600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 problème de debrayage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Davidovitch
newbis



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/07/2020

problème de debrayage Empty
MessageSujet: problème de debrayage   problème de debrayage Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 18:02

Bonjour a tous , je reviens ici aprés mettre inscrit il y a maintenant 3 ans il me semble , j'avais entrepris la restauration d'un 3TBK .
je mis suis remit depuis peu , aprés 2 ans d'arrêt suite à des problèmes personels ( divorce , déménagement , bref la vie quoi .. ).

la restauration c'etait arretée au moteur , ouverture remplacement des roulements défectueux , crépine d'huile ect ..
je commence le remontage et je m'aperçoit que le ressort de rappel de la biellette de debraye n'est plus a sa place , je le remet la ou il me semble qu'il doit mais etre , la tige semble tourné dans le vide sur au moins trois quart de tour , lorsque j'arrive en buter presque au niveau du carter d'allumage et que je force , l'embraye commence a s'enfoncer .

en gros , je me demande si j'ai bien remis la tige de débrayage ou si c'est parce que je n'ai pas de pression d'huile . bref j'aurais besoin d'un coup de main .. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

problème de debrayage Empty
MessageSujet: Re: problème de debrayage   problème de debrayage Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 19:57

Davidovitch a écrit:
Bonjour a tous , je reviens ici aprés mettre inscrit il y a maintenant 3 ans il me semble , j'avais entrepris la restauration d'un 3TBK .
je mis suis remit depuis peu , aprés 2 ans d'arrêt suite à des problèmes personels ( divorce , déménagement , bref la vie quoi .. ).

la restauration c'etait arretée au moteur , ouverture remplacement des roulements défectueux , crépine d'huile ect ..
je commence le remontage et je m'aperçoit que le ressort de rappel de la biellette de debraye n'est plus a sa place , je le remet la ou il me semble qu'il doit mais etre , la tige semble tourné dans le vide sur au moins trois quart de tour , lorsque j'arrive en buter presque au niveau du carter d'allumage et que je force , l'embraye commence a s'enfoncer .

en gros , je me demande si j'ai bien remis la tige de débrayage ou si c'est parce que je n'ai pas de pression d'huile . bref j'aurais besoin d'un coup de main .. Embarassed


Wink

Saaalut

As-tu regardé si la "bille" derrière la tige de poussée est toujours en place ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Davidovitch
newbis



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/07/2020

problème de debrayage Empty
MessageSujet: Re: problème de debrayage   problème de debrayage Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 18:34

Merci pour ta réponse !
apres verification , la bille est bien en place ..
je me demande si j'ai pas remonté l'arbre de débraye a l'envers ( si c'est possible )  .
est ce que quelqu'un a une photo de l'actionneur de l'arbre sur le bas moteur a poster ici que je compare avec le mien ?


(edit)

j'ai finalement régler le bras d'embrayage suivant le repère sur la bas moteur .
néanmoins , j'ai bcp de mal à action le débrayage et a bouger plateau de pression alors je me demande comment avec la poignée d'embrayage je vais réussir a débrayer ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de debrayage Empty
MessageSujet: Re: problème de debrayage   problème de debrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de debrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de débrayage
» debrayage
» biellette de debrayage
» Ressort de tige de débrayage cassé
» chgt moteur3tb Pbl montage différence axe de débrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: