600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Recherche moto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexandre2004
routard



Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : Dammarie-les-Lys
Date d'inscription : 10/06/2007

Recherche moto Empty
MessageSujet: Recherche moto   Recherche moto Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 22:19

Vous savez donc que je recherche une XT 600 Cool
Je recherche de preference un electrique( tres mauvais souvenir d' un Dr 600 a kick)
Y'a il des années a evités ,quelle est le seuil de kilometrage moyen ,generalement, qui demande une certaine vigilence (bielle,boite,etc...)
j' ai hate de regouté au gromono car le 600 fazer c' est bien pour roulez vite mais d' un ennuie...........a vitesse "normal"

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
gnouff
pilote
gnouff


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Epinay-sur-seine/ 70 certains WE
Date d'inscription : 13/03/2006

Recherche moto Empty
MessageSujet: Re: Recherche moto   Recherche moto Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 22:52

alexandre2004 a écrit:
Vous savez donc que je recherche une XT 600 Cool
Je recherche de preference un electrique( tres mauvais souvenir d' un Dr 600 a kick)
Y'a il des années a evités ,quelle est le seuil de kilometrage moyen ,generalement, qui demande une certaine vigilence (bielle,boite,etc...)
j' ai hate de regouté au gromono car le 600 fazer c' est bien pour roulez vite mais d' un ennuie...........a vitesse "normal"

Merci a vous

C'est marrant, moi aussi j'ai commencé avec un 600 fazer, et ensuite j'ai acheter un 600 xte de 94, mais j'ai gardé mon fazer ... la fazer c'est la moto du WE pour se faire plaisir, et le xt c'est plus la moto de la semaine, trop pratique en région parisienne.
Alors pour bien choisir son xt, moi j'en ai 2 en fait Embarassed un de 94 modèle 3TB, et un de 2001 modèle DJ02, je te conseille, en plus des vérifications standard pour toute moto:
1) bien contrôler qu'il n'y ai pas de fuite d'huile, au joint d'embase, au niveau du capteur de point mort (j'ai eu les 2 cas ...)
2) que le moteur ne consomme pas d'huile, contrôle qu'au niveau de la sortie moteur se ne soit pas gras, et qu'il n'y ait pas de fumée bleue qui sorte
3) vérifier que l'embrayage n'est pas faiblichon, genre tu te mets en 4 ou 5, tu monte à 90km/h par exemple, puis tu coupe l'accélération, histoire que la moto ralentisse, et tu accélère en grand, si l'embrayage est encore bon, la moto repart de suite, dans le cas contraire le moteur monte dans les tours et la moto n'accélère pas.
4) vérifie que la fourche avant n'est pas faussée, tu te mets à une vitesse stabilisée de 60km/h en ligne droite, tu lâche le guidon et si la moto va tout droit, c'est que c'est bon, sinon si elle engage d'un côté, c'est que la fourche avant est faussée ou pire, le cadre
5) corrolaire du pitit 1), demande à ouvrir la boîte à aire pour voir s'il ny'a pas trop d'huile dedans, normalement il y en a un peu, vu que les vapeurs d'huile arrive dans la boîte à air, mais s'il y a beaucoup d'huile, c'est que soit le moteur est fatigué, soit que le propriétaire à mis trop d'huile, et du coup à la longue les joints vont pétés les uns après les autres
6) concernant les bruits moteurs, si tu entends un frottement de chaine, c'est que la distribution est à refaire, si tu entends des cognements dans le bas moteurs, c'est sûrement la bielle qui a morflé, il se peut aussi qu'un roulement rende l'âme
7) concernant le kilométrage, mon mécano m'avait indiqué que en gros à 50000kms, le moteur doit être refait, c'est-à-dire: pompe à huile (indispensable à 50000kms), distribution, piston, segments et réalésage, donc soit tu te concentre sur des xt avec des faibles kilométrages, soit avec de gros kilométrages, mais avec réfection moteur effectuées avec factures.
Cool à 50000kms, en pièces d'usures, l'amortisseur arrière est en fin de vie, les disques de freins ça dépend de l'utilisation ...
9) sinon, il n'y a pas de modèles de xt à éviter, les 2kf sont les plus anciens, mais pas de soucis particulier à part le pignon de 5ème fragile, ce défaut a été corriger pour les modèle d'après. Si tu veux absolument un compte tour, à partir de 1994, il a été supprimé pour être remis à partir de 98 (à confirmer par d'autres).
Voilà, c'est ce qui me viens à l'esprit en premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Recherche moto Empty
MessageSujet: Re: Recherche moto   Recherche moto Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 22:52

le kick n'est pas un problême sur le XT600 : demandes à Xtra, il l'a démaré du premier coup !
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Recherche moto Empty
MessageSujet: Re: Recherche moto   Recherche moto Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 22:57

Pour les XT, c'est les 43F les plus anciens ( en XT à petit réservoir), le 2KF vient ensuite.

les comptes tour ont été suprimés en 1990 sur les 3TB et 3TBK pour être remis sur les modèles 95.

je confirme pour le pignon de 5 sur les XT type 2KF et 43 F mais j'ai du mal à croire que ce problême ait totalement disparu sur les autres !

il a été certainement arrangé mais les pignons de 5 s'usent souvent sur tous les monos ( problême idem sur DR650 de 1996)
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Recherche moto Empty
MessageSujet: Re: Recherche moto   Recherche moto Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 23:05

alexandre2004 a écrit:

tres mauvais souvenir d' un Dr 600 a kick

J'ais eu un 600DR de 89 et au niveau démarrage nickel, j'ais meme suprimé le décompresseur manuel et avec l'auromatique pas de probleme aussi bien à froid qu'à chaud. Suzuki a bien maitrisé le démarrage des gros monos au kick
Revenir en haut Aller en bas
gnouff
pilote
gnouff


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Epinay-sur-seine/ 70 certains WE
Date d'inscription : 13/03/2006

Recherche moto Empty
MessageSujet: Re: Recherche moto   Recherche moto Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 23:09

Merci de tes précisions Rod44, je me suis un peu embrouillé tout seul Wink

Ce que je reagrede systématiquement sur les XT, c'est le bas des carters moteurs à droite et à gauche, cela te donne une bonne indication si la moto à juste chutée à l'arrêt ou plus ... pense aussi à regarder les embouts de guidon pareil, cela peut être un bon indicateur de chute.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre2004
routard



Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : Dammarie-les-Lys
Date d'inscription : 10/06/2007

Recherche moto Empty
MessageSujet: Re: Recherche moto   Recherche moto Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 20:23

Merci pour vos conseils.
je continu mes recherches.
a+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche moto Empty
MessageSujet: Re: Recherche moto   Recherche moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un modèle de moto
» Moto Magazine, Entretenir et réparer sa moto
» moto neige VS moto !!!
» Recherche vis
» recherche carenage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: