| Problème batterie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bluesyann routard
Nombre de messages : 34 Age : 40 Localisation : Brest Date d'inscription : 23/07/2021
| Sujet: Problème batterie Sam 4 Sep 2021 - 13:14 | |
| Salut a vous Je rencontre un souci sur ma xt , cligno ,phares , klaxon,feu stop ne marchaient plus J'ai acheté une batterie neuve 70€, tout a remarché un jour ou deux. et depuis plus rien à nouveau est ce que cest le régulateur qui est HS d'apres vous ? est ce que ca a flingué la batterie neuve ? cest vraiment relou merci pour vos réponses |
|
| |
Donald2 king of the road
Nombre de messages : 118 Age : 50 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Problème batterie Sam 4 Sep 2021 - 21:16 | |
| Tu as combien au voltmètre?
|
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Problème batterie Sam 4 Sep 2021 - 23:19 | |
| - bluesyann a écrit:
- Salut a vous
Je rencontre un souci sur ma xt , cligno ,phares , klaxon,feu stop ne marchaient plus J'ai acheté une batterie neuve 70€, tout a remarché un jour ou deux. et depuis plus rien à nouveau est ce que cest le régulateur qui est HS d'apres vous ? est ce que ca a flingué la batterie neuve ? cest vraiment relou merci pour vos réponses Tu as un problème de charge, alternateur, ou régulateur.
Recharges ta batterie, elle doit repartir.
Tu mesures en alternatif les 3 tensions sur les fils blancs (1/2; 2/3, 1/3), et en continu entre Masse, et le rouge du régulateur ( ou tension batterie ).
Les blancs doivent sortir autour de 50v, pour les 3 bobines avec des tensions quasi identiques. le plus régul doit sortir autour de 14.5V à 3000 tr/mn. |
|
| |
bluesyann routard
Nombre de messages : 34 Age : 40 Localisation : Brest Date d'inscription : 23/07/2021
| Sujet: Re: Problème batterie Mar 7 Sep 2021 - 23:07 | |
| salut merci pour les réponses éternel novice en mécanique , je ne dispose meme pas d'un voltmètre... je vais essayer de contacter un collègue qui en a un. je tiendrai au courant merci Yann |
|
| |
bluesyann routard
| Sujet: Re: Problème batterie Ven 10 Sep 2021 - 22:45 | |
| salut le collégue est passé , cetait un faux contact dans l'alternateur qui faisait tout foirer. J'ai roulé une heure avec la XT ,histoire de charger la batterie . tout remarche a merveille...sauf juste le cligno Led arrière gauche ,qui je ne sais pas pourquoi ne fonctionne pas. Merci a vous |
|
| |
Donald2 king of the road
Nombre de messages : 118 Age : 50 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Problème batterie Mer 15 Sep 2021 - 19:41 | |
| |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
bluesyann routard
| Sujet: Re: Problème batterie Mar 14 Déc 2021 - 20:21 | |
| PATENBOA salut Bonne question En fait je sais pas ce qu'il a trafiqué dans l'alternateur , mais tout avait fini par refonctionner. Cela fut de courte durée , car actuellement les feux marchent mais les cligno ne répondent plus . Je devrais peut être essayer d'en choper un d'occaz sur le net . merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème batterie | |
| |
|
| |
| Problème batterie | |
|