600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Shunter capteur point mort ou béquille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vinius94
best of the best



Nombre de messages : 474
Localisation : Bangor
Date d'inscription : 03/03/2019

Shunter capteur point mort ou béquille Empty
MessageSujet: Shunter capteur point mort ou béquille   Shunter capteur point mort ou béquille Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 16:09

Salut je me suis réalisé un proto sur lequel je n’ai plus de faisceau électrique. (Seul Le minimim vital)
J’arrive sur la fin de ce montage, la moto démarre, tourne mais coupe dès que j’enclenche la 1ère.
Je précise que le contacteur de béquille a été viré mais celui du point mort au petit fil bleu sous le selecteur est toujours en place.

Pour couronner je tout, je n’y pipe que dalle en électricité.

Je me dis que l’elec pense que la béquille est en place quand j’engage le rapport même si il n’y a plus rien.

Comment faire pour shunter cette protection?

La moto démarre bien au point mort.

Avez vous des idées?

Help me

✌
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shunter capteur point mort ou béquille Empty
MessageSujet: Re: Shunter capteur point mort ou béquille   Shunter capteur point mort ou béquille Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 17:07

si tu as enlevé le contacteur de bequille, il faut relier le deux fils ensemble (donc enlever le connecteur et souder les deux broches ou couper et souder les deux fils!

pour le contacteur de point mort je ne sais pas trop, peut être mettre le fil à la masse permanente, fais ce test!
si j'ai bien compris, dans le moteur c'est un téton en bout de barillet qui enfonce la bille en bout de contacteur, et donc ferme le contact!
Revenir en haut Aller en bas
Vinius94
best of the best



Nombre de messages : 474
Localisation : Bangor
Date d'inscription : 03/03/2019

Shunter capteur point mort ou béquille Empty
MessageSujet: Re: Shunter capteur point mort ou béquille   Shunter capteur point mort ou béquille Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 17:09

Je viens de tester que si moteur tournant je dévisse la petite vis du capteur de point mort, le moteur cale.
Est ce que le rôle de cette vis est de faire masse?
Avez vous une idée où je peux la fixer autre part pour leurrer le dispositif et que ça fonctionne en permanence?
Ou est il possible de bloquer le poussoir en position appuyée à l’intérieur du capteur?
(Mais je ne voudrais pas qu’une merde quelconque parte dans la boite…)
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Shunter capteur point mort ou béquille Empty
MessageSujet: Re: Shunter capteur point mort ou béquille   Shunter capteur point mort ou béquille Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 17:25

.


Dernière édition par LilYoda le Mar 2 Avr 2024 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Vinius94
best of the best



Nombre de messages : 474
Localisation : Bangor
Date d'inscription : 03/03/2019

Shunter capteur point mort ou béquille Empty
MessageSujet: Re: Shunter capteur point mort ou béquille   Shunter capteur point mort ou béquille Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 17:31

Ok mais alors pour faire plus simple n’y a t’il pas moyen de fixer ce fil bleu autre part sur la moto pour leurrer le contacteur de point mort, ça résoudrait le problème non?…
Revenir en haut Aller en bas
Vinius94
best of the best



Nombre de messages : 474
Localisation : Bangor
Date d'inscription : 03/03/2019

Shunter capteur point mort ou béquille Empty
MessageSujet: Re: Shunter capteur point mort ou béquille   Shunter capteur point mort ou béquille Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 17:32

Précision : Je n’ai plus de capteur de béquille
Revenir en haut Aller en bas
barouf




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/06/2015

Shunter capteur point mort ou béquille Empty
MessageSujet: Re: Shunter capteur point mort ou béquille   Shunter capteur point mort ou béquille Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 23:06

Y te reste tes fil de masse(noir) sur ton faisseau simplifier ?
Ton fil de contacteur de point mort qui vas jusqu'au cdi,coupe le après ta cosse qui vient du cdi et soude le avec tes fil de masse (noir) et bingo ton capteur est shunter

Je te fait une photo demain si tu n'avais compris mon charabia
Revenir en haut Aller en bas
Vinius94
best of the best



Nombre de messages : 474
Localisation : Bangor
Date d'inscription : 03/03/2019

Shunter capteur point mort ou béquille Empty
MessageSujet: Re: Shunter capteur point mort ou béquille   Shunter capteur point mort ou béquille Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 0:26

Oui stp 🙏
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Shunter capteur point mort ou béquille Empty
MessageSujet: Re: Shunter capteur point mort ou béquille   Shunter capteur point mort ou béquille Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 11:11

Si j'ai lu le bon schéma, je dirais que si tu shuntes le capteur de béquille, ton capteurde PM ne te fera plus caler.

Shunter capteur point mort ou béquille Image_11

Shunter capteur point mort ou béquille Image_12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shunter capteur point mort ou béquille Empty
MessageSujet: Re: Shunter capteur point mort ou béquille   Shunter capteur point mort ou béquille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shunter capteur point mort ou béquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capteur de point mort
» info sur capteur point mort.
» pb de point mort
» point mort
» de point mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: