| aïe aïe aïe!!! carte grise.... | |
|
+4Matthlegeux totone Mat06400 Manu (85) 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Matthlegeux routard
Nombre de messages : 52 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 27/06/2021
| Sujet: aïe aïe aïe!!! carte grise.... Sam 25 Juin 2022 - 12:13 | |
| Bonjour bonjour... Voila l histoire: J ai acheté ma joli moto en novembre 2021 Avec un certif de non gage ok, J ai du faire une pause au niveau permis a cause d une operation genou du coup des l obtention de ce dit permis, je fonce dans une boutique carte grise de par chez moi , et la : carte grise bloquée! administrativement ( ursaf)!!! Elle ne l etait pas a la date de l achat certificat de non gage faisant foi.. Je ne pouvais pas faire la carte grise avant vu que j avais pas le permis... J ai contacté l ancien proprio qui me dit qu il va contacter les personnes qui s occupent de son dossier ... J espere que cette histoire va bien se finir pour moi et ma belle... Ca fait un peu peur quand meme.... |
|
| |
Manu (85) best of the best
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : Bellevigny (Vendée) Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: aïe aïe aïe!!! carte grise.... Sam 25 Juin 2022 - 13:18 | |
| Salut !
C'est un sacré piège ce truc. Légalement : - tu as 30 jours pour faire une demande carte grise après achat - mais, depuis le 08/2017, il faut être titulaire du permis et d'une assurance pour faire cette demande !
(la raison ? Ben plus possible d'immatriculer ta moto au nom de ta mémé, pour éviter la saisie suite à un grand excès de vitesse).
Du coups, comme dans ton cas, c'est compliqué. Après, sauf erreur de ma part, la carte grise n'est un pas titre de propriété. Je te conseille de te rapprocher de ton assurance habitation. La plupart comporte une option "support juridique" qui te mettra en relation avec un avocat.
A+ Manu
|
|
| |
Matthlegeux routard
| Sujet: Re: aïe aïe aïe!!! carte grise.... Sam 25 Juin 2022 - 13:26 | |
| Merci manu, je vais laisser quelques jours au vendeur voir si il ne peut pas montrer a l huissier le papier de vente pour contester la saisie administrative de ma belle... ( anterieur a la date de saisie) Dire que j y ai mis toutes mes ptites economies... Je garde espoir que tout ce finisse bien !! |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: aïe aïe aïe!!! carte grise.... Lun 6 Mar 2023 - 22:34 | |
| Alors finalement comment à évoluer cette histoire ? |
|
| |
Matthlegeux routard
| Sujet: Re: aïe aïe aïe!!! carte grise.... Mar 7 Mar 2023 - 7:45 | |
| - Mat06400 a écrit:
- Alors finalement comment à évoluer cette histoire ?
Bonjour, Ben tu vas rire c est toujours en cours... le vendeur a fait le necessaire et apres c est l administration il lui faut du temps a l admi.. ni...stration .... je touche du singe, je n ' ai jamais été controlé en moto encore ... bon ca fait 8 mois que j ai le permis et je roule pas tout les jours avec .. voila voila !! je viendrais ici trinquer a la reeussite du dossier quand ce sera ok, un jour peut etre.... i hope i hope! aller tchuss !! bonne roots a tous! |
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: aïe aïe aïe!!! carte grise.... Mer 8 Mar 2023 - 9:14 | |
| Salut, Si l'urssaf est dans le coup ça avancera mais ce sera loooooooooong J'ai bataillé environ 36 mois suite à la fermeture de ma boite... pour leur expliquer que j'étais fermé avec une preuve par écris de leurs services Mais tant que tu n'as ni cipav, ni rsi ; qui on fait des demandes dans le dossier ça peut prendre moins de 5/6 ans normalement on est en france avec des services dit publiques français... |
|
| |
Matthlegeux routard
| Sujet: Re: aïe aïe aïe!!! carte grise.... Mer 8 Mar 2023 - 13:39 | |
| pas glop... non je reste optimiste... :-) |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13582 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: aïe aïe aïe!!! carte grise.... Jeu 9 Mar 2023 - 17:41 | |
| avec ANTS parfois ça devient tres long !!
|
|
| |
Matthlegeux routard
| Sujet: Alleluia!!! Mer 5 Juin 2024 - 18:12 | |
| Bonsoir! ça y est !!!!! depuis le 01/04/2024 la moto n'est plus gagée! j'ai redemandé la carte grise le 02/04 et...!!!!!! SUSPENS !!! Apres avoir du re-envoyer les documents que je leur avait déjà donné!!! JE L AI REÇUT HIER!!!!!! youpi!!!!! je vais pouvoir la revendre ... (je suis en fauteuil roulant depuis un an et demi...) |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13582 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: aïe aïe aïe!!! carte grise.... Jeu 6 Juin 2024 - 8:09 | |
| tout est bien qui fini bien |
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: aïe aïe aïe!!! carte grise.... Jeu 6 Juin 2024 - 8:09 | |
| tout est bien qui fini bien |
|
| |
PaléoXTZ XT expert
Nombre de messages : 1132 Age : 68 Localisation : Pas loin de Lascaux Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: aïe aïe aïe!!! carte grise.... Jeu 6 Juin 2024 - 9:21 | |
| Fauteuil roulant définitif ou espoir de pouvoir reprendre, au moins en side ? |
|
| |
Manu (85) best of the best
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : Bellevigny (Vendée) Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: aïe aïe aïe!!! carte grise.... Jeu 6 Juin 2024 - 20:42 | |
| - Matthlegeux a écrit:
Apres avoir du re-envoyer les documents que je leur avait déjà donné!!! JE L AI REÇUT HIER!!!!!! youpi!!!!! je vais pouvoir la revendre ... (je suis en fauteuil roulant depuis un an et demi...)
Salut, C'est cool de ta part d'être revenu sur le forum ! ça te fait un soucis de moins. Prends soin de toi. A+ Manu |
|
| |
Matthlegeux routard
| Sujet: Re: aïe aïe aïe!!! carte grise.... Ven 7 Juin 2024 - 7:29 | |
| - PaléoXTZ a écrit:
- Fauteuil roulant définitif ou espoir de pouvoir reprendre, au moins en side ?
ben la ça fait un an et demi ... le Side oui a voir mais aujourd'hui vraiment trop douloureux .. Bonne Continuation a tous! je repasserais surement un de ces 4 il faut que je fasse remonter mon carbu j'avais commencer a faire la modif carbu au moment ou ma santée est partie en vrille et j ai pas pu remonter le carbu sur le moteur ... en tout cas je suis tres heureux d'avoir connu ce forum et d'avoir pu echanger avec vous. Profitez bien raisonablement de chaque jour car on sait vraiment pas de quoi demain sera fait. Matthlegeux. |
|
| |
#661 supermotard
Nombre de messages : 252 Localisation : NICE Date d'inscription : 22/07/2018
| Sujet: Re: aïe aïe aïe!!! carte grise.... Mar 11 Juin 2024 - 9:20 | |
| Hey! Ya bien un blaireau prés de Morlaix qui va passer donner un coup de main pour monter un carbu. Morlaix ... même en passant par la mer...ça fait loin ... j'pensais à Patenboa, mais lui il marche pas vite... |
|
| |
Matthlegeux routard
| Sujet: Re: aïe aïe aïe!!! carte grise.... Mar 11 Juin 2024 - 15:07 | |
| Tous les chemins mènent à morlaix!
On verra je lancerais peut etre un appel à l'aide si a la rentrée cet été je n'ai pas réeussit merci pour l'idée!
|
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: aïe aïe aïe!!! carte grise.... Mar 11 Juin 2024 - 23:54 | |
| Je pourrais bien être le blaireau de service Matt, je passe en juillet mais peu probable que j'aies le temps (orga du National Caravelle). En revanche, j'y serai une semaine début Août. Tu me contactes si besoin et que tu as toujours mon tèl. Sinon, ben tu me lances un MP; pigeon voyageur; fusée de détresse; t'as le choix... |
|
| |
Matthlegeux routard
| Sujet: Re: aïe aïe aïe!!! carte grise.... Mer 12 Juin 2024 - 12:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aïe aïe aïe!!! carte grise.... | |
| |
|