| Votre avis m'intéresse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Goku king of the road
Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : Gironde Date d'inscription : 29/04/2021
| Sujet: Votre avis m'intéresse Dim 2 Mai 2021 - 23:17 | |
| Salut, Demain je vais voir cette XTE vous en pensez quoi ? www.leboncoin.fr/motos/1975972775.htm Avez-vous des conseils/arguments pour essayer de négocier le prix au plus juste/bas ?
Dernière édition par Goku le Ven 7 Mai 2021 - 20:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Dim 2 Mai 2021 - 23:27 | |
| franchement, elle est bien, y'a pas grand chose à dire, elle est parfaitement d'origine. tout y est même le catadioptre avec la bavette complèTe, il doit pas en rester beaucoup comme ça en plus elle me semble dans les prix actuels il te faut regarder les classiques, pneus frein, jeu de colonne, roulements de roues, etat du filtre à air et aspect sous la selle! (pense à prendre des outils). prête bien l'oreille sur d'eventuels claquements ou cliquetis, à verifier à froid comme à chaud après l'essais!! et pense aussi après ton essais à tirer la jauge d'huile! elle présente bien! |
|
| |
Goku king of the road
Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : Gironde Date d'inscription : 29/04/2021
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Dim 2 Mai 2021 - 23:32 | |
| Merci, je vais essayer de penser à tout Pour enlever la selle c'est facile ? PS : Le proprio tient un garage auto, bon ou mauvais point, je ne saurais dire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Dim 2 Mai 2021 - 23:36 | |
| 32000 km, si il a quelques factures d'anciens propriétaires pour tenter de verifier le kilométrage, ça parait cohérent!! ne soit pas trop gourmand pour la négoce, sauf si tu vois un hic!! à 1900/2000 ça peut être une affaire sympa! de 95, c'est un modèle entre deux evolutions, l'avantage d'avoir l' habillage qui est sympa et le cadre des dernières! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
600xt XT expert
Nombre de messages : 1145 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
| |
| |
Goku king of the road
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Lun 3 Mai 2021 - 11:44 | |
| Bon et bah je l'ai prise Elle est dans son "jus" comme on dit, elle tourne bien, roule bien : j'ai pu tester sur route et chemin, tout semble bien aller. Par contre, elle a une fuite au niveau du carbu... Ca peut être grave docteur ou un simple kit joint et c'est bon ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Lun 3 Mai 2021 - 12:44 | |
| bravo et bienvenue au club des grosmonos!! pour la fuite, un simple joint de cuve peut suffire suivant l'état interieur! (gaffes aux kit carbu, bien souvent les pièces different suivant les modèles et années) je te conseille de demonter d'abord puis de passer commande de ce qu'il te faut au final!! envois les photos!! |
|
| |
Goku king of the road
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Ven 7 Mai 2021 - 20:07 | |
| Ca y est je l'ai récupérée Je n'ai pas pu m'empêcher de passer par des chemins. J'ai été optimiste parfois car l'adhérence des pneus était limite dans le sable et l'herbe En tout cas elle est bien sympa cette moto, elle donne la banane. Voici quelques photos avant la première question en fin de post. Et dans les chemins, carrossable celui-là : Et la question : le fil du contacteur de béquille arrive près de la batterie mais je ne trouve pas le connecteur femelle pour le brancher il faut que je vous fasse une photo je pense. |
|
| |
RS1 routard
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Ven 7 Mai 2021 - 21:29 | |
| Elle est nickelle, c'est la meme que la mienne, la mienne a 17000km, la tienne a aussi l'air d'avoir été bichonée! |
|
| |
Manu (85) best of the best
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : Bellevigny (Vendée) Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Ven 7 Mai 2021 - 21:56 | |
| Salut ! Tu as bien résumé la XT : "cette moto, elle donne la banane" ! C'est exactement les mots que j'utilise pour expliquer pourquoi cette machine est attachante. Profites en bien, prends en soin, garde l'a bien d'origine : ces motos vont prendre de la valeur. C'est déjà le cas des Ténérés. Contrairement aux 4 pattes et twin, il n'y pas eu de remplacement pour ces gromonos simples et vivants. a+ Manu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Ven 7 Mai 2021 - 23:06 | |
| |
|
| |
Goku king of the road
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Ven 7 Mai 2021 - 23:47 | |
| - RS1 a écrit:
- Elle est nickelle, c'est la meme que la mienne, la mienne a 17000km, la tienne a aussi l'air d'avoir été bichonée!
Elle est toute d'origine avec environ 32800km. Mais de près elle a de la patine on va dire |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Sam 8 Mai 2021 - 0:28 | |
| - Goku a écrit:
Et la question : le fil du contacteur de béquille arrive près de la batterie mais je ne trouve pas le connecteur femelle pour le brancher il faut que je vous fasse une photo je pense. Une photo, oui ce serait bien,
Le fil du PM rejoint les cathodes diodes qui sont dans le faisceau au dessus de la batterie, cherches un fil bleu ciel, souvent beaucoup plus clair que celui du contacteur de PM...TAIN, j'y crois pas, y a pas une quiche pour me dire que je suis à l'ouest et que j'ai répondu bien à coté.
PIAF, pour continuer dans ma lancée, les diodes sont sous le charleston dans le faisceau du haut, les deux cubes, le petit = 1 diode, et le plus gros une double.
Dernière édition par PATENBOA le Sam 8 Mai 2021 - 19:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Sam 8 Mai 2021 - 9:26 | |
| - Goku a écrit:
- .
vant la première question en fin de post.
. tu vois cette bavette rajoutée sur le gb avt, ça peut paraitre moche, mais sans elle je pense que ton collecteur n'aurait pas l'allure du neuf!!! le pire c'est qu'à l'heure qu'il est, tu l'as peut-être dejà virée |
|
| |
Goku king of the road
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Sam 8 Mai 2021 - 9:43 | |
| Non pas viré quand j'ai vu la boue que ça avait retenu |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Sam 8 Mai 2021 - 9:51 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Goku king of the road
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Sam 8 Mai 2021 - 12:38 | |
| tu cherches surement une cosse qui n'existe plus, car pour debrancher le CB il faut shunter les deux fils du faisceau (pour "tromper" le système!! ) cherches donc 2 fils reliés entre eux dans domino/schotch/ou juste comme ça une épissure! edit : d'ailleurs il me semble que j'apercois un domino avec un tour de scotch sur le faisceau juste au droite du connecteur blanc ! |
|
| |
Goku king of the road
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Sam 8 Mai 2021 - 15:24 | |
| Alors pas de domino sous le scotch mais simplement 2 fils torsadés ensembles, un bleu et un noir. Ca doit donc être ça. Quelle est l'intérêt de shunté le contacteur de béquille ? Lorsque la béquille est descendu, le moteur ne tourne pas ou ça empêche simplement de passer une vitesse? Et ce connecteur ça se trouve encore? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Sam 8 Mai 2021 - 16:49 | |
| si tu debranches simplement la cosse, tu ne peux plus passer ta 1ere sans caler : voilà pourquoi il faut shunter pour " faire croire" que ta béquille est bien repliée! car losque tu deplie ta bequille tu ouvres le circuit! c'est plus souvent sur les motos à kick que l'on shunt ce contacteur.... ou alors lorsque le contacteur est HS!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Sam 8 Mai 2021 - 16:51 | |
| tu dois pouvoir trouver le connecteur femelle sur le net, je sais que sur le post de la jeanne, Yoda avait mis un lien de site...faut chercher! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse | |
| |
|
| |
| Votre avis m'intéresse | |
|