600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème freinage 320

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iceman201

iceman201


Nombre de messages : 20
Age : 22
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/04/2020

Problème freinage 320 Empty
MessageSujet: Problème freinage 320   Problème freinage 320 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 14:41

Bonjour,

Suite à l'installation d'un disque en 320 et de la patte de déport qui va bien, j'ai deux problèmes :

- Le premier, lorsque je serre le levier de frein à l'arrêt j'ai un petit jeu d'avant en arrière. J'ai vérifié le serrage du disque et de l'étrier, les roulements de roue et de colonne de direction mais RAS.
Je pense à un jeu fonctionnel au niveau des œillets du disque peut être ? ou les plaquettes qui bougent ?

- Le second, quand je freine peu importe l'allure ça freine par à-coup, j'ai regardé sur diverse forum mais rien n'y fait. J'ai vérifié le voile du disque ce n'est pas le cas , puis il est neuf et les plaquettes aussi donc je n'ai aucune idée de la cause des à-coups.

Avez-vous des idées ?

Merci par avance

Petit photo de la monture
Problème freinage 320 Img-1012
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1136
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Problème freinage 320 Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage 320   Problème freinage 320 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 18:56

Salut...Wink

- As tu bien dépollué (dégraissé) ton disque au montage ?
- Plaquettes neuves ?
- Alignement étrier / disque ?
- Rigidité de la cale ?
- Rodage effectué et terminé ? avec a l'issue quelque coups de chauffe ?
- A la suite de tout cela, si Pb persistant, un petit coup de toile bien uniformément
  sur le disque, et déglaçage plaquettes ..

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Problème freinage 320 Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage 320   Problème freinage 320 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 19:36

Pour le jeu avant arrière, les systèmes flottants ont en effet un petit jeu, mais vraiment léger, donc le tien est-il tout petit ? Si oui, rien d'anormal. Pour le reste, la procédure et les contrôles de 600xt sont bon, regarde déjà après tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
iceman201

iceman201


Nombre de messages : 20
Age : 22
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/04/2020

Problème freinage 320 Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage 320   Problème freinage 320 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 23:15

600xt a écrit:
Salut...Wink

- As tu bien dépollué (dégraissé) ton disque au montage ?
- Plaquettes neuves ?
- Alignement étrier / disque ?
- Rigidité de la cale ?
- Rodage effectué et terminé ? avec a l'issue quelque coups de chauffe ?
- A la suite de tout cela, si Pb persistant, un petit coup de toile bien uniformément
  sur le disque, et déglaçage plaquettes ..

Wink

Salut !

- Oui j'ai bien dépollué le disque
- Les plaquettes étaient neuves
- L'alignement est bon
- J'étais en rodage mais depuis le début et au fil des kilomètres aucune amélioration  Sad
- J'ai toilé le disque et les plaquettes mais en plus de ça j'ai changé les joints d'étrier, mis des durites avia et un MC brembo PR16 (de YZF-R6) et depuis plus aucun soucie !!!  Very Happy
Je soupçonne qu'un des deux pistons ne sortait pas correctement (surement du au fait d'avoir repoussé les pistons (sans les avoir nettoyés) au max avec les plaquettes neuves et le disque 1mm plus large)

Tartinator a écrit:
Pour le jeu avant arrière, les systèmes flottants ont en effet un petit jeu, mais vraiment léger, donc le tien est-il tout petit ? Si oui, rien d'anormal. Pour le reste, la procédure et les contrôles de 600xt sont bon, regarde déjà après tout ça Wink

Le jeu avant arrière est très léger rien d'affolant comparé au premier disque 320 de FJR que j'ai installé casi 1cm de jeu avant arrière What a Face

Merci pour votre aide, mon problème est résolu
La solution, les joints d'étrier à coup sur ! et un bon nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Problème freinage 320 Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage 320   Problème freinage 320 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 23:09

le jeu avant/arrière peut aussi provenir de l'étrier lui-même qui est flottant, et monté sur 2 tiges coulissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème freinage 320 Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage 320   Problème freinage 320 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème freinage 320
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: