600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 faisceau ultra simplifié

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
janfilas

janfilas


Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/02/2021

faisceau ultra simplifié Empty
MessageSujet: faisceau ultra simplifié   faisceau ultra simplifié Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 17:24

salut a tous je recherche un schema électrique simplifié 600 XT 2KF 1VJ sans eclairage ni regul juste bouton on off le plus simple utilisation loisir uniquement
merci
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

faisceau ultra simplifié Empty
MessageSujet: Re: faisceau ultra simplifié   faisceau ultra simplifié Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 17:55

cheers cheers cheers Salut les XTeutios,

Et bien il faut prendre le schéma du 2KF et lui mettre qqs coup de pince coupante.


PIAF :  23.02.2021   18:03:12

Elle est bien bonne, je cherche mon schéma simplifié du 2KF et y jette un oeil.

Toujours un , jamais les 2, pas fou (les yeux).

Il est pas fini, et personne ne c'est plaint, comme quoi ça ne sert pas à grand chose.
..TAIN qu'il est con, il faut les 2 schémas, allumage et accessoires pour avoir tout, abruti.

lol!


PIAF 23.02.2021   18:19:34


janfilas a écrit:
salut a tous je recherche un schema électrique simplifié 600 XT 2KF 1VJ sans eclairage ni regul juste bouton on off le plus simple utilisation loisir uniquement
merci

Je viens de relire ta question Janfilasdéperlas.
Il va falloir choisir 2K, ou 1VJ, les machines n’ont rien à voir, mais les schéma élec, comment dire,  je pense qu'ils ont le Klaxon en commun et pas beaucoup plus.

Il faudrait savoir ce que tu vas garder,
Cpt PM et voyant PM ?
Contact béquille ?
Coupe circuit ?
Neiman ?
Batterie ?

Tu vires éclairage, OK.
Le coupe circuit peut servir de (bah oui) coupe circuit.
Et un condo à la place de la batterie 10000 µ Farid.

Ajoute le type de ta mob dans ton profil à "MOB".

J'attends tes réponses pour voir si mon schéma simplifié correspond à tes attentes.
Et surtout de voir ta mob.


Dernière édition par PATENBOA le Mar 2 Mar 2021 - 11:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
janfilas

janfilas


Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/02/2021

faisceau ultra simplifié Empty
MessageSujet: Re: faisceau ultra simplifié   faisceau ultra simplifié Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 18:52

bonjour
1VJ demarage kick

je veux rien garder uniquement cdi est coupe circuit

ont vire tout batterie redresseur neiman compteur klaxon bref tout .

merci

Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

faisceau ultra simplifié Empty
MessageSujet: Re: faisceau ultra simplifié   faisceau ultra simplifié Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 18:56

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faisceau ultra simplifié Empty
MessageSujet: Re: faisceau ultra simplifié   faisceau ultra simplifié Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 19:17

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
janfilas

janfilas


Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/02/2021

faisceau ultra simplifié Empty
MessageSujet: Re: faisceau ultra simplifié   faisceau ultra simplifié Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 19:31

faisceau ultra simplifié Img_8410
Revenir en haut Aller en bas
janfilas

janfilas


Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/02/2021

faisceau ultra simplifié Empty
MessageSujet: Re: faisceau ultra simplifié   faisceau ultra simplifié Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 19:33

ont est pas loin la non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

faisceau ultra simplifié Empty
MessageSujet: Re: faisceau ultra simplifié   faisceau ultra simplifié Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 7:47

Tiens, voilà ce que j'ai sur mes trial; il faut voir comment fonctionne le CDI; en principe, sur 2KF, il y a juste un kill signal, après, en plus moderne, il peut y avoir le contact de béquille ou tout système de sécurité basé sur le fait que rouler en moto est dangereux et qu'il vaut mieux que la moto démarre pas...

Les couleurs des fils sont conformes aus rallonges de cafetières utilisée; j'aime pas la pince coupante dans un faisceau d'origine...

trialxls a écrit:
Je voulais faire une mise à jour, mais les tutos sont verrouillés... Si le régul AC 12 v semble difficile à trouver, en voici un moitié moins cher sur Ali

faisceau ultra simplifié Circui16

En régul, il y a aussi celui de trail tech
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

faisceau ultra simplifié Empty
MessageSujet: Re: faisceau ultra simplifié   faisceau ultra simplifié Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 21:30

J'ai regardé un  peu plus en détail le circuit d'allumage de la 2KF; alors voilà un schéma juste pour l'allumage; on peut virer le capteur de point mort ou celui de béquille; pour la béquille, comme je ne connais pas la mob, je ne sais pas si on peut juste débrancher ou faire un shunt.

Le contacteur à clé n'est pas forcément nécessaire s'il y a un engine stop.

Le régulateur est à débrancher si on n'a rien derrière.

Il faut garder en tête que la puissance qui sera fournie par l'alternateur doit être consommée ( sauf si c'est débranché) donc toute la puissance non consommée dans le faisceau sera consommée par le régul ( AC ou DC ) ce qui veut dire que le régul doit pouvoir supporter au moins la puissance de l'alternateur.


faisceau ultra simplifié 2kf_si10
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

faisceau ultra simplifié Empty
MessageSujet: Re: faisceau ultra simplifié   faisceau ultra simplifié Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 22:09

Je profite de ce post pour faire de la pub pour le testeur led... bon, maintenant que la tendance est au 12v, je dirais que pour le testeur, on peut avoir une résistance de 500 à 700 Ω

Avec juste un coup de kick:

- en branchant le testeur entre l'alim de bobine et la masse ( A) , on doit avoir de la lumière: on valide que le jus arrive bien à la bobine

- en branchant le testeur sur les fils rouge et marron, après avoir déconnecté le faisceau ( B ) , on voit si le stator d'allumage fournit du jus

- même chose pour le circuit d'accessoires

- en dessous un petit test de bobine ; ça fonctionne pour les CDI, TCI, allumages par volant ou batterie-bobine

Les trucs que je ne connais pas, et qui seraient à compléter, c'est la résistance en Ω des point B et C; ça permet de savoir si le stator est OK ou pas, il y a aussi les résistances sur le capteur; 3 fils, je suppose que c'est un dispo anti retour de kick, L'entrefer entre le capteur et le rotor

... et bien sûr savoir si on peut se débarrasser  du contacteur de béquille en shuntant ou en déconnectant les fils...

Pour les tests d'allumage, on peut aussi déconnecter le kill signal; fil noir/blanc

faisceau ultra simplifié Test_a10
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

faisceau ultra simplifié Empty
MessageSujet: Re: faisceau ultra simplifié   faisceau ultra simplifié Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 23:34

Très bien tout ça, intéressant pour un 2KF,

si c'est un 1VJ t'es marron (brun chez Yam).

Perso je voudrais voir la mob pour confirmer le modèle, j'en ai un tout prêt de schéma simplifié de 2KF.

Je pense qu'il faut :
ou supprimer le bobinage de charge et virer le régulateur,
ou le laisser et garder le régul (ça va chauffer)
Aussi bien sur 2KF que 1VJ.


Dernière édition par PATENBOA le Ven 5 Mar 2021 - 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

faisceau ultra simplifié Empty
MessageSujet: Re: faisceau ultra simplifié   faisceau ultra simplifié Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 6:52

On peut laisser le bobinage et virer le régul, ça ne dérange pas. Par contre, si on conserve le régul pour pouvoir allumer un phare ou monter un autoradio, c'est bien de prévoir un inter pour n'alimenter le régul que quand on s'en sert...

... surtout que si tu vires le bobinage de charge et que tu t'aperçois après, que tu en avais besoin, t'es chocolat...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

faisceau ultra simplifié Empty
MessageSujet: Re: faisceau ultra simplifié   faisceau ultra simplifié Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 11:43

trialxls a écrit:
On peut laisser le bobinage et virer le régul, ça ne dérange pas. Par contre, si on conserve le régul pour pouvoir allumer un phare ou monter un autoradio, c'est bien de prévoir un inter pour n'alimenter le régul que quand on s'en sert...

... surtout que si tu vires le bobinage de charge et que tu t'aperçois après, que tu en avais besoin, t'es chocolat...



Ok, mais là; il veut alléger au max le faisceau, surement pour faire du TT, pas monter une sono scratch

lol!


J'attends les réponses de Janfilasdéperlas pour voir si mon schéma simplifié correspond à ses attentes.

Et surtout de voir sa mob.
Revenir en haut Aller en bas
janfilas

janfilas


Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/02/2021

faisceau ultra simplifié Empty
MessageSujet: Re: faisceau ultra simplifié   faisceau ultra simplifié Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 17:52

Merci pour tout les gars je galere encore un petit peut


joint shema que je compte faire
faisceau ultra simplifié Simple10
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

faisceau ultra simplifié Empty
MessageSujet: Re: faisceau ultra simplifié   faisceau ultra simplifié Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 18:01

Ca devrait le faire sans problème, et ça m’intéresse, de bosser sur des circuits que je ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
janfilas

janfilas


Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/02/2021

faisceau ultra simplifié Empty
MessageSujet: Re: faisceau ultra simplifié   faisceau ultra simplifié Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 18:19

Merci je fais les essaies demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
janfilas

janfilas


Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/02/2021

faisceau ultra simplifié Empty
MessageSujet: Re: faisceau ultra simplifié   faisceau ultra simplifié Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 9:51


ca marche pas help
cdi ok stator ok bobine ok mais pas étincele bougie
quelqu'un pourrais m'aider!!!faisceau ultra simplifié Simple12
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

faisceau ultra simplifié Empty
MessageSujet: Re: faisceau ultra simplifié   faisceau ultra simplifié Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 10:03

janfilas a écrit:

ca marche pas help
cdi ok stator ok bobine ok mais pas étincele bougie
quelqu'un pourrais m'aider!!!faisceau ultra simplifié Simple12


PAS LA PEINE D'OUVRIR DES NOUVEAUX POSTES. IL FAUT CONTINUER SUR CELUI CI.

Essaies de relier tes masses entre elles, bobine allumage, cadre, moteur, CDI

Voici mon schéma : bien que je n'ai pas vu ton Hybride 12VKJF.
faisceau ultra simplifié 4a_sch10

En fait les schémas sont quasi identiques.


Est ce que tu retrouves ces couleurs sur ton CDI ??
Revenir en haut Aller en bas
janfilas

janfilas


Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/02/2021

faisceau ultra simplifié Empty
MessageSujet: Re: faisceau ultra simplifié   faisceau ultra simplifié Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 10:43

ok v essayer
oui je retrouve les couleurs
faisceau ultra simplifié Img_7610
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

faisceau ultra simplifié Empty
MessageSujet: Re: faisceau ultra simplifié   faisceau ultra simplifié Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 9:43

Le fil en bleu/jaune est il le fil qui va à la béquille ( d'après la RMT, il est vert/jaune ) est il branché à la masse ? si oui, débranche le, et inversement; à moins que quelqu'un sache dire si le capteur est fermé ou ouvert quand la béquille est repliée...

Tu peux aussi t'assurer que tu as une résistance infinie entre la masse et le kill signal; fil noir/blanc.

Tu peux aussi te faire un testeur led, soit comme je l'ai fait, soit avec une ampoule led qu'on trouve maintenant un peu partout; au moins pour voir si le jus arrive bien à la bobine sur un coup de kick
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

faisceau ultra simplifié Empty
MessageSujet: Re: faisceau ultra simplifié   faisceau ultra simplifié Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 10:21

trialxls a écrit:
Le fil en bleu/jaune est il le fil qui va à la béquille ( d'après la RMT, il est vert/jaune ) est il branché à la masse ? si oui, débranche le, et inversement; à moins que quelqu'un sache dire si le capteur est fermé ou ouvert quand la béquille est repliée...

Tu peux aussi t'assurer que tu as une résistance infinie entre la masse et le kill signal; fil noir/blanc.

Tu peux aussi te faire un testeur led, soit comme je l'ai fait, soit avec une ampoule led qu'on trouve maintenant un peu partout; au moins pour voir si le jus arrive bien à la bobine sur un coup de kick

Le contacteur de béquille est contact fermé quand la béquille est pliée, et sont fil est bien Bleu/Jaune (Bu/J)

..TAIN, les photos sont cheres ici. scratch


Je voudrais bien le voir un peu plus ce 12VJK
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

faisceau ultra simplifié Empty
MessageSujet: Re: faisceau ultra simplifié   faisceau ultra simplifié Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 10:32

... Reste donc à voir si le montage réalisé est bien conforme aux différents schémas, ce qui n'est pas évident à distance...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

faisceau ultra simplifié Empty
MessageSujet: Re: faisceau ultra simplifié   faisceau ultra simplifié Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 10:39

trialxls a écrit:
... Reste donc à voir si le montage réalisé est bien conforme aux différents schémas, ce qui n'est pas évident à distance...


Pas mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
janfilas

janfilas


Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : 84
Date d'inscription : 23/02/2021

faisceau ultra simplifié Empty
MessageSujet: Re: faisceau ultra simplifié   faisceau ultra simplifié Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 12:55

je viens de démonter stator je n'ai pas de valeur entre le brun et le rouge, j'ai une valeur entre les 2 blanc je crois stator hs Sad
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

faisceau ultra simplifié Empty
MessageSujet: Re: faisceau ultra simplifié   faisceau ultra simplifié Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 13:56

janfilas a écrit:
je viens de démonter stator je n'ai pas de valeur entre le brun et le rouge, j'ai une valeur entre les 2 blanc je crois stator hs Sad  

Peut être as tu bien vérifié, mais pour lever toute ambiguïté, plutôt que juste donner le résultat, c'est souvent mieux de donner la méthode;

Si tu as laissé le stator en place, juste débranché les connecteurs, et mesuré entre tes deux fils blancs, tu as le droit de donner la mesure, qui, en principe et en étant bien large, doit être comprise entre 0,5 et 1 Ω...

Avant et après ta mesure, as tu fait toucher tes deux sondes de voltmètre pour valider le fonctionnement et éventuellement te faire une idée de la résistance de contact ou la marge d'erreur du voltmètre ?

As tu changé le calibre avant la mesure entre rouge et marron; je vais donner une valeur très large entre 200 et 400Ω ; il faudrait qu'un possesseur de 1VJ ou 2KF donne la valeur exacte, pour avoir une info plus précise dans le post, mais bon; il est quasi impossible d'avoir une valeur supérieure à la valeur d'origine, et il est assez rare d'avoir moins; cela voudrait dire qu'un fil a été coupé et refait contact avec un autre fil; ça peut arriver mais c'est rare. En général, c'est juste un fil coupé, soit dans le bobinage, soit à une extrémité ( quelques fois réparable) mais le plus souvent, c'est une résistance infinie, affichée 1. sur le multimètre.

Une fois de plus, je conseille le testeur led; ça s'allume ou ça s'allume pas, et on ne s'embête pas avec le calibre du multimètre...

Sur le forum XL, on a fait un post pour les multimètres; on a quelques photos envoyées par des gens qui ne savent pas trop comment l'utiliser, et on ajoute une légende.
Ce dont je me méfie, avec ce genre d'outil, c'est qu'on croit, vu la précision de la valeur lue, qu'elle veut forcément dire quelque chose... et on a des débats entre Paul et Mickey sur les bons et les mauvais multimètres; il y en a un, tu mesures, ça te donne une valeur, alors qu'avec un top qualité, tu mesures, et ça te donne une valeur mais c'est pas pareil...c'est quand même autre chose...

Perso, je crois qu'il vaut mieux, avant de mesurer, se demander ce qu'on mesure, à quoi on doit s'attendre, et avant d'accepter la valeur lue, se demander si cette valeur est cohérente...

J'ai eu du super matos au boulot, mais maintenant, je me contente, quand vraiment j'ai besoin d'un multimètre, d'un gadget à 3€ sur Ali; ça couvre largement les 5% des fois où je n'utilise pas mon testeur led...

Je viens de voir un truc pas forcément clair dans la légende ci dessous; c'est 200 Ω pour les fils d'alternateur en général, mais c'est 2000 Ω ( 2K) pour l'alim du CDI

faisceau ultra simplifié 20190813
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faisceau ultra simplifié Empty
MessageSujet: Re: faisceau ultra simplifié   faisceau ultra simplifié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faisceau ultra simplifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» faisceau ultra simplifié
» faisceau simplifié 43F
» faisceau 2kf simplifié
» faisceau électrique simplifié
» schema simplifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: