600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Montage câble de decompression

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
morgan




Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/10/2021

Montage câble de decompression Empty
MessageSujet: Montage câble de decompression   Montage câble de decompression Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 12:22

Hello,
Toujours dans le cadre de la remise en route de ma 34L, je suis confronté à un nouveau problème. Celui ci est au sujet de la décompression lors de la mise en route de la moto.
L'ancien proprio avait monté un décompresseur manuel, comme beaucoup affectionne, moi je souhaite remettre un câble comme à l'origine. Question de gout.
J'ai acheté un câble, et tenté de l'installer. en ouvrant le cache de la came sur laquelle se fixe le câble au niveau du kick, je me suis rendu compte que celle ci ne bougeait pas lorsque actionnait le kick!
j'ai soupçonné qu'elle avait sautée ou bien qu'il y avait un problème plus grave. J'ai donc décidé de coucher la moto et d'opérer. Une fois ouvert j'ai vu que le ressort intérieur de la came était cassé et donc non opérationnel. j'ai donc acheté d'occase une nouvelle came et un joint neuf. Neuf car en fait il n'y avait pas de joint mais une patte d'étanchéité bleu qui était mal répartie et causé également des fuites à la jonction carter et couvercle.
Montage câble de decompression Img_0110

J'ai remonté le tout et enfin commencé à installer ce câble de décompression, le modèle que j'ai est un 2KF12292000, comme noté sur le site web pour une 43F de 1986 (je suppose que c'est le même que pour les 34L de 1983?)
Il est super cours, je n'arrive pas à le monter, il y a une astuce ou c'est pas le bon câble ?


Montage câble de decompression Img_0210

Montage câble de decompression Img_0211
Revenir en haut Aller en bas
AL28
supermotard
AL28


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord
Date d'inscription : 03/11/2012

Montage câble de decompression Empty
MessageSujet: Re: Montage câble de decompression   Montage câble de decompression Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 13:29

Ton câble n'est pas entièrement rentré dans son logement sur la culasse
Il faut que tu "ouvres" un peu la patte support . Tu vas gagner 1 petit cm à la louche

Pour le montage , je te conseille de commencer par l'extrémité du carter d'embrayage
Ensuite tu démontes la patte support sur la culasse , tu en profites pour l'ouvrir et l'insérer sur le câble
Ensuite tu installes l'autre extrémité sur le décompresseur (n'oublie pas le ressort )
Il te reste à revisser le support sur la culasse et régler le jeu (PMH fin de compression )
Revenir en haut Aller en bas
morgan




Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/10/2021

Montage câble de decompression Empty
MessageSujet: Re: Montage câble de decompression   Montage câble de decompression Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:18

Salut AL28,
Pas bête, j'ai fait comme tu disais j'ai réussi a le monter.
En revanche j'ai dévissé la vis qui tient la patte de fixation du câble coté culasse, j’espère que cela ne va pas créer une prise d'air et baisser la compression.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
AL28
supermotard
AL28


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord
Date d'inscription : 03/11/2012

Montage câble de decompression Empty
MessageSujet: Re: Montage câble de decompression   Montage câble de decompression Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 6:21

Ne t'inquiète pas , cette vis ne débouche pas dans la chambre de combustion
Tu l'as bien remise en place ?

As tu la Rmt pour le réglage de la tension du câble ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage câble de decompression Empty
MessageSujet: Re: Montage câble de decompression   Montage câble de decompression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage câble de decompression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cable de decompression
» câble de décompression 2kf
» Câble compteur
» Restauration de ma 2KF achetée 300€
» Cable embrayage, cable carbu, et un autre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: