600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Présentation MissMonster

+10
popeye
pipine
Mad-Rider
PATENBOA
Veinard
Rod 44
BeRneR
600xt
jackyouki
MissMonster
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MissMonster
routard
MissMonster

Présentation MissMonster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MissMonster   Présentation MissMonster - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 14:42

Guz' a écrit:
MissMonster a écrit:
zenjojo373 a écrit:
Bienvenue Miss.

J'aimerais bcp faire Banize, mais j'ai pas de plateau et faire Tours-Banize avec mon brêlon j'ai peur de ne pas arrivé 🤔

Merci !

Si tu savais la merveille que c’est ces trois jours, comme ils sont tous tellement bon délire et comme l’endroit est beau, tu viendrais même en le portant sur ton dos, le brêlon !
Peut-être à 2022 ?

Fais pas trop de pub au rassemblement  affraid , les places sont limitées à l'auberge silent et si on est trop nombreux, il faudra que tu héberge ceux qui ne pourront dormir dans l'auberge. Twisted Evil

lol!

Choisir une Ducat', c'est un bon choix. Le coût de l'entretient est plus élevé, les concessionnaires en profites aussi, mais le plaisir est toujours là quand on roule. Présentation MissMonster - Page 3 Smly313

On mettra des toiles de tente.

Oui l’entretien fait mal. 180 euros la visite des 10 000 km et un aller retour à Limoges. Yurk...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation MissMonster   Présentation MissMonster - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 9:43

180€ c'est plus ou moins cher, tout dépend de ce qui a été fait.
La révision sera surement un peu plus chère à 20 000 Rolling Eyes .
Chez Ducat', comme dans d'autres marques, les révisions vont de 10 000 en 10 000, voir de 12 000 en 12 000, mais tu as des révisions qui sont plus chères que d'autres, car plus d'interventions sur la Moto. Sur ma Ducat', tout les 20 000 km, il faut rajouter à la révision normale, le changement du liquide de frein et d'embrayage, la vidange de la fourche, le changement des courroies de distribution et le remplacement du liquide de refroidissement pale . Pour ce dernier point, ton Mostro n'est pas concerné car il n'est pas à refroidissement liquide Very Happy .

Là où tu doit être attentive, c'est sur le contrôle du jeu aux soupapes. Les concessionnaires ont tendance à facturer autant de jeux de pastilles qu'il y a de soupapes affraid pale . C'est malhonnête et ça gonfle bien la facture Twisted Evil . Un jeu de pastilles c'est environ 20 €, donc X 4 = minimum 80 €. Présentation MissMonster - Page 3 3656796058
En fait, il n'y a pas besoin de changer toutes les pastilles à chaque révision Evil or Very Mad . Sur ma Ducat', j'ai fait le jeu à 40 000, à 50 000 tout était dans les normes et à 60 000 aussi Présentation MissMonster - Page 3 Smly313 . C'était juste mais encore bon. A 70 000, je serais obligé d'y passer pale . De plus, ces pastilles ne s'usent pas et peuvent être réutilisables pour d'autres Ducat'. Certains concessionnaires moins malhonnêtes, font payer un forfait pour les pastilles mais ça peut revenir aussi cher si on y prête pas attention Mad , alors que d'autre bien plus honnêtes ne les facturent pas Présentation MissMonster - Page 3 Smly313 .

ça peut paraître technique, mais tu peut faire facilement baisser ta facture si ton concessionnaire est malhonnête Twisted Evil . Je ne connais pas bien Moto Move, je m'y arrête de temps en temps lorsque j'ai l'occasion de passer sur Limoges mais je ne leur ai jamais laissé ma Moto Evil or Very Mad . Je n'ai pas de retour sur eux, peut être qu'ils sont honnêtes, ou pas... Laughing Regarde bien ta facture.

Si ta Moto est sous garantie, tu est obligé de passée par un concessionnaire de la marque, si elle n'est plus sous garantie, tu doit pouvoir trouver en creuse un mécano qui s'y connaisse en Ducat' et qui te prendra moins cher.

MissMonster
routard
MissMonster

MessageSujet: Re: Présentation MissMonster   Présentation MissMonster - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 9:56

Guz' a écrit:
180€ c'est plus ou moins cher, tout dépend de ce qui a été fait.
La révision sera surement un peu plus chère à 20 000  Rolling Eyes .
Chez Ducat', comme dans d'autres marques, les révisions vont de 10 000 en 10 000, voir de 12 000 en 12 000, mais tu as des révisions qui sont plus chères que d'autres, car plus d'interventions sur la Moto. Sur ma Ducat', tout les 20 000 km, il faut rajouter à la révision normale, le changement du liquide de frein et d'embrayage, la vidange de la fourche, le changement des courroies de distribution et le remplacement du liquide de refroidissement  pale . Pour ce dernier point, ton Mostro n'est pas concerné car il n'est pas à refroidissement liquide  Very Happy .

Là où tu doit être attentive, c'est sur le contrôle du jeu aux soupapes. Les concessionnaires ont tendance à facturer autant de jeux de pastilles qu'il y a de soupapes  affraid  pale . C'est malhonnête et ça gonfle bien la facture  Twisted Evil . Un jeu de pastilles c'est environ 20 €, donc X 4 = minimum 80 €.  Présentation MissMonster - Page 3 3656796058
En fait, il n'y a pas besoin de changer toutes les pastilles à chaque révision  Evil or Very Mad . Sur ma Ducat', j'ai fait le jeu à 40 000, à 50 000 tout était dans les normes et à 60 000 aussi  Présentation MissMonster - Page 3 Smly313 . C'était juste mais encore bon. A 70 000, je serais obligé d'y passer  pale . De plus, ces pastilles ne s'usent pas et peuvent être réutilisables pour d'autres Ducat'. Certains concessionnaires moins malhonnêtes, font payer un forfait pour les pastilles mais ça peut revenir aussi cher si on y prête pas attention  Mad , alors que d'autre bien plus honnêtes ne les facturent pas  Présentation MissMonster - Page 3 Smly313 .

ça peut paraître technique, mais tu peut faire facilement baisser ta facture si ton concessionnaire est malhonnête Twisted Evil . Je ne connais pas bien Moto Move, je m'y arrête de temps en temps lorsque j'ai l'occasion de passer sur Limoges mais je ne leur ai jamais laissé ma Moto  Evil or Very Mad . Je n'ai pas de retour sur eux, peut être qu'ils sont honnêtes, ou pas...  Laughing Regarde bien ta facture.

Si ta Moto est sous garantie, tu est obligé de passée par un concessionnaire de la marque, si elle n'est plus sous garantie, tu doit pouvoir trouver en creuse un mécano qui s'y connaisse en Ducat' et qui te prendra moins cher.

J’ai lu attentivement. C’est génial de pouvoir profiter de ton expérience. Merci d’avoir pris le temps de partager tout ça avec moi. Ce sera utilisé à bonne escient.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation MissMonster   Présentation MissMonster - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 19:04

Ducati est une marque de passionnés et l'on doit s'entraider et partager nos expériences. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation MissMonster   Présentation MissMonster - Page 3 Icon_minitime

Présentation MissMonster
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3