180€ c'est plus ou moins cher, tout dépend de ce qui a été fait.
La révision sera surement un peu plus chère à 20 000
.
Chez Ducat', comme dans d'autres marques, les révisions vont de 10 000 en 10 000, voir de 12 000 en 12 000, mais tu as des révisions qui sont plus chères que d'autres, car plus d'interventions sur la Moto. Sur ma Ducat', tout les 20 000 km, il faut rajouter à la révision normale, le changement du liquide de frein et d'embrayage, la vidange de la fourche, le changement des courroies de distribution et le remplacement du liquide de refroidissement
. Pour ce dernier point, ton Mostro n'est pas concerné car il n'est pas à refroidissement liquide
.
Là où tu doit être attentive, c'est sur le contrôle du jeu aux soupapes. Les concessionnaires ont tendance à facturer autant de jeux de pastilles qu'il y a de soupapes
. C'est malhonnête et ça gonfle bien la facture
. Un jeu de pastilles c'est environ 20 €, donc X 4 = minimum 80 €.
En fait, il n'y a pas besoin de changer toutes les pastilles à chaque révision
. Sur ma Ducat', j'ai fait le jeu à 40 000, à 50 000 tout était dans les normes et à 60 000 aussi
. C'était juste mais encore bon. A 70 000, je serais obligé d'y passer
. De plus, ces pastilles ne s'usent pas et peuvent être réutilisables pour d'autres Ducat'. Certains concessionnaires moins malhonnêtes, font payer un forfait pour les pastilles mais ça peut revenir aussi cher si on y prête pas attention
, alors que d'autre bien plus honnêtes ne les facturent pas
.
ça peut paraître technique, mais tu peut faire facilement baisser ta facture si ton concessionnaire est malhonnête
. Je ne connais pas bien Moto Move, je m'y arrête de temps en temps lorsque j'ai l'occasion de passer sur Limoges mais je ne leur ai jamais laissé ma Moto
. Je n'ai pas de retour sur eux, peut être qu'ils sont honnêtes, ou pas...
Regarde bien ta facture.
Si ta Moto est sous garantie, tu est obligé de passée par un concessionnaire de la marque, si elle n'est plus sous garantie, tu doit pouvoir trouver en creuse un mécano qui s'y connaisse en Ducat' et qui te prendra moins cher.