600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pb carburation à l'acceleration vers 3500 tours, ou est le tamis ds le carbu ?

2 participants
AuteurMessage
hlaudrain

Pb carburation à l'acceleration vers 3500 tours, ou est le tamis ds le carbu ? Empty
MessageSujet: Pb carburation à l'acceleration vers 3500 tours, ou est le tamis ds le carbu ?   Pb carburation à l'acceleration vers 3500 tours, ou est le tamis ds le carbu ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 21:45

Je viens d'acheter une 600 XT de 2002, je crois que c'est une XTE 4PT DJ02.

Elle marchait bien, mais depuis 2 jours j'ai un problème de carburation vers 3500 tours avec des reprises difficiles et donc des dépassements compliqués, voir dangereux...
J'ai changé la bougie qui me semblait nickel, vidangé le resevoir sans y trouver de rouille ou d'impuretés, rien n'y fait...  scratch
Du coup, je viens de démonter les carbus, de les nettoyer au DW40, de démonter la cuve et de de les souffler. Rien trouvé d'anormal, aprés je ne suis pas un pro des carbus... D'ailleurs pas simple de replacer le joint torique de bas de cuve (il est trop grand).
Mes pipes d'admissions sont correctes, pas de fuite apparentes, j'ai vu qu'il fallait aussi vérifier le "tamis" du pointeau de carbu, quelqu'un pourrait me dire ou il est situé ?  Question si possible avec un schéma éclaté du carbu Merci  Pb carburation à l'acceleration vers 3500 tours, ou est le tamis ds le carbu ? Smly313

Sauriez vous également ou commander un kit de refection pour les carbus, avec un joint de cuve neuf ?

Merci pour votre aide

Grand V à tous
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
hlaudrain

Pb carburation à l'acceleration vers 3500 tours, ou est le tamis ds le carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Pb carburation à l'acceleration vers 3500 tours, ou est le tamis ds le carbu ?   Pb carburation à l'acceleration vers 3500 tours, ou est le tamis ds le carbu ? Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 13:42

Cher Tous,

J'ai tout remonté et commandé un kit de réfection sur Aliexpress à 4,60 Euros, réception prévu dans un mois ;-).
La moto remarche, par contre ralenti un peu haut à 1500 et la vis (de ralenti?) située à droite du bouton de starter se visse mais impossioble de la dévisser pour baisser le ralenti, comme si le ressort la bloquait. Ca doit être une co..nerie, mais si quelqu'un à une idée je suis preneur ? Question

Sinon pas d'ame charitable pour m'envoyer un schéma de carbu avec une fleche pour m'indiquer l'emplacement du fameux "tamis" à vérifier lors de mon prochain démontage pour réfection ?

Autre question, j'entends un bruit de chaine de distri, l'engin et de 2002 mais peu roulé avec 38000 kms, il y a un tendeur de chaine ? faut la changer ? quel budget ?

Merci pour votre aide,

Grand V à tous
Hervé

PS: J'arrive pas à trouver une revue technique (600 XT 2002 4PT DJ02), si quelqu'un en a une, je prends ;-)
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: Pb carburation à l'acceleration vers 3500 tours, ou est le tamis ds le carbu ?   Pb carburation à l'acceleration vers 3500 tours, ou est le tamis ds le carbu ? Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 13:54

Le tamis se trouve sous le puit du pointeau dans le compartiment de la cuve. Tu dois dévisser une vis cruciforme pour retirer l’axe du flotteur, puis une autre vis cruciforme pour retirer le puit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pb carburation à l'acceleration vers 3500 tours, ou est le tamis ds le carbu ?   Pb carburation à l'acceleration vers 3500 tours, ou est le tamis ds le carbu ? Icon_minitime

Pb carburation à l'acceleration vers 3500 tours, ou est le tamis ds le carbu ?
Page 1 sur 1