600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brunolabricole




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2022

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 9:10

Bonjour , j'habite en Normandie depuis 62 ans , j'ai possèdé pendant 16 ans un 1200 fj que j'avais restauré. Depuis 2 ans plus de moto mais des remises en route , sortis de grange pour les amis .
En ce moment on m'a missionné pour remettre en service un 600 xt 2kf de 1990 , j'aurais certainement besoin de vous afin de remédier à un problème d'allumage furtif . En effet dès réception de la bête j'ai viré le contacteur a clefs , clefs perdues , et je vérifie si étincelle et OK , vérif niveau huile une giclée d'essence par la bougie et elle réagit. Du coup je fait vidange filtres , je nettoie réservoir huile etc , carbus , jeu culbu , et je m'apprête à mettre en marche et je constate que je n'ai plus d'allumage . Et ce depuis que j'ai vidangé et remis de l'huile , c'est a ce moment que je constate la présence d'huile dans le stator, normal , mais je pense que depuis que j'ai reamorcé l'huile la stator est huilé alors qu'il ne l'était pas au premier essai, 10 ans a l'arrêt,
la valeur du stator allumage est se 300 ohms au lieu des 240 environ , cependant en faisant tourner le moteur avec une visseuse il débite 50 volts alternatifs environ , je pense qu'il est encore ok , au niveau électrique tout est ok , masse d'arrêt sur cdi débranchée pour se prémunir de tout problème à ce niveau , je peaufine aujourd'hui les tests usuelles sur capteur allumage etc .
le voyant point mort est ok et je pense que le contact de béquille n'a pas d'incidence a la mise en route . Si l'un d'entre vous a la même version que moi 2kf de 87 a 90 merci de me le dire savoir pour éventuellement échanger quelques valeurs électrique pour des tests .
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 13:55

salut et bienvenue sunny
ouvre un post en mecanique
sinon de l huile dans le stator il vaut mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 19:57

salut et bienvenue.

pour le stator sur le 2KF c’est la perte de masse qui est le problème, très difficile à mesurer; l'idéal est de le faire refaire dans une entreprise dédiée.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
brunolabricole




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2022

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 20:07

Problème allumage résolu , après contrôle toute les valeurs étaient ok , le problème était que plutôt de kické je faisait tourner bougie retirée et dans l'antiparasite le moteur avec une visseuse par l'intermédiaire de l'écrou du volant magnétique, malgré une vitesse de rotation pourtant suffisante je n'allumais pas , par contre en faisant un essai au kick j'allume, j'essaye de nouveau à la visseuse que dalle et maintenant elle fonctionne , je pense que avec une visseuse le passage devant le capteur est moins rapide qu'avec une visseuse , je ne vois que cette explication , des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 20:09

bizarre oui
ça tournait dans le bon sens ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
brunolabricole




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2022

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 20:21

Oui bien sûr , a la visseuse j'avais tout de même un acyclisme du au passage des cames , peut être que le CDI le vois et ne commande pas l'allumage , ce phénomène m'intrigue et j'aimerais trouvé l'explication . Le CDI déclenche peut être l'allumage avec une logique par rapport à la façon que l'on kick
pour éviter les retours , a la poussette pourtant ça devrait y aller , pas essayé car partie cycle pas terminée
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8473
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 21:59

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5293
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 7:02

salut et bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: