Je poursuis ici la conversation amorcée dans ta présentation, pour simplifier la vie déjà bien ingrate des modérateurs.
Si la vis de richesse est après le boisseau, ce qui est généralement le cas sur un 600XT qui n'a pas trainé dans des endroits louches, elle régule le débit d'essence du circuit de ralenti.
- Rod 44 a écrit:
- regarde si tu as bien ton gicleur de ralenti
Effectivement, ce n'est jamais inutile de vérifier si le carbu est dans sa configuration d'origine, un fois les éventuelles prises d'air intempestives éliminées. Un copain m'avait refourgué pour une misère un 600 XTZ inréglable dont en fait le gicleur principal était 30 points trop petit, ce qu'un "professionnel" qui lui avait changé tous les joints n'avait pas vu.
- FHUCK a écrit:
- je viens de terminer le passage ultra son et kit carbu ...depuis j'ai un souci
Justement, gaffe au kits chinois : les valeurs de leurs éléments sont parfois totalement fantaisistes (il suffit de regarder la liste des modèles avec lesquels ils sont dits compatibles pour être pris d'un doute).
- FHUCK a écrit:
- il est dit de régler l' aiguille ou hauteur boisseau sur carbu de dépression de 5 mm
Ce réglage n'influe pas sur le régime de ralenti, mais sur celui à partir duquel le second corps entre dans la danse, et incidemment sur son flux à pleine ouverture.
Il y a une erreur dans RMT, qui a repris une valeur des modèles plus anciens : sorti de caisse ce ne serait pas 5 mm mais 7 mm.
(extrait de Wartungsdaten XT600-Modelle)
Le réglage optimal pour la puissance maxi s'obtient à partir de la pleine ouverture du premier corps, le volet du second devant alors être bien horizontal.
- FHUCK a écrit:
- je compte sur vous pour m'aiguiller pour les futures réparations que je tiens a faire moi mème
Enjoy !