| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| Voyant d'huile. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Voyant d'huile. Mer 24 Aoû 2022 - 12:57 | |
| Je sais.... Quoiiiii????? Une Kawa aussi peut avoir des problèmes ?? Non.. Je vous rassure et vous explique... Voilà, ce matin je roule à bon rythme.... A très très bon rythme même, pas loin des limites de Nini.. (je précise des fois que cela apporte une piste) Et tout à coup, petite bosse sur la route, et Nini et moi-même décollons; même pas eu le temps de chanter le début de "I believe I can fly" que les deux roues reviennent sur le sol. Et la, plus rien... Plus de gaz.... Je pense à un faux point mort, descend un rapport... Rien... Je regarde le compteur et me rend compte que le voyant huile est allumé, et que Nini a coupé le moteur. Bon, je passe au neutre, me pose sur le bord de la route avec les warning sans couper le contact. Ma première réaction est de regarder immédiatement ou est la concession la plus proche, car hors de question que je ne fasse de la mécanique.. Comme un putain d'animal. Puis bon... Je regarde mon niveau d'huile...après m'être assuré que personne n'allait me surprendre à une telle bassaise Tout es bon... Le niveau est juste sous le maxi, comme d'habitude quoi... Je coupe le contact, rallume... Nini ronronne comme un charme Question, pensez vous que cette bosse a pu brièvement faire en sorte que le capteur du niveau d'huile ne soit plus immergé, et donc provoquer ce défaut ? J'imagine que la moto se fout alors en sécurité, d'où la coupure moteur. Est-il possible que cela vienne de la vitesse également ? Bon, la révision va être d'ici 500km dans le pire des cas. Mais bon, je préfère être sur qu'il n'y a pas de soucis à rouler d'ici là. J'en profite également vite fait pour une autre question mécanique... J'ai changé les 4 bougies à la révision des 12 000km en février, le manuel recommande de les changer tout les 12 000km.. Donc de nouveau pour la révision des 24 000km... Mais à 80€ la bougie... Merde quoi... Pensez vous que je puisse dire sans risque de me laisser les bougies actuel en place sans problème sur la fiabilité ? |
| | | PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Voyant d'huile. Mer 24 Aoû 2022 - 14:27 | |
| - John686 a écrit:
- Je sais.... Quoiiiii????? Une Kawa aussi peut avoir des problèmes ??
Non.. Je vous rassure et vous explique...
Voilà, ce matin je roule à bon rythme.... A très très bon rythme même, pas loin des limites de Nini.. (je précise des fois que cela apporte une piste)
Et tout à coup, petite bosse sur la route, et Nini et moi-même décollons; même pas eu le temps de chanter le début de "I believe I can fly" que les deux roues reviennent sur le sol.
Et la, plus rien... Plus de gaz.... Je pense à un faux point mort, descend un rapport... Rien... Je regarde le compteur et me rend compte que le voyant huile est allumé, et que Nini a coupé le moteur.
Bon, je passe au neutre, me pose sur le bord de la route avec les warning sans couper le contact.
Ma première réaction est de regarder immédiatement ou est la concession la plus proche, car hors de question que je ne fasse de la mécanique.. Comme un putain d'animal.
Puis bon... Je regarde mon niveau d'huile...après m'être assuré que personne n'allait me surprendre à une telle bassaise
Tout es bon... Le niveau est juste sous le maxi, comme d'habitude quoi... Je coupe le contact, rallume... Nini ronronne comme un charme
Question, pensez vous que cette bosse a pu brièvement faire en sorte que le capteur du niveau d'huile ne soit plus immergé, et donc provoquer ce défaut ?
J'imagine que la moto se fout alors en sécurité, d'où la coupure moteur.
Est-il possible que cela vienne de la vitesse également ?
Bon, la révision va être d'ici 500km dans le pire des cas.
Mais bon, je préfère être sur qu'il n'y a pas de soucis à rouler d'ici là.
J'en profite également vite fait pour une autre question mécanique... J'ai changé les 4 bougies à la révision des 12 000km en février, le manuel recommande de les changer tout les 12 000km.. Donc de nouveau pour la révision des 24 000km... Mais à 80€ la bougie... Merde quoi...
Pensez vous que je puisse dire sans risque de me laisser les bougies actuel en place sans problème sur la fiabilité ? Pour l'huile, le voyant ..., Si pas de surchauffe, je pense que la bosse a fait déjauger le capteur, l'huile a du se coller au plafond et lui a eu peur qu'il n'y en ait plus ( pas le plafond, le capteur).
Arrêt, coupure contact, redémarrage et vroum, si pas de surchauffe.
Pour les bougies, si elle n'est plus sous garanti, tu fais ce que tu veux avec ta mob.
Par contre, si c'est préconisé, il faudrait peut-être minimum un petit contrôle. Sur des machines qui tournent fort, il ne faut pas hésiter à changer ce qui en a besoin. Le prix de l'entretien est proportionnel au prix d'achat et à l'utilisation de l'avion.
Il ne faut pas se plaindre qu'une Porsche a de gros pneus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant d'huile. Mer 24 Aoû 2022 - 14:36 | |
| Merci, bon c'est aussi ce que je pense pour l'huile, car niveau température j'étais à 73 degrés il me semble, température normale du coup. Pour les bougies.. Pffff, ouai je me dis que tu n'a pas tort dans le fond, mais je sais pas, c'est super onéreux pour une bougie au final.. Même pas iridium d'ailleurs. Bon, je vais faire comme d'habitude et l'amener en concession je pense.. Et rouler moins |
| | | PaléoXTZ XT expert
Nombre de messages : 1133 Age : 68 Localisation : Pas loin de Lascaux Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: Voyant d'huile. Mer 24 Aoû 2022 - 16:55 | |
| Faut démonter la moitié de la moto pour changer ces bougies, avec une clef qui n'existe qu'en concession, ou bien peux-tu le faire toi même sans risquer de tout foirer ? Si tu n'es pas dépendant du concessionnaire, achète le jeu de bougies pour moins cher sur la toile et garde le en réserve pour le jour où ça commencera à ratatouiller.
73°C pour l'huile, il y a de la marge. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant d'huile. Mer 24 Aoû 2022 - 17:59 | |
| - PaléoXTZ a écrit:
- Faut démonter la moitié de la moto pour changer ces bougies, avec une clef qui n'existe qu'en concession, ou bien peux-tu le faire toi même sans risquer de tout foirer ? Si tu n'es pas dépendant du concessionnaire, achète le jeu de bougies pour moins cher sur la toile et garde le en réserve pour le jour où ça commencera à ratatouiller.
73°C pour l'huile, il y a de la marge. Moi et la mécanique... Comment dire.. Ah si.. J'ai fait de la grosse mécanique aujourd'hui, j'ai tendu ma chaîne Oui 73 degrés c'est sa température de fonctionnement, en ville elle active le ventilo à partir de 100° Pour le prix des bougies, c'est le prix que les concessionnaire/dafy/yamaha/maxess trouve malgré les remises qu'ils ont et que je n'aurais sûrement pas. Ce qui en dit long. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant d'huile. Mer 24 Aoû 2022 - 18:53 | |
| Kawasaki vient de me répondre, voilà les éléments qu'ils vérifient à 24 000km, cela vous semble cohérent ?? Le tout pour 580€ Je trouve ça onéreux pour au final, une vidange, 4 bougies et quelques contrôles basiques.. Non ? |
| | | PaléoXTZ XT expert
Nombre de messages : 1133 Age : 68 Localisation : Pas loin de Lascaux Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: Voyant d'huile. Mer 24 Aoû 2022 - 20:57 | |
| - John686 a écrit:
- Le tout pour 580€
Je trouve ça onéreux pour au final, une vidange, 4 bougies et quelques contrôles basiques.. Non ? Pour le coût de 2 révisions, j'ai acheté et restauré une Ténéré 3AJ, mais ce n'est peut être pas une bonne base de comparaison, car je n'ai pas de coupe-contact automatique en cas de saut de bosse. Après, faut déjà voir s'il fait le boulot. Ma dernière révision en concession date de 1979. Seule la facture avait été faite ; les têtes de vis des éléments qui auraient dû être démontés étaient restées pleines de terre. Pour le prix de la suivante, j'ai acheté l'outillage de base, afin de ne plus y retourner, complété au file des ans. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant d'huile. Mer 24 Aoû 2022 - 21:04 | |
| Oui mais c'était une mécanique plus accessible je pense, la juste pour la valise ça serait compliqué ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant d'huile. Jeu 25 Aoû 2022 - 6:53 | |
| - John686 a écrit:
- Oui mais c'était une mécanique plus accessible je pense, la juste pour la valise ça serait compliqué ^^
Voila deux élément qui justifie le prix des révisions des Motos moderne. Les mécaniques sont de moins en moins accessible (c'est encore plus vrais en automobile) et il faut des équipement onéreux pour faire les révisions. La mains d'oeuvre est aussi de plus en plus qualifié et ça aussi ça se paye. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant d'huile. Jeu 25 Aoû 2022 - 16:13 | |
| enfin faudrait voir dejà ce qu'il font sur la moto avec la valise! je lis sur ta liste, "controle et reglage synchronisation dépression moteur"
cherche sur le net, à tous les coups ça se contrôle via ton compteur de la moto! je crois que rod a un mode réglage sur son xtx par exemple!
pour le reste, moi à ta place, si ça doit couter 580E (x2) par an, je me ferais moi même la maintenance!! je porterais éventuellement la moto chez le concess pour faire le jeu aux soupapes pour les 42 000km ( voir liste) vu que ce réglage doit se faire par pastillage ça peut être galère!
pour la bagnole c'est la galère pour la grosse mécanique car il faut de la place pour bosser confortablement... mais une moto, même comme la tienne, c'est gérable quand même dans ton petit garage! l'outillage pour déshabiller la bête reste raisonnable : une béquille et une caisse à outil! |
| | | PaléoXTZ XT expert
| Sujet: Re: Voyant d'huile. Jeu 25 Aoû 2022 - 17:37 | |
| - syl a écrit:
- enfin faudrait voir dejà ce qu'il font sur la moto avec la valise!
Ah, je n'avais pas compris ! Je croyais qu'il s'agissait de la galère à monter des bagages sur une telle sportive. En ce qui concerne l'électronique, à part celui de l'allumage, je ne suis pas encore passé au XXIème siècle. Mêmes pas besoin d'ABS avec le frein avant de la Tenere ... Disons que si le concessionnaire fait bien le boulot, dans les 2 sens du terme, c'est une sécurité sur un engin aussi affuté. Mais du coup on perd l'effet placébo du réglage de frein qui donne l'illusion que le moteur est plus vif. |
| | | PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| | | | astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Voyant d'huile. Jeu 25 Aoû 2022 - 19:38 | |
| Avec les bougies (1 électrode) tu peux faire 30000km sans problème surtout que ta kawa est à refroidissement liquide donc pas de surchauffe. Pour le voyant d'huile si le moteur est arrêté c'est normal qu'il soit allumé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant d'huile. Jeu 25 Aoû 2022 - 20:33 | |
| Ptainnnn astro, je suis une bille OK, mais pas à ce point quand même Mais bizarre oui qu'il demande à changer les bougies si souvent. Comme dit plus haut, ce qui m'a étonné pour la révision des 12 000km, c'est que Kawasaki été carrément plus abordable que les concession/revendeur normalement moins cher. Paléo, non non les valises j'ai réussi à les monter tout seul Note que a 12 000km, ils ont oublié de me remettre à zéro le logo révision.. Je devais y retrouver... Puis, j'ai toujours pas eu le temps en 12 000km Je n'ai pas compris l'effet placebo du frein avant en revanche Du coup men fiche finalement la valise si c'est juste une question de logo. Après, bon.... Pffff, je ne le ferai pas moi même, c'est évident, pas d'outils... Pas... Heu.. Bon j'ai la place et le temps, mais merde quoi... Pas l'envie. Je vais attendre le devis du gars d'a côté si il ne se traîne pas trop à le faire, puis aviser. |
| | | astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Voyant d'huile. Jeu 25 Aoû 2022 - 20:52 | |
| C'est quoi la réf de tes bougies ?
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/920700014?bing=1
Dernière édition par astro01 le Jeu 25 Aoû 2022 - 21:20, édité 1 fois |
| | | PaléoXTZ XT expert
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant d'huile. Jeu 25 Aoû 2022 - 21:26 | |
| Moi je ne suis pas du tout patient, n'y méticuleux, je veux dire à manipuler les petites pièces... Rapidement je balance au sens propre tout par terre. Pour les bougies... Je n'avais pas fait gaffe... Mais elles sont abordable finalement Pourquoi dafy/yam/maxess me sortent des prix de 60 à 80€ la bougie, alors que c'est le prix pour les 4. Il s'agit de NGK CR9EIA-9, kawasaki m'a compté 106.24€ pour les 4 à la révision des 12 000km. |
| | | astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Voyant d'huile. Ven 26 Aoû 2022 - 17:31 | |
| 12,66€ pièce chez autodoc x 4 = 50,64€.
15,40€ pièce chez DAFY.
En effet abordable. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant d'huile. Sam 27 Aoû 2022 - 12:11 | |
| Ptainnnn, je rentre de chez dafy pour un devis. Ils sont à 280€, contre 580€ chez kawa À réfléchir, je ne suis pas fan de mon dafy... Obligé de retendre la chaîne derrière eux après un changement de pneus, la dernière fois obligé d'y retourner également après un changement de pneus la aussi car pas fait l'équilibrage de la roue... Bref... Il bosse moyen je trouve.. Mais pour 300€, c'est à réfléchir.. Puis il sont à 2min de chez moi, la ou kawasaki est à 1h de route. |
| | | boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Voyant d'huile. Sam 27 Aoû 2022 - 13:51 | |
| Au vu de ces dépenses, John, achètes-toi un mécano directement Chèqe-emploi-service (CESU) et le tour est joué...en plus, déductible des impôts quand tu emploies quelqu'un à domicile! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant d'huile. Sam 27 Aoû 2022 - 14:30 | |
| |
| | | popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Voyant d'huile. Sam 27 Aoû 2022 - 23:27 | |
| non ,achéte une moto électrique , comme tout les écolos bobo , ça t'ira bien ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant d'huile. Sam 27 Aoû 2022 - 23:28 | |
| ou les victimes des écolos... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant d'huile. Dim 28 Aoû 2022 - 4:04 | |
| J'ai une tronche d'ecolo ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyant d'huile. | |
| |
| | | | Voyant d'huile. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|