600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 circuit d'huile 1vj

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xt cocotier
routard



Nombre de messages : 66
Age : 58
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 19/02/2012

circuit d'huile 1vj Empty
MessageSujet: circuit d'huile 1vj   circuit d'huile 1vj Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 3:38

Salut à tous,
Cela fait 1 an 1/2 que je remonte une vielle 1vj. J'ai changé quelques pignons de boite, la chaine de distribution,la pompe à huile, des joints, quelques bricoles, et là je suis dans la derniere ligne droite avant le redemarrage. Sauf que impossible de la remplir d'huile; 1,2 litre dans le reservoir, j'ai bien attendu que ça s'écoule par le tuyau d'arrivée d'huile au moteur avant de resserrer, comme indiqué dans la rmt (d'ailleur j'ai tout fait comme dans la rmt), mais cette p..... d'huile veux pas descendre. Donc ma question; je fait quoi? je remplis par tous les cotés (trappes visite des soupapes logement filtre à huile regard aac, radiateur)?
J'attends vos réponses, les pertinentes, les autres, essence+briquet, redemontage du moteur, j'y ai deja pensé.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

circuit d'huile 1vj Empty
MessageSujet: Re: circuit d'huile 1vj   circuit d'huile 1vj Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 6:52

rempli le reste par la trappe de visite de soupape d'admission

cela descend par la chaine et la crepine aura de l'huile a aspiré au 1er coup de kick

d'ailleur je te conseil d'enlever la bougie et de kick jusqu'a ce que le filtre a huile soit plein et coule par la vis de purge
Revenir en haut Aller en bas
xt cocotier
routard



Nombre de messages : 66
Age : 58
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 19/02/2012

circuit d'huile 1vj Empty
MessageSujet: Re: circuit d'huile 1vj   circuit d'huile 1vj Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 7:09

merci Nicolasab, j'essaye ça demain matin. Seulement a l'admission ou a l'echappement aussi? Sinon une idee du pourquoi ca descend pas? Pompe desamorcée avec une bulle d'air qui bloque?
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

circuit d'huile 1vj Empty
MessageSujet: Re: circuit d'huile 1vj   circuit d'huile 1vj Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 7:29

ça ne descend pas car il existe un clapet prévu pour ,qui visiblement est en bon état sur ton moteur .
Revenir en haut Aller en bas
xt cocotier
routard



Nombre de messages : 66
Age : 58
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 19/02/2012

circuit d'huile 1vj Empty
MessageSujet: Re: circuit d'huile 1vj   circuit d'huile 1vj Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 7:47

J'ai un doute popeye; le clapet il est pas pour eviter le retour d'huile en sortie moteur
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

circuit d'huile 1vj Empty
MessageSujet: Re: circuit d'huile 1vj   circuit d'huile 1vj Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 11:31

xt cocotier a écrit:
merci Nicolasab, j'essaye ça demain matin. Seulement a l'admission ou a l'echappement aussi? Sinon une idee du pourquoi ca descend pas? Pompe desamorcée avec une bulle d'air qui bloque?
Peu importe, le plus facile, ça ira au même endroit, ton bas moteur.


popeye a écrit:
ça ne descend pas car il existe un clapet prévu pour ,qui visiblement est en bon état sur ton moteur .
Non le clapet n'est pas là, c'est la PàH qui doit être en bon état et ne laisse pas passer l'huile froide (pas assez de jeu).
PàH neuve ?


xt cocotier a écrit:
J'ai un doute popeye; le clapet il est pas pour eviter le retour d'huile en sortie moteur
Non plus, le clapet est sur le circuit FàH, avant le filtre, après la petite pompe, pour que ce circuit ne se désamorce pas et que vilo, AAC, paliers... soient graissés de suite au démarrage.
En kickant sans bougie, tu vas amorcer ce circuit, le purger et descendre le niveau du résé.

Le circuit de l'huile n'est pas bien compliqué :
Du bas moteur, elle passe la crépine, aspirée par la grosse partie de la PàH, qui l'envoie dans le résé d'H en traversant le gladiateur (les romains faisaient des combats de radiateurs, c'est connu).
Du résé, elle descend (traverse crépine résé ou cadre) par gravité vers le deuxième partie de la PàH (+ petite) qui elle renvoie l'H vers le FàH, en traversant le CLAPET.
Après le FàH, elle est dispatchée vers :
- la BV par la durite métallique (pignons, arbres...)
- le haut moteur par la remontée qui traverse cylindre et culasse (AAC, paliers, culbus, chaine...)
- le vilo par le spy du carter D (vilo paliers, piston, axes...)
Et tout ça retombe dans le bas moteur, pour un autre tour.


Revenir en haut Aller en bas
xt cocotier
routard



Nombre de messages : 66
Age : 58
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 19/02/2012

circuit d'huile 1vj Empty
MessageSujet: Re: circuit d'huile 1vj   circuit d'huile 1vj Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 17:58

C'est clair et precis comme toujours. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





circuit d'huile 1vj Empty
MessageSujet: Re: circuit d'huile 1vj   circuit d'huile 1vj Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
circuit d'huile 1vj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pro circuit
» Circuit électrique
» coup circuit
» Circuit supermot'
» Circuit carburant 1VJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: