600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Démarrage récalcitrant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kachkach83
newbis



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2024

Démarrage récalcitrant Empty
MessageSujet: Démarrage récalcitrant   Démarrage récalcitrant Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 16:52

Bonjour à tous,
Mon problème de ce jour : Carburateur entièrement démonté, nettoyé, kit joint changé.
La moto démarre quand je force l'arrivée d'essence (en injectant avec une seringue dans la durite d'arrivée). Elle démarre parfaitement puis s'étouffe et plus moyen de la redemmarer.
Je ne vois vraiment plus ou chercher.
Si vous avez des idées, je suis preneur
Grand merci par avance
Ci joint quelques photos de la belle quand je l'ai récupéré !
Démarrage récalcitrant Etat_i11
Démarrage récalcitrant Etat_i10
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 862
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Démarrage récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: Démarrage récalcitrant   Démarrage récalcitrant Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 17:05

Bienvenue chez les gromonothéistes !

Gaffe, la requête n'est pas dans la bonne rubrique.

Le mini filtre juste en amont du pointeau qui régule le niveau de cuve a-t-il été nettoyé ?



Revenir en haut Aller en bas
kachkach83
newbis



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2024

Démarrage récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: Démarrage récalcitrant   Démarrage récalcitrant Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 17:12

oupsss, pas fait gaffe à la rubrique !erreur de nouveau. dsl.
Oui, j'ai bien vérifié ce filtre, mais vu que toutes mes réflexions s'orientent vers effectivement la cuve, le flotteur et...ce filtre, je vais re re re démonter le carbu et vérifier. Je vais le passer aux ultra sons, je serai tranquille. Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
kachkach83
newbis



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2024

Démarrage récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: Démarrage récalcitrant   Démarrage récalcitrant Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 18:23

je viens de redémonter le carbu, et je ne vois pas ou se situe ce mini filtre ...
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 862
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Démarrage récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: Démarrage récalcitrant   Démarrage récalcitrant Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 18:27

Je ne comprends pas pourquoi il faut forcer le remplissage de la cuve avec une seringue. L'essence ne descend-elle pas par gravité ?
Revenir en haut Aller en bas
kachkach83
newbis



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2024

Démarrage récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: Démarrage récalcitrant   Démarrage récalcitrant Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 18:43

C'est ça le hic ! oui, bien sûr, l'essence descend par gravité du réservoir. J'ai vérifié. Mais on dirait qu'elle est bloquée à un endroit.... je viens de démonter tous les gicleurs et aiguilles côté cuve et tout passé à l'ultra son ... mais de visu, y avait pas de pb, les trous étaient tous bien visibles et non obstrués !
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 862
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Démarrage récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: Démarrage récalcitrant   Démarrage récalcitrant Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 19:37

Tout à fait étrange. Je suppose que la durite d'essence est neuve. Il faudrait pouvoir tester avec un autre carbu.
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1136
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Démarrage récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: Démarrage récalcitrant   Démarrage récalcitrant Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 20:00

Saaaalut

Alors perso a ce stade,

carbu a la main, sans cuve, je branche la durite essence et......cheers

bah..... tu seras fixé Twisted Evil

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kachkach83
newbis



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2024

Démarrage récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: Démarrage récalcitrant   Démarrage récalcitrant Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 20:05

...j'ai peut être trouvé... A force de démonter, vérifier, nettoyer, consulter la doc, remonter tester et re re re démonter...je viens de m'apercevoir que le pivot "ressort" sous le support du flotteur avait....disparu !!!
Heureusement j'avais gardé l'ancien.
Les symptômes seraient ils cohérents avec l'absence de ce pivot....
Demain est un autre jour, on verra, mais je croise les doigts ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kachkach83
newbis



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2024

Démarrage récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: Démarrage récalcitrant   Démarrage récalcitrant Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 20:07

Et pour XT Expert, je retiens ta solution si demain matin, elle ne pette pas des flammes :-)
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 862
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Démarrage récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: Démarrage récalcitrant   Démarrage récalcitrant Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 21:50

Qu'est-ce donc le " le pivot "ressort" sous le support du flotteur " ? Je viens de jeter un oeil sur un carbu de réserve : à sec le pointeau coulisse librement sous son propre poids sans avoir besoin de l'agrafe de rappel qui le lie au flotteur. La capillarité de l'essence serait-elle suffisante pour le retenir en position fermée ou bien serait-il mal accordé à son siège ? Dans le doute, je remplacerais les deux par de la pièce Yamaha, car les kits chinois à 3 yens sont trop approximatifs. En tout cas, c'est à ce niveau là que cela se joue si la cuve ne se remplit pas alors que l'amont est clean (durite libre, robinet non bouché par la crasse de fond de réservoir, mise à l'air libre d'icelui non obturée).
Revenir en haut Aller en bas
kachkach83
newbis



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2024

Démarrage récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: Démarrage récalcitrant   Démarrage récalcitrant Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 21:55

Oui PaléoXTZ, c'est bien cette pièce que était omise (je l'ai certainement perdu lors d'un des multiples démontages). J'ai remis celle d'origine qui est en on état. On verra demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
kachkach83
newbis



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2024

Démarrage récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: Démarrage récalcitrant   Démarrage récalcitrant Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 18:46

ça y est, elle a démarré et tourne super bien. En fait, c'était bien le pointeau qui créait le binz. En fait il coinçait car légèrement trop large pour le puit ! Je dis légèrement car je l'ai frotté au papier 600 sur ses 3 arêtes, et j'ai du retirer quelques centièmes.
Bref, suffisant pour qu'il coulisse librement et sans jeu.
Revenir en haut Aller en bas
kachkach83
newbis



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2024

Démarrage récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: Démarrage récalcitrant   Démarrage récalcitrant Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 18:47

Démarrage récalcitrant IMG_1111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: Démarrage récalcitrant   Démarrage récalcitrant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage récalcitrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulon freiné recalcitrant
» pignon de sortie de boite récalcitrant sur 3tb
» Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!
» Bug de demarrage
» 1VJ Ténere .... restauration ericsland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: