600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 réglage vis richesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FHUCK




Nombre de messages : 8
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 26/12/2022

réglage vis richesse  Empty
MessageSujet: réglage vis richesse    réglage vis richesse  Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 17:59

bonjour les XTistes, pourquoi dois- je désserer de 8 tours ma vis richesse pour qu'elle tourne bien, elle était réglé comme ça avant remplacement kit carbu + ultra son + pipes neuves !!!!????....
  merci bien pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

réglage vis richesse  Empty
MessageSujet: Re: réglage vis richesse    réglage vis richesse  Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 5:39

Salut le motocycliste, car je suppose que la question concerne un véhicule à deux roues pourvu d'un moteur thermique, qu'il est toujours utile de documenter dans le profil  jocolor, après être passé par la case présentation cheers (je ne fais qu'anticiper les réponses à venir), la première hypothèse qui me vient, en supposant que j'ai bien compris la temporalité des actions, est la compensation d'une prise d'air relative à des pipes craquelées et/ou durcies. Maintenant, ça devrait être beaucoup trop riche. Gaffe, encore une fraction de tour et le petit ressort éjectera automatiquement la vis de richesse.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

réglage vis richesse  Empty
MessageSujet: Re: réglage vis richesse    réglage vis richesse  Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 9:31

cheers cheers cheers Salut

+1
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

réglage vis richesse  Empty
MessageSujet: Re: réglage vis richesse    réglage vis richesse  Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 10:36

PaléoXTZ a écrit:
Salut le motocycliste, car je suppose que la question concerne un véhicule à deux roues pourvu d'un moteur thermique, qu'il est toujours utile de documenter dans le profil  jocolor, après être passé par la case présentation cheers (je ne fais qu'anticiper les réponses à venir), la première hypothèse qui me vient, en supposant que j'ai bien compris la temporalité des actions, est la compensation d'une prise d'air relative à des pipes craquelées et/ou durcies. Maintenant, ça devrait être beaucoup trop riche. Gaffe, encore une fraction de tour et le petit ressort éjectera automatiquement la vis de richesse.

lol! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

réglage vis richesse  Empty
MessageSujet: Re: réglage vis richesse    réglage vis richesse  Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 7:17

Je poursuis ici la conversation amorcée dans ta présentation, pour simplifier la vie déjà bien ingrate des modérateurs.

Si la vis de richesse est après le boisseau, ce qui est généralement le cas sur un 600XT qui n'a pas trainé dans des endroits louches, elle régule le débit d'essence du circuit de ralenti.
réglage vis richesse  Vis_de10

Rod 44 a écrit:
regarde si tu as bien ton gicleur de ralenti

Effectivement, ce n'est jamais inutile de vérifier si le carbu est dans sa configuration d'origine, un fois les éventuelles prises d'air intempestives éliminées. Un copain m'avait refourgué pour une misère un 600 XTZ inréglable dont en fait le gicleur principal était 30 points trop petit, ce qu'un "professionnel" qui lui avait changé tous les joints n'avait pas vu.

FHUCK a écrit:
je viens de terminer le passage ultra son et kit carbu ...depuis j'ai un souci

Justement, gaffe au kits chinois : les valeurs de leurs éléments  sont parfois totalement fantaisistes (il suffit de regarder la liste des modèles avec lesquels ils sont dits compatibles pour être pris d'un doute).

FHUCK a écrit:
il est dit de régler l' aiguille ou hauteur boisseau sur carbu de dépression de 5 mm

Ce réglage n'influe pas sur le régime de ralenti, mais sur celui à partir duquel le second corps entre dans la danse, et incidemment sur son flux à pleine ouverture.

Il y a une erreur dans RMT, qui a repris une valeur des modèles plus anciens : sorti de caisse ce ne serait pas 5 mm mais 7 mm.
réglage vis richesse  Carbus10
(extrait de Wartungsdaten XT600-Modelle)

Le réglage optimal pour la puissance maxi s'obtient à partir de la pleine ouverture du premier corps, le volet du second devant alors être bien horizontal.

FHUCK a écrit:
je compte sur vous pour m'aiguiller pour les futures réparations que je tiens a faire moi mème

Enjoy ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
FHUCK




Nombre de messages : 8
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 26/12/2022

réglage vis richesse  Empty
MessageSujet: Re: réglage vis richesse    réglage vis richesse  Icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 12:06

Merci bien pour toutes ces précisions , je redemonte ce carbu( avant l'apéro de ce soir !!!! ...sinon je risque de récup un dragster demain !!!! pour vérif si aiguille au 4 ème cran et hauteur flotteur ( si quelqu'un peut me donner cette dimension ) ....d'ici là passez un bon réveillon et bonne balade les arsouilles !!!!....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage vis richesse  Empty
MessageSujet: Re: réglage vis richesse    réglage vis richesse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage vis richesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: