600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 filet arraché carter huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

filet arraché carter huile Empty
MessageSujet: filet arraché carter huile   filet arraché carter huile Icon_minitimeSam 24 Sep 2022 - 11:57

Bonjour à tous, cela faisait longtemps...
bien voilà, en réalisant la vidange, le filetage de mon carter de filtre à huile a laché. (vis en haut à gauche). elle "serre encore" on va dire 2- 3 Ncm... à partir du moment ou la résistance n'augmente plus... ma question éti de savoir si j'aurai des fuites d'huile à ce niveau avec les é autres vis serrées normalement. En d'autres termes, est ce quelqu'un a tenté le diable de cette façon là? Histoire de ne pas immobiliser ma Vioque immédiatement. je prévoie bien sûr un filet rapporté mais pas trop le temps actuellement...
Merci de vos réponses.
Sinon elle pète la forme pour ses 90000 Km dépassés!

pour pour le partage: depuis le début (achat en 2003) le filet était abimé... je serrais pas plus de 8 Ncm au lieu des 10 préconisés... et hier j'ai oublié cela...

je trouve le filet rapporté un peu court, est-il d'usage d'en enfiler 2 à la suite une fois l'orifice taraudé? je me pose la question...


Edit: j'ai finalement trouvé mon bonheur sur "Sujet: Vis carter huile foirée... "
Tigre fileté plus longue et écrou borgne s'il reste du filetage, ou filet rapporté !
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

filet arraché carter huile Empty
MessageSujet: Re: filet arraché carter huile   filet arraché carter huile Icon_minitimeSam 24 Sep 2022 - 12:37

Salut  Wink

Écrou borgne .............ou pas Wink

car si mauvaise longueur restante en + ou -   = re-probleme !

Perso ( a l’époque) de mémoire y a environ + de trente ans! pchuuuut
taraudage a 7 /100 Wink


Wink
Revenir en haut Aller en bas
#661
supermotard
#661


Nombre de messages : 243
Localisation : NICE
Date d'inscription : 22/07/2018

filet arraché carter huile Empty
MessageSujet: Re: filet arraché carter huile   filet arraché carter huile Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 22:46

gilles38 a écrit:


je trouve le filet rapporté un peu court, est-il d'usage d'en enfiler 2 à la suite une fois l'orifice taraudé? je me pose la question...


Hey Gilles
Il existe plusieurs longueurs de ces petits ressorts, mais mécaniquement parlant, l'implantation d'une vis est de 0.8 x D dans l'acier et 1 x D dans l'alu. Le filet rapporté (M7 ext)doit donc mesurer au moins 1 x 7mm .

" 2 à la suite " Naannn affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

filet arraché carter huile Empty
MessageSujet: Re: filet arraché carter huile   filet arraché carter huile Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 22:54

je confirme... pas deux à la suite sous peine d'un résultat radical ... lol!

+1 pour les longueurs de filet

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

filet arraché carter huile Empty
MessageSujet: Re: filet arraché carter huile   filet arraché carter huile Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 10:02

Merci à tous,

j'ai donc toute la base nécessaire pour réaliser mon premier filet rapporté. Mais ce côté "premiere fois" me motive pour la chose suivante:
En mesurant la différence de longueur de filet entre l'enfoncement d'une tige fileté par rapport à la vis d'origine, le tout moins la longueur de filetage restée sur la vis d'origine, je me retrouve avec un une profondeur de taraudage d'origine utilisable d'environ 5 à 6 mm.
je vais donc tester sa résistance en serrant normalement soit 10 Ncm. on verra s'il tient.
je posterai quelque photo pour illustrer tout cela pour les novices...
A+ Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filet arraché carter huile Empty
MessageSujet: Re: filet arraché carter huile   filet arraché carter huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filet arraché carter huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: