600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 support valise latérale pour TB3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aeroptique

aeroptique


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2023

support valise latérale pour TB3 Empty
MessageSujet: support valise latérale pour TB3   support valise latérale pour TB3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 17:04

Bonjour à toutes et tous.

Je viens de restaurer une 600 XT de 1991, avec laquelle je compte entre autre faire le TET, et pour commencer le Paris Dunkerque. Faisant toujours des films de mes voyage, j'ai un peu de matériel à emporter avec moi, notamment un drone, les batterie des 4 go pro un ordi portable pour vider les cartes sd etc etc sans oublier ma cafetière italienne, mon réchaud , ma popote, ma tente, mon matelas , mon duvet ......
Du coup une paire de sacoches cavalières impose, mais j ai du mal à trouver des support latéral pur ce genre d'installation.
Est ce que quelqu'un aurait une piste svp?
D avance merci
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 857
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

support valise latérale pour TB3 Empty
MessageSujet: Re: support valise latérale pour TB3   support valise latérale pour TB3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 17:19

On en voit passer de temps à autre sur Le Bon Coin, souvent à des tarifs peu intéressants, comme cet exemple : https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2463447604

Dans ton cas, le plus approprié serait un Bottelin Dumoulin Grand Raid. Les tarifs s'envolent, cependant, de temps à autre, il en passe à 150€, ce qui demeure intéressant, à condition qu'il soit complet, mais il faut être rapide.

Sinon, en neuf, il y a Heavy Duties, avec un peu d'adaptation pour une 600XT antérieure à 93 (https://600xt.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=Heavy+Duties&show_results=posts) : https://heavyduties.ro/product/yamaha-xt600-96-03/
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 857
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

support valise latérale pour TB3 Empty
MessageSujet: Re: support valise latérale pour TB3   support valise latérale pour TB3 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 16:54

Jette un oeil sans tarder à ta messagerie du forum.
Revenir en haut Aller en bas
bricoloDuDimanche
routard
bricoloDuDimanche


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/08/2018

support valise latérale pour TB3 Empty
MessageSujet: Re: support valise latérale pour TB3   support valise latérale pour TB3 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 12:03

PaléoXTZ a écrit:
On en voit passer de temps à autre sur Le Bon Coin, souvent à des tarifs peu intéressants, comme cet exemple : https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2463447604

Dans ton cas, le plus approprié serait un Bottelin Dumoulin Grand Raid. Les tarifs s'envolent, cependant, de temps à autre, il en passe à 150€, ce qui demeure intéressant, à condition qu'il soit complet, mais il faut être rapide.

Sinon, en neuf, il y a Heavy Duties, avec un peu d'adaptation pour une 600XT antérieure à 93 (https://600xt.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=Heavy+Duties&show_results=posts) : https://heavyduties.ro/product/yamaha-xt600-96-03/

Hello,
Sais tu si sur ce genre de supports latéraux on peut y adapter un systeme de fixation pour valise givi ?

Si non, quels types de valises s'y fixe facilement ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 857
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

support valise latérale pour TB3 Empty
MessageSujet: Re: support valise latérale pour TB3   support valise latérale pour TB3 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 12:41

Je ne connais pas le système de fixation Givi, donc ne peux dire si c'est facile à bricoler. Bottelin avait 2 modèles de platine à glissière, rectangulaire ou à la forme du porte-bagage, pour les valises de la marque qui étaient très moyennes mais faisaient le boulot et qui aujourd'hui sont beaucoup trop chères d'occasion. De mon côté, je préfère les sacoches en cuir, plus légères et qui souffrent moins en cas de chute.
Revenir en haut Aller en bas
bricoloDuDimanche
routard
bricoloDuDimanche


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/08/2018

support valise latérale pour TB3 Empty
MessageSujet: Re: support valise latérale pour TB3   support valise latérale pour TB3 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 13:08

PaléoXTZ a écrit:
Je ne connais pas le système de fixation Givi, donc ne peux dire si c'est facile à bricoler. Bottelin avait 2 modèles de platine à glissière, rectangulaire ou à la forme du porte-bagage, pour les valises de la marque qui étaient très moyennes mais faisaient le boulot et qui aujourd'hui sont beaucoup trop chères d'occasion. De mon côté, je préfère les sacoches en cuir, plus légères et qui souffrent moins en cas de chute.

Tu aurais des liens des platines et des valises ? support valise latérale pour TB3 1f600
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 857
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

support valise latérale pour TB3 Empty
MessageSujet: Re: support valise latérale pour TB3   support valise latérale pour TB3 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 15:10

Voilà un ensemble sur LBC, avec le porte bagage incomplet mais probablement en métal précieux recouvert d'epoxy noir d'après son prix :
support valise latérale pour TB3 7491ba63625a2d21faba756822563f57865d3b90
https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2480266169


Une vue du porte bagage + platine sur Honda 600 :
support valise latérale pour TB3 600xlm13


Une Ténéré avec le modèle médian de sacoche, sur un autre porte bagage :
support valise latérale pour TB3 F8gk0al048
support valise latérale pour TB3 J1ix1f8um5


Avec 2 demi-valises, la marque proposait 3 contenances, et au moyen de la platine rectangulaire il était possible d'en coupler deux ou plus.

Elle avait aussi à son catalogue un astucieux jerrycan avec la même fixation par glissière :
support valise latérale pour TB3 571906001

En fait, c'était un ensemble bien conçu, quoique peu sexy, tout à fait dans l'esthétique industrielle française des années 80.

Pour achat sur LBC ou ailleurs, veiller à ce que les serrures (principe des Neiman d'antan) soient fournies avec les sacoche, sinon pas d'antivol ni de blocage horizontal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





support valise latérale pour TB3 Empty
MessageSujet: Re: support valise latérale pour TB3   support valise latérale pour TB3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
support valise latérale pour TB3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support vélo pour moto
» recherche d'un support pour sacoche cavalière 600 XTE
» quel support utilisez vous pour ouvrir votre moteur??
» support feu a led + palaque
» bequille laterale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: