600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Circuit electrique chauffe au demarrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pal
routard



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/07/2021

Circuit electrique chauffe au demarrage Empty
MessageSujet: Circuit electrique chauffe au demarrage   Circuit electrique chauffe au demarrage Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 19:17

Salut,

Pour commencer, desole pour le manque d'accent, j'ecris sur un PC anglais...

Tout est dans le titre, j'ai deja ete confronte a un incendie suite a un court circuit du des fils use et denude sur le cadre, donc je suis un peu echaude, sans mauvais jeu de mots What a Face

Apres avoir insiste pour demarrer l'autre fois, mon circuit c'est mis a chauffe suffisament pour se mettre a fume. Au niveau du fil rouge du petit fil de masse relie a la batterie et au niveau de la tresse qui va sous la selle.

J'ai verifie sur une certaine longueur que je n'ai pas de dommage.

Je me pose des questions cependants, le circuit devrait etre dimensionner pour eviter ce genre de probleme ?! certes ce coup ci j'ai gfait le bourrin sur le demarreur , mais ca m'est deja arriver par le passe.

A noter que je n'ai jamais griller de fusible.... les fils fondent avant lol!

Des idees de problemes a anticiper ou c'est juste normal et la solution est de ne pas trop insister sur le demarreur ?
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8471
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Circuit electrique chauffe au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Circuit electrique chauffe au demarrage   Circuit electrique chauffe au demarrage Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 10:57

je ne pense pas que l'alimentation du démarreur soit protégé par un fusible , le  solénoide du démarreur oui , mais le fil de puissance non !

c'est pareil sur un démarreur de voiture , pas de protection non plus sur le + du démarreur .
Revenir en haut Aller en bas
pal
routard



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/07/2021

Circuit electrique chauffe au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Circuit electrique chauffe au demarrage   Circuit electrique chauffe au demarrage Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 16:19

popeye a écrit:
je ne pense pas que l'alimentation du démarreur soit protégé par un fusible , le  solénoide du démarreur oui , mais le fil de puissance non !

c'est pareil sur un démarreur de voiture , pas de protection non plus sur le + du démarreur .

J'ai du mal m'exprimer mais ce ne sont pas les fils du demarreur qui chauffent et fument mais ceux de la tresse principale.
Principalement le rouge a cote de la batterie, pas celui du solenoide, l'autre (mais qui n'est pas relie directement a la batterie) et
Le noir relie au - de la batterie : celui ci ma deja fait une tel surchauffe que l'isolant a fondu et j'ai du en remplacer une partie. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Circuit electrique chauffe au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Circuit electrique chauffe au demarrage   Circuit electrique chauffe au demarrage Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 16:30

S'agit-il d'une XTE ou d'une Guzzi ? Ou alors, c'est un modèle fabriqué en Italie, le jour ou le lendemain d'un match du championnat de foot.

J'ajouterais au moins un extincteur (une 10zaine d'€ chez Aldi).
Revenir en haut Aller en bas
pal
routard



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/07/2021

Circuit electrique chauffe au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Circuit electrique chauffe au demarrage   Circuit electrique chauffe au demarrage Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 17:52

PaléoXTZ a écrit:
S'agit-il d'une XTE ou d'une Guzzi ? Ou alors, c'est un modèle fabriqué en Italie, le jour ou le lendemain d'un match du championnat de foot.

J'ajouterais au moins un extincteur (une 10zaine d'€ chez Aldi).

Le truc bizarre c'est que j'ai déjà changer le faisceau, et oui je me trimballe de temps en temps avec un extincteur suite a quelques mésaventures... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit electrique chauffe au demarrage Empty
MessageSujet: Re: Circuit electrique chauffe au demarrage   Circuit electrique chauffe au demarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit electrique chauffe au demarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit sécurité démarrage 3TB
» Circuit électrique
» pb circuit electrique
» QESTION
» ALLUMAGE - Avis aux électriciens et aux autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: