600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

perte boulon/contre écrou réglage soupape admission gauche

AuteurMessage
luckyluc
routard
luckyluc

perte boulon/contre écrou réglage soupape admission gauche Empty
MessageSujet: perte boulon/contre écrou réglage soupape admission gauche   perte boulon/contre écrou réglage soupape admission gauche Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 16:59

voilà, cela devait arriver un jour avec cette accessibilité minimale aux réglages des soupapes...j'ai dû mal revisser un écrou et après 1km le moteur faisait tellement de bruit que je suis vite rentré avec le constat de perte de ces 2 éléments ! (boulon de réglage et contre-écrou de la soupape admission gauche)
où pensez-vous que je puisse les retrouver ?
j'ai regardé par les ouvertures de réglage des soupapes et démonté le carter rotor (gauche) en vain !
je pense que je suis bon pour démonter le protège culasse ! on peut le démonter sans devoir déposer le moteur ?
ces 2 éléments ne sont-ils pas tombés dans le puits de la chaîne primaire ?
aucun bruit anormal en faisant tourner le moteur.
en roulant la moto avait perdu pas mal de puissance mais si l'admission était complétement déréglée cela semble logique !

merci d'avance pour vos réponses éclairées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luckyluc
routard
luckyluc

perte boulon/contre écrou réglage soupape admission gauche Empty
MessageSujet: Re: perte boulon/contre écrou réglage soupape admission gauche   perte boulon/contre écrou réglage soupape admission gauche Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 10:57

boulon/écrou retrouvé bien caché dans un petit coin derrière le ressort de soupape, ouf ! tout est remonté ... ET BIEN SERRE cette fois !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

perte boulon/contre écrou réglage soupape admission gauche
Page 1 sur 1