600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Supermot' Autoroute

+6
blocbul
gnouff
astro01
Rod 44
ptitbonhomme52
Jérémy
10 participants
AuteurMessage
Jérémy

Jérémy

Supermot' Autoroute Empty
MessageSujet: Supermot' Autoroute   Supermot' Autoroute Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 15:40

Salut les amis
Comme vous le savez, je possède un XTE600 de 2000 dans un état rare (6000kms tt d'origine) depuis 3 mois.
J'en suis content mais la prépa que je souhaite faire dessus va me coûter un bras !!! (ligne, prépa fourche, couronne, kit déco)
Je veut rester sur le supermot' mais auriez vous un modèle à me conseiller sachant que je fais 40 kms par jour sur paris dont 16 par autoroute. Je veut donc une machine pas fragile a 140 km/h.
J'ai pensé au 400 drz qu'en pensez vous
Aidez moi SVP !!!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52

MessageSujet: Re: Supermot' Autoroute   Supermot' Autoroute Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 15:45

Pour ta moto peut pas t'aider mais je connait ton patelin, j'etais a champs sur marne recemment, sinon une DT125 2Tps fera l'affaire lol! lol! lol! lol!
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Supermot' Autoroute   Supermot' Autoroute Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 17:52

je te déconseille le DRZ400 car il tire court, trop??? c'est un vrai SM c'est à dire patate mais pour la vitesse de croisière 110/120.
la seule qui pourrait te convenir est à mon avis le xtx660.........................................ou le nouveau SM de chez BMW Laughing si tu es riche !
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: Supermot' Autoroute   Supermot' Autoroute Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 21:22

Je suis d'accord avec rod un 660 xtx sera la meilleur solution pour une utilisation quotidienne.
Et pour moins cher un 660 xtr. (meilleur polivalence)
gnouff
pilote
gnouff

MessageSujet: Re: Supermot' Autoroute   Supermot' Autoroute Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 22:17

C'est sûr qu'un 660 est mal comme compromis, par contre tu n'as pas de bouchons le matin et le soir ?
Tu peux rouler à 140 km/h sans difficultés ?
Car si ce n'est pas le cas, et que tu ne fais pas de pointes en vitesses, le 400DRZ sera suffisant.
Jérémy

Jérémy

MessageSujet: Re: Supermot' Autoroute   Supermot' Autoroute Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 15:09

Merci de vos réponses les gars,
En fait je taffe le soir donc à 18h j'ai les bouchons en traversant la banlieue ( no soucy avec le XT !!!) pour aller a paris centre.
Le soir vers 3h par contre c'est les quais et 15kms d'autoroute !!!
Mon XT fait l'affaire car à 140 t'es mi compte tours mais comme je l'ai dit la prépa s'annonce chère.
J'avais vu dans des essais que le DRZ avait le dernier rapport super long et que le XTX (mon 1er choix) était beaucoup trop lourd (9 personnes sur 10 n'aiment pas cette machine
J'attends vos réponses Wink
blocbul
XT expert
blocbul

MessageSujet: Re: Supermot' Autoroute   Supermot' Autoroute Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 15:38

Mon avis c'est que pour faire de la route le XTX est sans commune mesure avec un DRZ. Faut quand même pas oublier que le 660 est bien plus à l'aise que le 400 et que le chassis de la yam est super stable tout en restant sufisemment agile.
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Supermot' Autoroute   Supermot' Autoroute Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 16:01

pour avoir essayé les deux, je peux dire que le XTX est largement mieux pour taper des bornes. le confort, la position de conduite, le moteur car même si le dernier rapport du DR400 tire long, je peux dire que cela tire court tout de même ! on passe les rapports à la volée et on se retrouve à 110 dèjà à 7000 tours ! ! ! ! ! ! ! alors c'est sur c'est un 400 et il monte sans problême à 150 mais t'es à 9500 tours!

> c'est une super moto pour celui qui veux s'intitier au SM mais devient vite limite en ce qui concerne la polyvalence.

par contre je comprends pas quand tu dis qu'à 140 sur le XT t'es à mi régime?????? tu as un secret?
dv650
XT expert
dv650

MessageSujet: Re: Supermot' Autoroute   Supermot' Autoroute Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 7:01

6000 tours c'est presque la mis régime non tongue
http://dv650.free.fr/
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!

MessageSujet: Re: Supermot' Autoroute   Supermot' Autoroute Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 10:08

Je suis d'accord avec les conseils précedement énoncé. Pour ma part je préfère le DRZ pour la gueule, le caractère moteur et le style trempé du supermotard mais il est vrai que point de vue polyvalence il n'y a rien de mieux qu'un XT, c'est d'ailleur la réputation du XT. Moin pèchu que la concurence mais plus fiable, plus polyvalent et surtout moin couteux en entretient.

Voilou bon choix à toi. Wink
http://banditalliance.free.fr
Jérémy

Jérémy

MessageSujet: Re: Supermot' Autoroute   Supermot' Autoroute Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:02

Rod 44 a écrit:
pour avoir essayé les deux, je peux dire que le XTX est largement mieux pour taper des bornes. le confort, la position de conduite, le moteur car même si le dernier rapport du DR400 tire long, je peux dire que cela tire court tout de même ! on passe les rapports à la volée et on se retrouve à 110 dèjà à 7000 tours ! ! ! ! ! ! ! alors c'est sur c'est un 400 et il monte sans problême à 150 mais t'es à 9500 tours!

> c'est une super moto pour celui qui veux s'intitier au SM mais devient vite limite en ce qui concerne la polyvalence.

par contre je comprends pas quand tu dis qu'à 140 sur le XT t'es à mi régime?????? tu as un secret?

Mon secret est d'avoir une bécane saine 100% d'origine !!!
J'ai déjà poussé a + de 170 compteur
Jérémy

Jérémy

MessageSujet: Re: Supermot' Autoroute   Supermot' Autoroute Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:04

Donc selon vous, vaut mieux que je garde mon xt ou que j'achète un xtx plutôt que de passer chez suz' confused
dv650
XT expert
dv650

MessageSujet: Re: Supermot' Autoroute   Supermot' Autoroute Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:32

moi je dit si tu as l'argent prend un xtx plus récent souvent - de km
http://dv650.free.fr/
Tomtom
best of the best
Tomtom

MessageSujet: Re: Supermot' Autoroute   Supermot' Autoroute Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:40

Jérémy a écrit:
Rod 44 a écrit:

Mon secret est d'avoir une bécane saine 100% d'origine !!!
J'ai déjà poussé a + de 170 compteur

Je veux pas dire de conneries, mais je pense que ton secret c'est aussi tes jantes supermotard et ton compteur qui est pas au courant du changement...
'fin bon ptetre que tu prends 170 en fait...
http://perso.orange.fr/Motomtom/index.htm
Jérémy

Jérémy

MessageSujet: Re: Supermot' Autoroute   Supermot' Autoroute Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 23:28

tu as peut être raison c les jantes sm qui doivent faire ca !!!!
LOL!!!!! Laughing Laughing
pilou13
routard
pilou13

MessageSujet: Re: Supermot' Autoroute   Supermot' Autoroute Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 7:19

c est plus que sur Laughing

au fait qq1 a deja essayé une demultiplication du style +1 psb -2 courrone ?

vu le couple du mono ca doit bien arranger la chose sur autoroute !
http://teampaca-piste.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Supermot' Autoroute   Supermot' Autoroute Icon_minitime

Supermot' Autoroute
Page 1 sur 1