéo hier le gars disait qu'il fallait changer les durites caoutchouc tout les 5 ans, la mienne doit être d'origine je pense... Vous en pensez quoi de cette préconisation? |
|
| |
| Sujet: Re: Réstauration XTE 600 1990 3TB Jeu 17 Sep 2020 - 20:30 | |
| QUe c'est ce qui est préconisé Passe en durite aviation, ce sera beaucoup mieux. Tu dis que c'est un peu mieux, rien de plus ? |
|
| |
| Sujet: Re: Réstauration XTE 600 1990 3TB Jeu 17 Sep 2020 - 20:58 | |
| Ben j'ai pas pu m'en rendre compte des masses avant que mon collecteur lâche. Mais j'ai à peine dû entamer le rodage des plaquettes donc bon. Après avec tout ça le budget à pris une claque, pour la durite avia ça va attendre un peu. Et je suis pas à l'abris d'une autre tuile avec cette meule. Déjà finir le permis et rouler avec avant que le froid arrive ça serait pas mal lol. |
|
| |
| Sujet: Re: Réstauration XTE 600 1990 3TB Jeu 17 Sep 2020 - 23:14 | |
| Bon ben j'arrive pas à sortir mon goujon "raccourci/cassé" j'ai tenter la technique écrou / contre écrou mais ils se désserrent sans désserrer le goujon... J'ai chauffé l'alu où le goujon est vissé, WD 40, coups de marteau, mais rien à faire. Et j'ai plus de pince étau, du coup il va surement rester comme ça erf. |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Réstauration XTE 600 1990 3TB Ven 18 Sep 2020 - 7:01 | |
| il reste la solution de l'écrou soudé a l'arc sur le goujon , résultat garanti ! |
|
| |
| Sujet: Re: Réstauration XTE 600 1990 3TB Ven 18 Sep 2020 - 7:59 | |
| Oui merci Popeye, je pourrais tenter le soudage d'écrou. Après je suis pas très bon soudeur lol, et il faut pas que j'oubli de débrancher les TCI de ce que j'ai pu lire. L'ancien proprio avait trouvé une parade avec une espèce de vis enfin plutôt un espèce d'écrou rond et assez long avec une tête de vis bombée fendue, faudrait juste que j'agrandisse un poil le trou de la bride car elle passe plus dans celles du nouveau collecteur... |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Réstauration XTE 600 1990 3TB Ven 18 Sep 2020 - 10:13 | |
| La soudure d'écrou c'est infaillible: ça donne une très bonne prise sur le goujon et ça apporte une chaleur intense et localisée.
Même si mauvais soudeur tu vas y arriver.
Gaffe au résevoir d'essence/carbus et, en effet, débranche batterie et CDI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réstauration XTE 600 1990 3TB Ven 18 Sep 2020 - 12:36 | |
| j'ai même viré la bobine, car relié à la masse!! dans le doute j'ai tout viré (regul aussi ) |
|
| |
| Sujet: Re: Réstauration XTE 600 1990 3TB Ven 18 Sep 2020 - 16:24 | |
| Bon pour la roulette supérieure de chaîne j'ai bricolé ça : J'ai pas pu vraiment faire mieu étant donné que la fixation sur la traverse de mon cadre a du se prendre une casse de chaine dans sa mouille. Pour la soudure d'écrou sur goujon oui j'enleverai sûrement tout ce qui craint, électrique ou pas. Mes joints, goujons et écrous de collecteur sont en route. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réstauration XTE 600 1990 3TB | |
| |
|
| |
| Réstauration XTE 600 1990 3TB | |
|