| Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R | |
|
+15#661 BRIO Joël Tartinator 600xt sylvainf nicolasab TTRV Veinard Snatch06 LilYoda boycott Stef3376 PATENBOA totone 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Ven 15 Oct 2021 - 13:00 | |
| Rhôôooo les gars ça leur va jamais!! ....non en fait c'est vrai j'suis d'accord! : : c'est surtout qu'il faut des photos, pour alimenter les kesakos!! un ptit compliment quand même : chapeau, tu es très efficace, les projets s'enchainent chez toi, malgré les imprévus! de quoi me faire culpabiliser!! |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Ven 15 Oct 2021 - 21:28 | |
| - BRIO a écrit:
- Sympa!
C'est presque trop rapide, on aimerait voir un peu plus lentement... C'est vrai c'est un premier test, c'est un peu rapide et l'angle de vue est pas top du tout. - boycott a écrit:
- Excellent!
J'aime beaucoup le trajet que fait le chiffon noir C'est l'acteur du principal du film Sacré petit chiffon noir il aura bien bossé lui aussi - syl a écrit:
- Rhôôooo les gars ça leur va jamais!!
....non en fait c'est vrai j'suis d'accord! : :
c'est surtout qu'il faut des photos, pour alimenter les kesakos!!
un ptit compliment quand même : chapeau, tu es très efficace, les projets s'enchainent chez toi, malgré les imprévus! de quoi me faire culpabiliser!! Tu vas être heureux j'ai oublié de filmer, donc hier soir c'était 100% photos. Concernant le compliment, déja merci, mais le fait d'enchainer comme ça est plutôt subi, je veux "purger" tous les boulots que j'ai en cours, et derrière PROFITER. Quand j'ai fais les finitions du DR (en juin) j'étais au bord du "burn-out" mécanique: j'avais tout simplement plus envie de bricoler en rentrant du boulot (où je bricole déjà), je me forçais et ça me faisait ch***, c'est une passion et ça doit le rester. Donc décision prise: je finis tout, j'achète plus de véhicule, peut être même j'en vend certain, et c'est tout au minimum 1 an Bon revenons en à nos moutons: Là c'est le moment où j'ai remis en question ma vie, je me suis posé des questions existentielles: qui suis-je, pourquoi je fais ça? Quel en est le but? Comment en suis-je arrivé là? Pourquoi j'irais pas acheter une Street RS 2021 neuve avec un financement? Etc etc Bon après ça j'ai repris mes esprit et j'ai sorti la boite: Boite qui voici: Elle est franchement fatiguée, pignons et fourchettes marquées, roulements qui ronflent. Je suis très heureux d'avoir trouvé une boite complète plutôt qu'un arbre de sortie de boite uniquement. La boite de 10 000km va être une belle cure de jouvance pour Wall E. Demain matin un AR chez Triumph pour aller chercher divers joints spi, toriques et papiers et peut être dimanche j'engrène sur le remontage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Ven 15 Oct 2021 - 21:48 | |
| du coup j'ai une question : l'etat des pignons , ce ne serait pas dû à ce fameux shifter? (tu as vu? je progresse et je fais des efforts, j'aurais pu ecrire "ces saloper*es de shift-truc electro-niques de m*****" ah mince, je l'ai ecrit quand-même ) c'est quoi qui bloquait ta boite du coup? |
|
| |
600xt XT expert
Nombre de messages : 1145 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Sam 16 Oct 2021 - 8:33 | |
| " Bon revenons en à nos moutons:
Là c'est le moment où j'ai remis en question ma vie, je me suis posé des questions existentielles: qui suis-je, pourquoi je fais ça? Quel en est le but? Comment en suis-je arrivé là? Pourquoi j'irais pas acheter une Street RS 2021 neuve avec un financement? Etc etc" Saaalut Je pense que c'est justement ça "le sens" tout du moins c'est ce que j'en pense perso encore une fois La résultante de tout ca.... (pour faire simple) c'est que tu te lèves le matin avec un objectif et te couches avec un résultat et une satisfaction .. (et des interrogations pour le lendemain, je te l'avoue !)
Voila le "sens" ......... (de mon point de vue hein) |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Sam 16 Oct 2021 - 9:37 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Sam 16 Oct 2021 - 9:44 | |
| Oh JiB, je tiens le même discours, au moins deux personnes ici l'ont entendu. 15 ans que je bricole des bécanes.
Marre aussi, je veux pouvoir bricoler, ou même me retapeune bécanes, QUAND je le décide. |
|
| |
matioux best of the best
Nombre de messages : 602 Age : 34 Localisation : aisne, soissons Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Sam 16 Oct 2021 - 10:28 | |
| Ah ca change une petite vidéo comme ca. C'est rigolo à voir, et c'est la qu'on voit que ca prends du temps quand même avec tout ce qu'il y a à faire. Elle a combien de km déjà Wall E? Bon courage pour le remontage |
|
| |
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Sam 16 Oct 2021 - 14:35 | |
| - syl a écrit:
- du coup j'ai une question : l'etat des pignons , ce ne serait pas dû à ce fameux shifter?
(tu as vu? je progresse et je fais des efforts, j'aurais pu ecrire "ces saloper*es de shift-truc electro-niques de m*****" ah mince, je l'ai ecrit quand-même )
c'est quoi qui bloquait ta boite du coup? Je ne crois pas que le shifter ait une telle indidence sur les pignons et leur usure. Sur les crabots surement, mais ils n'ont pas l'air complètement bouffés du tout. Après tout quand on voit toutes les motos qui sortent des concessions avec ce Tro-nique de série ça doit pas être si terrible que ça pour les boites. De toute par manière, par construction, une boite à crabot est destinée à avoir un fonctionnement un peu "brutal", embrayage ou pas embrayage Ce qui bloque ma boite? Bah rien le seul soucis c'est que le filetage et les cannelures d'arbre de sortie de boite sont bouffées par ma mésanventure. A part ça ma boite est en très bon état pour une boite de 70 000km. Sans ça, elle aurait pu encore faire encore un paquet de kilomètres - 600xt a écrit:
- "Bon revenons en à nos moutons:
Là c'est le moment où j'ai remis en question ma vie, je me suis posé des questions existentielles: qui suis-je, pourquoi je fais ça? Quel en est le but? Comment en suis-je arrivé là? Pourquoi j'irais pas acheter une Street RS 2021 neuve avec un financement? Etc etc"
Saaalut
Je pense que c'est justement ça "le sens" tout du moins c'est ce que j'en pense perso encore une fois
La résultante de tout ca.... (pour faire simple) c'est que tu te lèves le matin avec un objectif et te couches avec un résultat et une satisfaction .. (et des interrogations pour le lendemain, je te l'avoue !)
Voila le "sens" ......... (de mon point de vue hein)
Je suis parfaitement d'accord avec ça, mais je pense aussi que ça doit rester un loisir. Ces derniers temps c'est devenu une contrainte, c'est plus "ce weekend je vais faire ceci sur cette moto" mais plutôt "ce weekend je DOIS..." Et le pire c'est que cette contrainte c'est moi et uniquement moi qui me la met, c'est dans mon caractère, je pense que vous l'aurez remarqué, je voudrais que les choses soient finies avant même de les avoir commencé, je me met des contraintes de délais. En vérité j'ai peur de laisser les choses en suspend car j'ai peur de laisser tomber, et je supporterais pas ça (ouais je suis borné...). En plus pour ne rien améliorer à ça, j'ai appris cette semaine qu'un collègue quitte son poste en décembre et que j'ai été choisi pour reprendre son poste. En gros je vais devenir numéro 2 de ma boite et je récupère des responsabilité que je pensais pas avoir à 27 ans, c'est assez vertigineux Bref en 2022 va falloir apprendre à pas me rajouter des contraintes supplémentaires, faut que j'apprenne à prendre mon temps, et savoir laisser un véhicule en panne quelques semaines sans que ça me stresse, sinon je vais vite devenir fou - Veinard a écrit:
- Oh JiB, je tiens le même discours, au moins deux personnes ici l'ont entendu.
15 ans que je bricole des bécanes.
Marre aussi, je veux pouvoir bricoler, ou même me retapeune bécanes, QUAND je le décide. C'est exactement ça Ju! - matioux a écrit:
- Ah ca change une petite vidéo comme ca. C'est rigolo à voir, et c'est la qu'on voit que ca prends du temps quand même avec tout ce qu'il y a à faire.
Elle a combien de km déjà Wall E?
Bon courage pour le remontage Et ouais: en 4 minutes de vidéo, on voit 1h20 de boulot. On dirait pas hein? Il a 71 ou 72 000km de mémoire. Ca commence à faire, mais quand elle marche, elle marche tellement bien qu'elle fait pas ses kilomètres. Et c'est une moto tellement attachante, à chaque fois que je le répare j'ai envie de la dégager sur LBC vite fait bien fait, mais dès que j'en descend j'oublie de suite cette idée Qui sait, peut être qu'elle va me laisser tranquille et qu'elle passera les 100 000km entre mes mains. Ca serait cool. Et après ça je lui offrirais une retraite bien méritée de pistarde Bon je reviens de chez Triumph et bonne suprise: tout était en stock Du coup le moteur peut être refermé dès ce week end! Et donc on peut imaginer un remontage de la moto le WE prochain |
|
| |
| |
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Dim 17 Oct 2021 - 16:20 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Dim 17 Oct 2021 - 20:10 | |
| Pourtant si, il a mal compté, y'en a une pour aller nulle part |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Dim 17 Oct 2021 - 21:06 | |
|
|
| |
| |
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Dim 17 Oct 2021 - 21:12 | |
| tu as bien fait, une merde sans nom en terme de fiabilité ! un pote en avait une, il voulait mettre le feu dedans .... un autre avait le modèle routier, la mito je crois ... pareil ! ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Dim 17 Oct 2021 - 23:19 | |
| Bah c'est une italienne de la bonne époque quoi Mais bon, quelle gueule. Le modèle routier de la Mito, si tu veux dire par là roadster ou naked, c'était la Raptor |
|
| |
matioux best of the best
Nombre de messages : 602 Age : 34 Localisation : aisne, soissons Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 18 Oct 2021 - 14:18 | |
| Impeccable c'est en bonne voie! Félicitations pour la promotions! Te mets pas la pression tu vas gérer |
|
| |
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Lun 25 Oct 2021 - 11:40 | |
| - matioux a écrit:
- Impeccable c'est en bonne voie!
Félicitations pour la promotions!
Te mets pas la pression tu vas gérer Merci Arf je viens de réaliser que j'ai encore oublié de t'expédier la vis de compteur. Je crains Du coup cette semaine, j'ai fini de remonter le bloc: Je vous passe quelques péripéties pas drôle du genre pion de centrage qui échappe de mes gants huileux et qui tombe tout au fond du moteur au moment où j'allais remonter le dernier carter... Je l'ai récupéré à l'aimant et à la ficelle, guidé avec une caméra endoscopique Autre mauvaise surprise, une fois le moteur tout refermé, un très très léger point dur est apparu à la rotation de l'arbre de sortie de boite. Très léger, mais suffisamment présent pour me faire stresser pendant 2 jours, avec l'angoisse de devoir tout refaire. Du coup hier repose du moteur dans le cadre. Même à deux c'est physique... Je vous rassure de suite, une fois le moteur remis en huile, le "point dur" a complètement disparu. Fallait s'y attendre, mais j'étais quand même pas rassuré pendant 2 jours Sinon dans le registre des bonnes nouvelles: -La moto démarre et tourne bien -Les 6 rapports passent nickel -Pas de fuite, et pourtant ça fait 15h qu'elle est en fluides maintenant -Pas de code erreur au calculateur, ce qui veut dire que je n'ai oublié aucune connexion. -Le shifter marche toujours malgré le fait que j'ai accidentellement tiré sur ses câbles au démontage. Bon elle est pas finie mais pas loin, il me reste: -Les écopes de radia à remonter -Le kit chaine à finir de remplacer -Les roulements de roue arrière à contrôler et éventuellement remplacer: j'ai l'impression qu'ils ont pris un coup dans l'incident, et ça serait pas étonnant... Avec un peu de chance ça roule ce soir |
|
| |
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Mar 26 Oct 2021 - 9:49 | |
| Wall-E est vivant Hier soir, je me suis chauffé: kit chaine, remontage des écopes, contrôle des roulements (ils sont nickels), pression, niveaux... et feu! Je suis parti a 22h faire un essai dans le quartier Ah bord** de mer** pour marcher elle marche Quel missile! En un peu plus de 4 mois j'avais oublié comment ça faisait de rouler avec ce genre d'engin. L'excellente surprise (qui n'en est pas vraiment une) c'est que la nouvelle boite qui a 9000km est d'une douceur incomparable avec celle que j'ai retiré. Le plus surprenant c'est les passage 1->2. Avant ça accrochait toujours un peu, au point que je ne passais jamais la 2 au shifter par peur de rater le rapport ou me faire un wheeling incontrôlé à la reprise. Là plus rien de tout ça. Vraiment trop content. Hier soir je suis allé me coucher avec un indéfectible sourire niais sur mon visage Il reste encore 2-3 détails mais à ce point là c'est vraiment des détails: -(Re)Contrôle des niveaux -Contrôle des serrages -(Re)Contrôle de la tension de chaine -Un lavage -J'avais complétement oublié que mon cache PSB avait été cassé en 2 par l'expulsion du pignon, j'en ai commandé un sur eBay, 15€ il arrive jeudi Bon maintenant il s'agirait que la météo change pour samedi/dimanche/lundi, je veux ROULER moi |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Mar 26 Oct 2021 - 14:35 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Mar 26 Oct 2021 - 20:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Mar 26 Oct 2021 - 21:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Mar 26 Oct 2021 - 21:26 | |
| Bravo !!! treès trèsss beau travail. |
|
| |
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Mar 26 Oct 2021 - 23:14 | |
| Bravo JB, félicitations Profites bien de tes 3 belles machines! |
|
| |
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R Mer 27 Oct 2021 - 12:04 | |
| Merci les gars - boycott a écrit:
Profites bien de tes 3 belles machines! C'est bien ce que je compte faire! Je touche du bois en disant ça mais pour le moment ça semble bien parti. Encore RAS ce matin avec le street triple, tout roule, boite ultra souple. Quel plaisir à piloter cette Street Triple! Quelle partie cycle, et quel freinage Ce week end faut que je reprenne le réglage des suspensions à zéro, elle est réglée trop dure pour moi désormais. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R | |
| |
|
| |
| Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R | |
|