600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Vis supérieur couvercle du filtre à huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Walkilas




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2021

Vis supérieur couvercle du filtre à huile Empty
MessageSujet: Vis supérieur couvercle du filtre à huile   Vis supérieur couvercle du filtre à huile Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 16:34

Bonjour tout le monde,
Je m’explique, il y a quelques temps lors du changement du filtre à huile, en revissant le couvercle, j’ai trop forcé sur la vis supérieure droite... conclusion: le taraudage a lâché (la vis tourne dans le vide). J’ai donc mis de la colle comme solution de première nécessité et re visser comme je pouvais.
Tout allez bien jusqu’à aujourd’hui ou en arrivant chez moi, ma botte été pleine d’huile et ça couler littéralement au niveau de cette même vis.
Je me poser donc la question, comment réparer définitivement ce problème ? J’ai pensé à re percer et donc refaire un filetage afin de poser une nouvelle vis, mais j’ai peur de toucher le carter moteur derrière (ça me semble dangereux).
Je me dirige donc vers vous afin d’avoir plusieurs idées avant de me lancer là dedans !
Merci d’avance 😁
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Vis supérieur couvercle du filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Vis supérieur couvercle du filtre à huile   Vis supérieur couvercle du filtre à huile Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 17:15

Recherche helicoil sur le forum, c'est la solution à ton problème qu'on est nombreux à avoir rencontré Wink
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Vis supérieur couvercle du filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Vis supérieur couvercle du filtre à huile   Vis supérieur couvercle du filtre à huile Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 17:45

Salut

Il me semble bien que le sujet ici a déjà été traité plusieurs fois ... Twisted Evil

et perso, a l’époque, j'avais simplement taraudé a 7 x 100 cheers

Wink
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Vis supérieur couvercle du filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Vis supérieur couvercle du filtre à huile   Vis supérieur couvercle du filtre à huile Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 18:44

Message 1,

on est donc dans présentation, SALUT

Heureusement pour toi, pas un modo dans le coin.

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Walkilas




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2021

Vis supérieur couvercle du filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Vis supérieur couvercle du filtre à huile   Vis supérieur couvercle du filtre à huile Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 9:15

Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, et désolé j’avais pas fais attention pour le premier message..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vis supérieur couvercle du filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Vis supérieur couvercle du filtre à huile   Vis supérieur couvercle du filtre à huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis supérieur couvercle du filtre à huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vis couvercle filtre huile
» Vis couvercle filtre huile foirées
» vis couvercle filtre a huile foirée
» Couvercle Filtre à huile pas de vis foutu
» Filetage couvercle filtre à huile foiré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: