| Petite fuite d'essence sur cuve carburateur (2kf) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clementmat
Nombre de messages : 22 Age : 42 Localisation : Alsace Date d'inscription : 17/08/2017
| Sujet: Petite fuite d'essence sur cuve carburateur (2kf) Jeu 13 Oct 2022 - 11:50 | |
| Bonjour, J'ai une légère fuite d'essence sur la cuve du carburateur la ou j'ai entouré en rouge sur les photos, ce n'est pas une vis et impossible de faire quelque chose... Si vous pouviez me dire à quoi ça correspond ? C'est une goutte qui se forme et qui finit par tomber (photo 2) donc quelques gouttes par jour mais ça suffit a embaumer tout le garage... Est ce que c'est réparable ? |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Petite fuite d'essence sur cuve carburateur (2kf) Jeu 13 Oct 2022 - 12:37 | |
| |
|
| |
clementmat
Nombre de messages : 22 Age : 42 Localisation : Alsace Date d'inscription : 17/08/2017
| Sujet: Re: Petite fuite d'essence sur cuve carburateur (2kf) Jeu 13 Oct 2022 - 13:20 | |
| Super merci beaucoup pour la reponse et les infos, je vais tenter la 1ere solution et si ca va toujours pas, comme tu dis la changer.... petite question encore, au moment ou je vais demonter la cuve , je vais fermer le robinet d'essence, je purge la cuve au niveau de la vis de purge ou du tuyau sous la cuve, est ce que ca coulera encore apres au demontage ou il faut faire encore un truc? |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Petite fuite d'essence sur cuve carburateur (2kf) Jeu 13 Oct 2022 - 19:13 | |
| - clementmat a écrit:
- Super merci beaucoup pour la reponse et les infos, je vais tenter la 1ere solution et si ca va toujours pas, comme tu dis la changer....
petite question encore, au moment ou je vais demonter la cuve , je vais fermer le robinet d'essence, je purge la cuve au niveau de la vis de purge ou du tuyau sous la cuve, est ce que ca coulera encore apres au demontage ou il faut faire encore un truc? Avant de démonter, il faut fermer le grobinet, vider la cuve avec la vis de purge et le petit tuyau.
Normalement, si le grobinet est ok et le pointeau aussi, ça ne coule plus.
Normalement...
Tu peux ajouter à ton profil le type de ta mob dans moto |
|
| |
clementmat
| Sujet: Re: Petite fuite d'essence sur cuve carburateur (2kf) Jeu 13 Oct 2022 - 20:18 | |
| OK merci pour la réponse Je m'occupe de suite du profil.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite fuite d'essence sur cuve carburateur (2kf) Jeu 13 Oct 2022 - 21:34 | |
| Autre solution, tu mets un peu d’étain (fer à souder) ça tient très bien. Mieux encore, une gougoutte de colle Araldite bi-composant séchage 24H (pas la rapide). Elle résiste parfaitement aux hydrocarbures. |
|
| |
clementmat
| Sujet: Re: Petite fuite d'essence sur cuve carburateur (2kf) Ven 14 Oct 2022 - 9:40 | |
| - Michael a écrit:
- Autre solution, tu mets un peu d’étain (fer à souder) ça tient très bien.
Mieux encore, une gougoutte de colle Araldite bi-composant séchage 24H (pas la rapide). Elle résiste parfaitement aux hydrocarbures. OK, merci pour la réponse et les infos.... |
|
| |
clementmat
| Sujet: Re: Petite fuite d'essence sur cuve carburateur (2kf) Sam 22 Oct 2022 - 13:07 | |
| Salut à tous Bon ça y est j'ai pu bosser un peu sur la moto, alors j'ai essayé dans l'ordre des solutions proposees: Démonter la cuve pour mettre au four, j'ai pas pu, les vis de la cuve sont foutu ça tourne dans le vide (cool) J'ai essayé la colle Araldite en couchant un peu la moto pour que ça s'arrête de couler le temps que la colle sèche puisque impossible de sortir la cuve.... Ça n'a pas tenu non plus.... Ce matin j'ai essayé au fer à souder (toujours en couchant la moto), marchait pas non plus Ça m'a énervé et j'ai eu l'idée de chauffer un peu la bille avec le fer à souder, ensuite j'ai tape avec le marteau, je pense que en faisant ça j'ai enfoncé un peu un reste d'étain et pour l'instant ça coule plus du tout c'est sec.... Ouf Je n'ai pas osé ouvrir le robinet d'essence pour l'instant pour voir si ça coulait je laisse comme ça le temps de refaire le reste sur la moto (peinture etc). En tout cas si je veux changer la cuve un jour faudra sortir tout le carbu, et ça pas sur que ce soit encore dans mes compétences.... Merci encore pour votre aide et vos réponses |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite fuite d'essence sur cuve carburateur (2kf) | |
| |
|
| |
| Petite fuite d'essence sur cuve carburateur (2kf) | |
|