600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Château d'Amboise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zenjojo373
best of the best
zenjojo373


Nombre de messages : 411
Age : 41
Localisation : Tourraine, pas très loin d'Amboise
Date d'inscription : 20/07/2020

Château d'Amboise Empty
MessageSujet: Château d'Amboise   Château d'Amboise Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022 - 22:13

Voilà, en rentrant du boulot
hier soir petite détour dans les chemins près du château d'Amboise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Château d'Amboise Empty
MessageSujet: Re: Château d'Amboise   Château d'Amboise Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 0:19

sympas les photos. j'ai visité ce beau château ! le château de François premier Twisted Evil Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
zenjojo373
best of the best
zenjojo373


Nombre de messages : 411
Age : 41
Localisation : Tourraine, pas très loin d'Amboise
Date d'inscription : 20/07/2020

Château d'Amboise Empty
MessageSujet: Re: Château d'Amboise   Château d'Amboise Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 6:10

Merci Rod, oui château de rois de la renaissance et aussi supulture de Léonard de Vinci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château d'Amboise Empty
MessageSujet: Re: Château d'Amboise   Château d'Amboise Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 7:53

Sympa ! Et dire que François 1er n’a pas connu la XT... Rolling Eyes ...le pauvre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zenjojo373
best of the best
zenjojo373


Nombre de messages : 411
Age : 41
Localisation : Tourraine, pas très loin d'Amboise
Date d'inscription : 20/07/2020

Château d'Amboise Empty
MessageSujet: Re: Château d'Amboise   Château d'Amboise Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 17:19

Merci Michael !

C'est clair ! Y'en a qui n'ont pas eu de chance dans leur vie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Château d'Amboise Empty
MessageSujet: Re: Château d'Amboise   Château d'Amboise Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 23:26

Michael a écrit:
Sympa ! Et dire que François 1er n’a pas connu la XT... Rolling Eyes ...le pauvre Very Happy

c'est sur ! sacré manque ! lol! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Raguon




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2020

Château d'Amboise Empty
MessageSujet: Re: Château d'Amboise   Château d'Amboise Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 23:07

Les amis ROIS de la xt ... bien que pas fan de ces xt "récentes", je pref les vieilles tenere 34l , 55w etc, je dois reconnaïtre cependant que cette moto (celle de la photo) est belle et très propre, bref elle fait envie.

Par contre niveau château, je ne peux vous laisser dire que c'est le château de cet abruti (cela n'engage que moi bien entendu) de françois 1er, je pense vous devez confondre avec cette somptuosité qu'est Chambord. François 1er est né bien après Amboise.

Ce château derrière est vraiment le château, la demeure des rois historique, bien avant françois 1er oú l'un de nos monarques s'est même fracassé le crâne bien avant sa fin théorique de fin de règne.

N étant jamais allé à Amboise, il faut j'y aille mais pas en xt (trop lent et pas assez classe vu l'endroit le mono va pas pas de tte façon aimer être trop à fond trop longtemps); je suis très surpris de ce terrain vierge à deux pas de ce château théâtre historique depuis des siècles et des siècles et qui a vu grandir nombre de nos rois depuis des centaines d'années de voir ce terrain abandonné.. tant mieux bien entendu, pourvu qu'on
n'y touche jamais..


Souvent les édifices de cette pointure sont entourés de nos jours d'immeubles, maisons, beton aussi laids que bas de gammes ... et dans notre cas précis, à qq metres de cet édifice qui a façonné nos rois (si si ils y allaient petits pour le bon air cf/ l'air vicié de paris (déjà à l'époque) eh bien nous avons un terrain quasi vierge !!! Je trouve incroyable..

La réalité est que grâce à xt forever on en apprend tous les jours..

Bon week end à tous ..
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Château d'Amboise Empty
MessageSujet: Re: Château d'Amboise   Château d'Amboise Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 23:13

merci pour ce cours d'histoire magistral. et en effet Amboise ne s’est pas développé et du coup le site est préservé du bétonnage !

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
zenjojo373
best of the best
zenjojo373


Nombre de messages : 411
Age : 41
Localisation : Tourraine, pas très loin d'Amboise
Date d'inscription : 20/07/2020

Château d'Amboise Empty
MessageSujet: Re: Château d'Amboise   Château d'Amboise Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 14:41

Merci Raguon pour le belle et très propre, cependant elle l'est de loin, de près elle est moins propre lol.

Le lieu où la moto pose est la rive nord de la Loire, terrain qui est susceptible de finir sous l'eau si la Loire prend ses aises, donc non constructible, ceci expliquant cela.
Amboise a quand même son lot de béton mais plus loin dans les terres, ils ont eu la bonne idée de garder les alentours du château avec un look historique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Château d'Amboise Empty
MessageSujet: Re: Château d'Amboise   Château d'Amboise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Château d'Amboise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2KF DEVANT CHATEAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Multimédia :: Photo-
Sauter vers: