600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hors sujet mais pas trop : DTLC 125 10V

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aristide




Nombre de messages : 15
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2017

Hors sujet mais pas trop : DTLC  125 10V Empty
MessageSujet: Hors sujet mais pas trop : DTLC 125 10V   Hors sujet mais pas trop : DTLC  125 10V Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 17:36

Salut ! J'ai posté récemment à propos du XT600 3TB de ma compagne dont j'ai pu trouver le problème de régulateur grâce à vos conseils (il est commandé, j'espère que ça va le faire !) mais aujourd'hui je viens faire un petit hors sujet en deux temps... J'ai l'impression d'avoir le même soucis sur mon DTLC de 1983 (type 10V), j'ai eu des ampoules qui claquent toutes en même temps (feux avant, voyant d'huile, feu arrière aussi même si l'ampoule a l'air bonne encore) mais j'aimerais affiner mon diagnostic avant de faire n'importe quoi. Problème : je ne trouve pas le schéma du faisceau sur l'internet, je me disais que peut être certains parmi vous avaient des sources inédites ou même des connaissances sur ce genre de modèle.

En tapant ce message, j'ai rendu visite au forum yam2stroke.fr et j'ai en fait trouvé le manuel d'atelier du 10V : http://www.dt125.cz/download/Service_Manual-DT125LC10V.pdf

Je poste quand même mon message en me disant que ça peut toujours servir si quelqu'un d'autre a l'idée de chercher ici des infos sur un tel modèle... Si la modération juge que ça dégage je serai pas (trop) vexé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Hors sujet mais pas trop : DTLC  125 10V Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet mais pas trop : DTLC 125 10V   Hors sujet mais pas trop : DTLC  125 10V Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 20:28

Schéma élec, page 7-2.  cheers

Si tu pète tes ampoules, ça sent la surtension, donc voltmètre sur batterie, et qqs coupo de gaz.

Combien ??

Et a l'arrêt, tension Bat ?

Atchoum, surtension, pas bon pour la batterie, pas du tout même.

7-10 Charging système
Revenir en haut Aller en bas
Aristide




Nombre de messages : 15
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2017

Hors sujet mais pas trop : DTLC  125 10V Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet mais pas trop : DTLC 125 10V   Hors sujet mais pas trop : DTLC  125 10V Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 21:19

D'après le manuel seuls les phares et le feu arrière sont sur le régulateur, le reste est sur la batterie qui au passage est chargée, 6,3V à l'arrêt, un petit 8V quand le moteur tourne, ça ça a l'air d'aller... Pour tester le régulateur il faut donc tester la tension aux bornes des ampoules et là je lis du 40 à 60V, soit de la tension non régulée de sortie d'alternateur si je comprends bien. Ce qui est étonnant c'est que j'ai aussi pété des ampoules de voyant (huile et feux de route) qui sont sensées être sur la batterie.

Quelqu'un a un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Hors sujet mais pas trop : DTLC  125 10V Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet mais pas trop : DTLC 125 10V   Hors sujet mais pas trop : DTLC  125 10V Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 0:01

7-18
Je ne connais pas du tout le fonctionnement des comodos de ta mob, et j'ai du mal à lire les plans.

Tu devrais contrôler l'inverseur d'éclairage qui connecte le regul à l'éclairage "31", un faux contact et plus de régulation.

Jaune/Blanc // Vert/Rouge et Jaune/Blanc // Jaune/rouge
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Hors sujet mais pas trop : DTLC  125 10V Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet mais pas trop : DTLC 125 10V   Hors sujet mais pas trop : DTLC  125 10V Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 10:42

J'ai trouvé un schéma ici...... le principe de régulation me fait penser au 500 XT 12v; on régule le courant alternatif et on se repique dessus pour faire du continu, donc tout est régulé.
Sur la plupart des redresseur-régulateurs actuels, on redresse et ensuite, on régule, donc pas sûr que ces réguls soient efficaces pour les deux circuits. ( pour une fois, je recommande de la pièce d'origine...)
Tu as un point de mesure DC; les bornes de la batterie, et un point de mesure AC; fil de code ou phare et masse... et bien sûr en sortie de régul, en DC...

Hors sujet mais pas trop : DTLC  125 10V Ce_xt_18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors sujet mais pas trop : DTLC  125 10V Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet mais pas trop : DTLC 125 10V   Hors sujet mais pas trop : DTLC  125 10V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors sujet mais pas trop : DTLC 125 10V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: