600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Question réfection faisceau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zenjojo373
best of the best
zenjojo373


Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Tourraine, pas très loin d'Amboise
Date d'inscription : 20/07/2020

Question réfection faisceau Empty
MessageSujet: Question réfection faisceau   Question réfection faisceau Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 14:06

Bonjour à tous et bonne année !

J'ai de nouveau un faux contact dans mon faisceau au niveau de la partie qui travaille lors des braquages.

Mon feu avant s'éteint quand je braque à gauche (la veilleuse restant allumée), en tripotant le faisceau j'ai vite trouvé que le soucis se situe juste avant de passer entre le garde boue et le T de fourche.

Si je m'attaque à réparer, ça sera la 3ème ou 4ème fois que je dépouille le faisceau pour réparer un fil...

Je voudrais donc vos avis quand à la réparation ou si certain d'entre vous se sont attaqué à une refabrication de faisceau neuf, boulot qui me semble bien fastidieux si on refait le faisceau de A à Z avec connectiques neuves etc, ou bien juste remplacer une partie de faisceau.

Après je pense que 80% de mon faisceau est potable, c'est toujours au même endroit que ça merde.
Et pour souder du fil cuivre neuf avec les vieux fils du faisceau c'est vraiment galère...

Est-ce que couper et remplacer tout les fils du faisceau de cette partie "chiasseuse" serait jouable?
Ou je fais comme d'hab, je répare celui qui merde et j'attend sagement le prochain faux contact?

Voilà je pense que je vais prendre la 2ème solution, déjà par soucis de rapidité de dépannage et ensuite car je ne vais certainement pas avoir chaque couleur de fil en stock... Je commence aussi à être limite en scotch élec noir...

Merci à tous en tout cas, si vous avez un conseil ou deux je prend volontiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Question réfection faisceau Empty
MessageSujet: Re: Question réfection faisceau   Question réfection faisceau Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 16:33

Si tu recherche, il y a déjà plusieurs réfection complètes de faisceau sur le fofo (Lilyoda entre autre).

La solution de refaire la partie qui gigotte est aussi envisageable, en enlevant 10 cm avant et après le point faible, soudure étain, gaine thermo fine et répartir les raccord sur plusieurs cm, pas tous à la même hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
zenjojo373
best of the best
zenjojo373


Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Tourraine, pas très loin d'Amboise
Date d'inscription : 20/07/2020

Question réfection faisceau Empty
MessageSujet: Re: Question réfection faisceau   Question réfection faisceau Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 17:19

Merci Patenboa, je vais regardé si je trouve les post.

J'ai dépouillé le faisceau au niveau de la direction (sorti les fils de l'espèce de gaine fendue assez rigide), je suis toujours étonné de voir autant de fils noir dans le faisceau, je me demande pourquoi y'en a autant et pourquoi ils n'en ont pas mis moins mais plus gros...

Enfin, une fois dépouillé, pas moyen de retrouver le défaut, j'ai eu beau tirer, plier, tortiller chaque fils un par un ou tous en même temps sur toute la longueur, plus de phare qui s'éteint.

Je pense que je vais juste le remballer au chatterton en essayant de le garder le plus souple possible car la gaine le rend vachement rigide, en y mettant une protection genre bout de chambre à air en protection au niveau du passage sous le té de fourche.

Puis remonter tout ça en croisant les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question réfection faisceau Empty
MessageSujet: Re: Question réfection faisceau   Question réfection faisceau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question réfection faisceau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QESTION
» question sur masse, nouveau faisceau 3TB-K
» [Question] Refaire le faisceau éléctrique
» Question sur le cheminement du faisceau elec 3teubé
» Question con, mais question quand même (y)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: