| Problème électrique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hughs_ltd king of the road
Nombre de messages : 160 Age : 42 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Problème électrique Mer 6 Juin 2007 - 12:02 | |
| J'ai également un souci électrique. Mon clignotant avant droit ne clignote plus. Est-ce que le fait que l'arrière droit soit pété y est pour quelque chose?
Ensuite, mon feu stop déconne. Il ne fonctionne pas (très très rarement) avec le frein arrière. Et avec le frein avant, il fonctionne si je freine pas fort. Si j'appuie fort sur le MC, il s'éteint… Z'en pensez quoi?
Du coup, vu qu'il faut aussi que j'installe un méchant compteur digital ACWELL, je me demandais si ça valait pas le coup de changer le faisceau tout entier. J'ai donc farfouiller sur le forum et j'ai trouvé ça : http://www.timoto.com/index.php?piece=faisceau&num=120 (merci Grantio!!)
Moi, j'ai un 43F. Est-ce que le faisceau d'un 2KF pourrait aller? |
|
| |
ptitbonhomme52 XT expert
Nombre de messages : 1456 Age : 40 Localisation : 52 Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Problème électrique Mer 6 Juin 2007 - 12:44 | |
| Pour ton cligno c'est normal, ca me fait pareil, j'ai un mauvais contact a l'avant, et ca deconne qd la batterie est naze |
|
| |
Nombre de messages : 160 Age : 42 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Problème électrique Mer 6 Juin 2007 - 13:50 | |
| - ptitbonhomme52 a écrit:
- Pour ton cligno c'est normal, ca me fait pareil, j'ai un mauvais contact a l'avant, et ca deconne qd la batterie est naze
Faich... |
|
| |
smarine86 best of the best
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : Solliès Pont Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Problème électrique Mer 6 Juin 2007 - 14:52 | |
| change l'ampoule de ton cligno et ça reclignotera.
pour ton stop avec ton frein arrière, regarde au niveau de ta pédale de frein et règle ton contacteur. s'il est trop vissé (de mémoire) faudra appuyer très fort sur la pédale pour que ça s'allume.
pour la poignée devant, je sais pas trop, mais peut être un soucis avec le contacteur?
pour le faisceau, désolé, je peux pas taider |
|
| |
ptitbonhomme52 XT expert
Nombre de messages : 1456 Age : 40 Localisation : 52 Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Problème électrique Mer 6 Juin 2007 - 14:56 | |
| Pour ton faisceau , aucune idée, mais tu sait sur mon 2kf j'ai une boite a air 43F ainsi qu'une culasse 1jv, alors on sait jms |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Problème électrique Mer 6 Juin 2007 - 15:46 | |
| Salut. Pourquoi changer le faisceau ? Pour le clignotant, si tu en a 1 de pété, l'autre clignote plus, remet en état les 2 et ca refonctionnera normalement. Ensuite pour ton feu stop. Le contact de frein est ni plus ni moins qu'un axe avec une "rondelle" en cuivre au milieu et deux petites plaques en forme de "pinces" qui viennent frotter sur l'axe. Le tout poussé par un ressort. Quand tu freine, la poignée pousse l'axe qui glisse et viens faire contact entre la rondelle et les 2 pinces. Idem pour l'arrière. Nota pour l'arrière, comme disait Smarine86, il peut se regler. Bonne journée Papyzolo |
|
| |
dv650 XT expert
Nombre de messages : 1913 Age : 43 Localisation : bouzon Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Problème électrique Jeu 7 Juin 2007 - 16:30 | |
| fais une petit verif de tes masse aussi |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Problème électrique Jeu 7 Juin 2007 - 17:15 | |
| a mon avis tu dois avoir des cosses oxidées verifie tout et rachete deja une ampoule et tu verra ca ira beaucoup mieux apres |
|
| |
| Sujet: Re: Problème électrique Dim 10 Juin 2007 - 22:47 | |
| - Papyzolo a écrit:
- Salut.
Pourquoi changer le faisceau ?
Pour le clignotant, si tu en a 1 de pété, l'autre clignote plus, remet en état les 2 et ca refonctionnera normalement. Ensuite pour ton feu stop. Le contact de frein est ni plus ni moins qu'un axe avec une "rondelle" en cuivre au milieu et deux petites plaques en forme de "pinces" qui viennent frotter sur l'axe. Le tout poussé par un ressort. Quand tu freine, la poignée pousse l'axe qui glisse et viens faire contact entre la rondelle et les 2 pinces. Idem pour l'arrière. Nota pour l'arrière, comme disait Smarine86, il peut se regler.
Bonne journée Papyzolo Bon, j'ai réussi à faire fonctionner le feu stop avec le frein arrière. Contacteur réglé. En revanche, toujours le même souci avec le frein avant. Ca fonctionne mais si j'appuie fort sur la poignée, le feu stop s'éteint. Il se règle comment le contacteur du frein avant Précision : ampoule neuve. Pour le cligno, en fait c'est un des fils du cligno arrière qui est sectionné... |
|
| |
dv650 XT expert
Nombre de messages : 1913 Age : 43 Localisation : bouzon Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Problème électrique Dim 10 Juin 2007 - 23:58 | |
| cool tu as deja bien avancer je crois pas que sa se règle a l'avant (moi j'ai du brembo ) |
|
| |
| Sujet: Re: Problème électrique Lun 11 Juin 2007 - 0:03 | |
| ouais, j'suis trop content!!! C'est la première fois que je fais de la mécanique et ça marche pas trop mal!!! Heureusement qu'il y a ce forum génial!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème électrique | |
| |
|
| |
| Problème électrique | |
|