Comme j’en ai mare de mes jantes tôles rouillées et lourdes , j’ai commencé l’étude de ce qui était possible :
Jantes alu moins large que 1,85x21 acier par ex en 1,60 comme sur ma drz400
Jante alu en 18 pour l’arrière car pneu tt en 17 bof (le dernier trouvé est un Heidenau k74 en 120/90-17)
J’ai fouillé partout et voici mon état des lieu compatibilité
Et voilà mon xte (avec Pirelli mt21 modifié à la disqueuse pour tt (tracker michelin depuis)
De ce que j’ai compris une jante arrière de 3aj 88-89 doit passer sans modif (porte couronne?)
De même pour la roue avant une xt600z de 86-89 doit passer sauf le disque en 267 ep 4 qui est un 282 ep 5 sur xte
Questions
1/ de ce que je vois en faisant des mesures sur ma drz un endoro médium en 120/90 18 doit passer sur bras oscillant xte : vrai?
2/ le porte couronne est identique?
3/ d’autres astuces à prévoir sur l’arrière (axe …)
4/ le disque de xte se remonte sur un moyeu de xt600z?
5/ d’autres astuces sur l’avant (compteur axe…)
En cadeau mes carter maison en rideau de quai camion (très grosse bâche armée) avec gabarits meumeu et perçage pour tension « comme Neuf » mes anciens carter archivé car réparés 5 fois chacun
Et ma drz comme modèle cible bien au
point
Merci pour vos retours
Jm