| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| Besoin de conseil et/ou renseignements, comme vous voulez c'est vous qui décidez | |
|
+10Veinard TTRV LilYoda totone Manu (85) Rod 44 PATENBOA RS1 popeye galou 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Besoin de conseil et/ou renseignements, comme vous voulez c'est vous qui décidez Dim 2 Mai 2021 - 14:53 | |
| - syl a écrit:
- purée j'suis sûr que Galou a acheté une DR, celle de l'annonce de Rod!!
et il a fait ça juste pour nous contrarier alors qu'une xt c'etait parfait...mais bon!! Si tu es sur que j'ai acheté un DR, tu n'est pas loin. Mais ça dépend ce qu'on appelle pas loin, car ce n'est pas du tout ça, mais alors pas du tout. |
| | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Besoin de conseil et/ou renseignements, comme vous voulez c'est vous qui décidez Dim 2 Mai 2021 - 20:12 | |
| bah c’est quand même plus près d'un DR que d'un HD .... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | Invité Invité
| | | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Besoin de conseil et/ou renseignements, comme vous voulez c'est vous qui décidez Dim 2 Mai 2021 - 21:59 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil et/ou renseignements, comme vous voulez c'est vous qui décidez Dim 2 Mai 2021 - 22:02 | |
| mooouaiiis!!! mais tu peux donner des indices : mono? demarrage au kick? il a acheté une moto au moins? |
| | | RS1 routard
| Sujet: Re: Besoin de conseil et/ou renseignements, comme vous voulez c'est vous qui décidez Dim 2 Mai 2021 - 23:04 | |
| Je parie sur le Pegaso noir peu kilometré qui parraissait une super affaire... |
| | | rc174 supermotard
Nombre de messages : 290 Age : 72 Localisation : Corbières 11200 Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Besoin de conseil et/ou renseignements, comme vous voulez c'est vous qui décidez Lun 3 Mai 2021 - 8:09 | |
| - galou a écrit:
- Yop tous les gens.
Quelque de chose de rare viens de ce produire récemment: j'ai vendu ma moto
N'ayant plus de véhicule, bah il faut que j'en rachète un: voiture, moto ou side-car.
Pour ce qui est moto, je pensais partir sur une moto amusante, pas chère (a l'achat, assurance, entretien), simple a entretenir.
Je partirais bien sur un trail, avec un budget super large de 3000 boules
J'ai commencé a regarder les annonces, et j'ai plusieurs models qui seraient susceptibles de m'intéresser:
-Honda transalp -Kawasaki 500 KLE -Yamaha xtz 660 -Yamaha XTZ 750 super tenere -Suzuki v-strom -Honda dominator -BMW F650GS -Aprilia pegaso
Je ne souhaite pas de 1000, car j'ai peur que ce soit trop lourd. Je souhaite une moto qui puisse être rabaissée. Je ne suis pas grand (1M70) et j'ai des p'tites papattes. Je veux une moto ou les pièces sont encore trouvable. Salut, Moi, je suis grand, 1.70 et j'aime quand mes pieds touchent par terre, et si tu veux mon retour d'expérience sur les motos que je pratique : En championne, la Transalp 600 , j'en ai 3, 1989, 1990 et 1991. type PD06 Avec dans l'ordre 90 Mkm, 100 mkm et 130 mkm. Un trail avec bulle, assez rapide + de 170, confortable, 50 ou 55 poneys agile, pas lourde, équilibrée, bonne tenue de route, un rail avec des Dunlop trail smart. Un V2 qui bosse de 1500 à 9500, sans coup de pied au c..mais qui ne cogne pas pas en dessous de 3500 comme une de mes italiennes. Usage : ville, route départementales, nationales, autoroute, circuit sur mouillé, chemin quand j'ai pas peur.. indestructible , sur Transalpage il y en a une à 400 mkm sans ouverture moteur. Hauteur réglable sur la fourche, et les biellettes AR. Freinage correct, mais c'est pas du Brembo or. En 2, la plus rapide de mes trails, la Yam 750 XTZ, également rabaissée, plage 2000 à 9000 , plus de bourrins, plus de 200 kmh même en duo, solide, freins corrects sans plus, meilleure autonomie plus de 300 km avec réserve, Usage : nationales et autoroute, ville, mais attention au réservoir plein de 26 L tout en haut, 1 degré de gite et t'es par terre. Et quand t'attaques un peu sur les petites routes, en étant rabaissée, ça frotte partout en conclusion, c'est plus lourd qu'un Transalp, mais mieux et moins cher qu'une Africa twin surcotée. En 3, mes 2 XT 600 type 3tb, c'est léger, mais pas agile pour autant, plage de 3000 à 6500, au dessus j'ai peur de prendre le piston dans les dents.. Une est stock, à peu près conduisible, mais pas pilotable, la deuxième est en super mot 17". Je ne sais pas la conduire !! T'as pas vraiment de moteur, à 160 en descente par vent arrière, ben faut des bougies (cierges) Usage : au village |
| | | galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Besoin de conseil et/ou renseignements, comme vous voulez c'est vous qui décidez Lun 3 Mai 2021 - 10:45 | |
| - syl a écrit:
- mooouaiiis!!!
mais tu peux donner des indices : mono? demarrage au kick?
il a acheté une moto au moins? Oui je suis monogame Oui la moto démarre sans besoin de donner un coup de kick Je pense que j'ai acheté une moto. En tout les cas ça y ressemble |
| Sujet: Re: Besoin de conseil et/ou renseignements, comme vous voulez c'est vous qui décidez Lun 3 Mai 2021 - 10:48 | |
| - rc174 a écrit:
- galou a écrit:
- Yop tous les gens.
N'ayant plus de véhicule, bah il faut que j'en rachète un: voiture, moto ou side-car.
Pour ce qui est moto, je pensais partir sur une moto amusante, pas chère (a l'achat, assurance, entretien), simple a entretenir.
J'ai commencé a regarder les annonces, et j'ai plusieurs models qui seraient susceptibles de m'intéresser:
-Honda transalp -Kawasaki 500 KLE -Yamaha xtz 660 -Yamaha XTZ 750 super tenere -Suzuki v-strom -Honda dominator -BMW F650GS -Aprilia pegaso
Je ne souhaite pas de 1000, car j'ai peur que ce soit trop lourd. Je souhaite une moto qui puisse être rabaissée. Je ne suis pas grand (1M70) et j'ai des p'tites papattes. Je veux une moto ou les pièces sont encore trouvable. Salut,
Moi, je suis grand, 1.70 et j'aime quand mes pieds touchent par terre, et si tu veux mon retour d'expérience sur les motos que je pratique :
En championne, la Transalp 600 , j'en ai 3, 1989, 1990 et 1991. type PD06 Avec dans l'ordre 90 Mkm, 100 mkm et 130 mkm.
Un trail avec bulle, assez rapide + de 170, confortable, 50 ou 55 poneys agile, pas lourde, équilibrée, bonne tenue de route, un rail avec des Dunlop trail smart. Un V2 qui bosse de 1500 à 9500, sans coup de pied au c..mais qui ne cogne pas pas en dessous de 3500 comme une de mes italiennes. Usage : ville, route départementales, nationales, autoroute, circuit sur mouillé, chemin quand j'ai pas peur.. indestructible , sur Transalpage il y en a une à 400 mkm sans ouverture moteur. Hauteur réglable sur la fourche, et les biellettes AR. Freinage correct, mais c'est pas du Brembo or.
En 2, la plus rapide de mes trails, la Yam 750 XTZ, également rabaissée, plage 2000 à 9000 , plus de bourrins, plus de 200 kmh même en duo, solide, freins corrects sans plus, meilleure autonomie plus de 300 km avec réserve, Usage : nationales et autoroute, ville, mais attention au réservoir plein de 26 L tout en haut, 1 degré de gite et t'es par terre. Et quand t'attaques un peu sur les petites routes, en étant rabaissée, ça frotte partout en conclusion, c'est plus lourd qu'un Transalp, mais mieux et moins cher qu'une Africa twin surcotée.
En 3, mes 2 XT 600 type 3tb, c'est léger, mais pas agile pour autant, plage de 3000 à 6500, au dessus j'ai peur de prendre le piston dans les dents.. Une est stock, à peu près conduisible, mais pas pilotable, la deuxième est en super mot 17". Je ne sais pas la conduire !! T'as pas vraiment de moteur, à 160 en descente par vent arrière, ben faut des bougies (cierges) Usage : au village
Merci pour ton retour |
| Sujet: Re: Besoin de conseil et/ou renseignements, comme vous voulez c'est vous qui décidez Lun 3 Mai 2021 - 17:46 | |
| - rc174 a écrit:
- galou a écrit:
- Yop tous les gens.
Je ne souhaite pas de 1000, car j'ai peur que ce soit trop lourd. Je souhaite une moto qui puisse être rabaissée. Je ne suis pas grand (1M70) et j'ai des p'tites papattes. Je veux une moto ou les pièces sont encore trouvable. Salut,
Moi, je suis grand, 1.70 et j'aime quand mes pieds touchent par terre, et si tu veux mon retour d'expérience sur les motos que je pratique :
En championne, la Transalp 600 , j'en ai 3, 1989, 1990 et 1991. type PD06 Avec dans l'ordre 90 Mkm, 100 mkm et 130 mkm.
Un trail avec bulle, assez rapide + de 170, confortable, 50 ou 55 poneys agile, pas lourde, équilibrée, bonne tenue de route, un rail avec des Dunlop trail smart. Un V2 qui bosse de 1500 à 9500, sans coup de pied au c..mais qui ne cogne pas pas en dessous de 3500 comme une de mes italiennes. Usage : ville, route départementales, nationales, autoroute, circuit sur mouillé, chemin quand j'ai pas peur.. indestructible , sur Transalpage il y en a une à 400 mkm sans ouverture moteur. Hauteur réglable sur la fourche, et les biellettes AR. Freinage correct, mais c'est pas du Brembo or.
En 2, la plus rapide de mes trails, la Yam 750 XTZ, également rabaissée, plage 2000 à 9000 , plus de bourrins, plus de 200 kmh même en duo, solide, freins corrects sans plus, meilleure autonomie plus de 300 km avec réserve, Usage : nationales et autoroute, ville, mais attention au réservoir plein de 26 L tout en haut, 1 degré de gite et t'es par terre. Et quand t'attaques un peu sur les petites routes, en étant rabaissée, ça frotte partout en conclusion, c'est plus lourd qu'un Transalp, mais mieux et moins cher qu'une Africa twin surcotée.
En 3, mes 2 XT 600 type 3tb, c'est léger, mais pas agile pour autant, plage de 3000 à 6500, au dessus j'ai peur de prendre le piston dans les dents.. Une est stock, à peu près conduisible, mais pas pilotable, la deuxième est en super mot 17". Je ne sais pas la conduire !! T'as pas vraiment de moteur, à 160 en descente par vent arrière, ben faut des bougies (cierges) Usage : au village
très bon retour en effet ! la 600 transalp reste efficace, certes mais reste une moto complétement placide. dsl heureusement que c’est fiable ! c’est le stricte opposé de la 640 KTM. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| Sujet: Re: Besoin de conseil et/ou renseignements, comme vous voulez c'est vous qui décidez Lun 3 Mai 2021 - 20:10 | |
| Petite question du soir que je ne savais pas ou la mettre: d'après vous, à partir de combien d'années ,à partir de sa date de production, un pneu est "périmé "? |
| Sujet: Re: Besoin de conseil et/ou renseignements, comme vous voulez c'est vous qui décidez Lun 3 Mai 2021 - 21:14 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| Sujet: Re: Besoin de conseil et/ou renseignements, comme vous voulez c'est vous qui décidez Lun 3 Mai 2021 - 21:23 | |
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil et/ou renseignements, comme vous voulez c'est vous qui décidez Lun 3 Mai 2021 - 21:39 | |
|
| Sujet: Re: Besoin de conseil et/ou renseignements, comme vous voulez c'est vous qui décidez Lun 3 Mai 2021 - 21:46 | |
| |
| | | Manu (85) best of the best
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : Bellevigny (Vendée) Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseil et/ou renseignements, comme vous voulez c'est vous qui décidez Lun 3 Mai 2021 - 21:51 | |
| - Rod 44 a écrit:
- bah c’est quand même plus près d'un DR que d'un HD ....
Hello ! Allez, je lance une hypothèse : une Suzuki 650 Savage... ? Alors, j'ai bon ??? A+ Manu (pour les pneus, 10 ans maxi selon Michelin) |
| | | RS1 routard
| Sujet: Re: Besoin de conseil et/ou renseignements, comme vous voulez c'est vous qui décidez Lun 3 Mai 2021 - 22:10 | |
| pour le pneu, a partir de 3 ans, il ne peut plus etre vendu comme neuf, Dans les faits, c'est tres variable en fonction des conditions de stockage, mais la gomme seche qu fil du temps et les qualités s'en ressentent a commencer par la tenue de route sur mouillé. c'est progressif, mais passé 5 ans la difference est deja notable par rapport a un pneu neuf! |
| | | rc174 supermotard
Nombre de messages : 290 Age : 72 Localisation : Corbières 11200 Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Besoin de conseil et/ou renseignements, comme vous voulez c'est vous qui décidez Mar 4 Mai 2021 - 4:09 | |
| - RS1 a écrit:
- pour le pneu, a partir de 3 ans, il ne peut plus etre vendu comme neuf, Dans les faits, c'est tres variable en fonction des conditions de stockage, mais la gomme seche qu fil du temps et les qualités s'en ressentent a commencer par la tenue de route sur mouillé.
c'est progressif, mais passé 5 ans la difference est deja notable par rapport a un pneu neuf! Tout à fait d'accord, en pire !! Pour moi, 3 ans, c'est déjà trop, ça glisse Et 5 ans, c'est poubelle pour le pneu, ou cimetière pour toi. Merci pour l'info du pneu de 3 ans ne pouvant plus être vendu comme neuf, je ne savais pas. |
| | | rc174 supermotard
| Sujet: Re: Besoin de conseil et/ou renseignements, comme vous voulez c'est vous qui décidez Mar 4 Mai 2021 - 4:31 | |
| - Rod 44 a écrit:
- rc174 a écrit:
- galou a écrit:
- Yop tous les gens.
très bon retour en effet ! la 600 transalp reste efficace, certes mais reste une moto complétement placide. dsl heureusement que c’est fiable ! c’est le stricte opposé de la 640 KTM.
Merci... Je reconnais que la Transalp est une moto "placide" dans l'inconscient collectif, et dans la réalité plutôt "molle" comparée, je te crois sur parole à ta KTM, ou à ma Ducat 900 ss, qui cogne en dessous de 3500, parait exploser au rupteur à 9000, et m'a irrémédiablement détruit le squelette..Je ne parle même pas de l'Aprilia 250 RS, qui commence à décoller à 5000 et ne marche fort qu'entre 10000 et 10500.. Le R1 est une Rolls à coté, plutôt confort face au 2 précédentes en enroulant de 2000 à 12000, une des plus grandes plage que j'ai connue.. La Transalp à coté n'a certes pas l'allégorie symphonique de la 350 six cylindres (Type RC 174) de Redman et Hailwood, mais peut rester 400 à 600 bornes le couteau entre les dents en arsouille, là où toutes les ci dessus t'auront épuisé en 100 à 200 km. Si en plus tu as pu bénéficier des "conseils" sur circuit (Alès pôle mécanique) de surdoués comme Barbara Collet, Serges Nucques, Lucas Mahias, les frères Garcia et bien d'autres, tu es à même de réaliser combien une Transalp peut déménager si l'on s'en occupe un peu..! |
| | | sylvainf XT expert
Nombre de messages : 1187 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseil et/ou renseignements, comme vous voulez c'est vous qui décidez Mar 4 Mai 2021 - 8:27 | |
| - galou a écrit:
- Petite question du soir que je ne savais pas ou la mettre: d'après vous, à partir de combien d'années ,à partir de sa date de production, un pneu est "périmé "?
Salut, Tu auras autant de réponses que de personnes et surtout de pneus pour cette question ! La qualité du pneu de base, ses conditions d'utilisation, son stockage.... et surtout ce qui se passe dans la tête du pilote sont autant de paramètres complexes. Sur le 660 KTM que j'utilise sur piste, je passe encore des slicks avant datés de 2008.... Beaucoup me regardent de travers, avec leurs pneus flambants neufs, mais force est de reconnaitre que depuis plus de 10 ans que je tape dans ce stock de pneus ils ne m'ont jamais mis en défaut (ancien stock de pneus utilisé par un pilote en mondial, donc à la base c'est de la bonne gomme). Après il est vrai que certains pneus, au bout de 3 ans, ont déjà bien perdu de leur qualité. Ca dépend surtout de ce que tu attends de ton pneu mais pour moi le plus important c'est la confiance qu'on peut accorder à un pneu. Si tu l'as c'est ok, si tu ne l'as pas tu peux mettre le pneu à la poubelle (ou me le refiler, je dois acheter à peine 30% des pneus que j'utilise ) |
| Sujet: Re: Besoin de conseil et/ou renseignements, comme vous voulez c'est vous qui décidez Mar 4 Mai 2021 - 18:37 | |
| C'est que en fait sur la moto que j'ai essayé, le pneu arrière est celui d'origine. La moto étant de 2004. Le pneu est aussi dure que ma b***. Il est aussi plein de micro craquelures. |
| | | LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Besoin de conseil et/ou renseignements, comme vous voulez c'est vous qui décidez Mer 5 Mai 2021 - 9:03 | |
| - galou a écrit:
- Le pneu est aussi dure que ma b***.
Il est aussi plein de micro craquelures. Comme ta b***? |
| Sujet: Re: Besoin de conseil et/ou renseignements, comme vous voulez c'est vous qui décidez Mer 5 Mai 2021 - 11:52 | |
| - LilYoda a écrit:
- galou a écrit:
- Le pneu est aussi dure que ma b***.
Il est aussi plein de micro craquelures. Comme ta b***? Ouais, comme ma b***. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil et/ou renseignements, comme vous voulez c'est vous qui décidez Mer 5 Mai 2021 - 12:56 | |
| donc faut se contenter de ce pauvre indice misérable : "la moto etant de 2004" ??? encore une moto moderne quoi!!!! pffff |
| Sujet: Re: Besoin de conseil et/ou renseignements, comme vous voulez c'est vous qui décidez Ven 7 Mai 2021 - 19:11 | |
| Ma nouvelle moto est arrivée mercredi dans mon garage. Je vais ouvrir un post ,car quelques menus soucis à sont arrivés. Malheureusement pas de photos. Je n'avais plus de pellicule Comment j'suis trop beau gosse de dos, de loin. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseil et/ou renseignements, comme vous voulez c'est vous qui décidez | |
| |
| | | | Besoin de conseil et/ou renseignements, comme vous voulez c'est vous qui décidez | |
|