Bonjour , j'habite en Normandie depuis 62 ans , j'ai possèdé pendant 16 ans un 1200 fj que j'avais restauré. Depuis 2 ans plus de moto mais des remises en route , sortis de grange pour les amis .
En ce moment on m'a missionné pour remettre en service un 600 xt 2kf de 1990 , j'aurais certainement besoin de vous afin de remédier à un problème d'allumage furtif . En effet dès réception de la bête j'ai viré le contacteur a clefs , clefs perdues , et je vérifie si étincelle et OK , vérif niveau huile une giclée d'essence par la bougie et elle réagit. Du coup je fait vidange filtres , je nettoie réservoir huile etc , carbus , jeu culbu , et je m'apprête à mettre en marche et je constate que je n'ai plus d'allumage . Et ce depuis que j'ai vidangé et remis de l'huile , c'est a ce moment que je constate la présence d'huile dans le stator, normal , mais je pense que depuis que j'ai reamorcé l'huile la stator est huilé alors qu'il ne l'était pas au premier essai, 10 ans a l'arrêt,
la valeur du stator allumage est se 300 ohms au lieu des 240 environ , cependant en faisant tourner le moteur avec une visseuse il débite 50 volts alternatifs environ , je pense qu'il est encore ok , au niveau électrique tout est ok , masse d'arrêt sur cdi débranchée pour se prémunir de tout problème à ce niveau , je peaufine aujourd'hui les tests usuelles sur capteur allumage etc .
le voyant point mort est ok et je pense que le contact de béquille n'a pas d'incidence a la mise en route . Si l'un d'entre vous a la même version que moi 2kf de 87 a 90 merci de me le dire savoir pour éventuellement échanger quelques valeurs électrique pour des tests .
Merci d'avance