600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bobine ht compatibilité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xela1985




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2023

Bobine ht compatibilité Empty
MessageSujet: Bobine ht compatibilité   Bobine ht compatibilité Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 21:44

Bonjour 
Mon projet avance. D'ici un mois je devrais être en route Laughing 
Je viens de visualiser que le fil de ma bobine ht est sectionné
Pouvez vous me dire si les bobines 2kf 34l 43f sont compatibles? Ou des alternatives. 
En attendant voici des photos de l'avancement

Merci a vous

Bobine ht compatibilité Img_2040
Bobine ht compatibilité Img_2041
Bobine ht compatibilité Img_2039
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8471
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Bobine ht compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Bobine ht compatibilité   Bobine ht compatibilité Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 16:39

oui , toute les xt ayant un cdi ont la même bobine , celles équipées d'un tci (3TBE par exemple) ont une bobine différente !
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Bobine ht compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Bobine ht compatibilité   Bobine ht compatibilité Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:05

Tu peux aussi tenter les bobines de pit sur Aliexpress; en gros, il y a 4 types d'allumage:

- allumage par volant/rupteur... 500 XT, MBK ou 103 à rupteur
- allumage batterie-bobine/rupteur ... 500 XT avec kit velleman, 125 Honda CBS, S3, SL en 6v et CB 360 pour le 12v

- allumage CDI ( alimentation par alternateur): DTMX ou XT à CDI, pit bikes, etc

- Allumage TCI ( allumage par batterie) Certains pits... Les bobines sont très proches des batterie-bobine. Je n'ai pas testé mais je pense que c'est compatible
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Bobine ht compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Bobine ht compatibilité   Bobine ht compatibilité Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:13

De cette sorte ?
Bobine ht compatibilité Bobine10
https://miniurl.be/r-5e71
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Bobine ht compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Bobine ht compatibilité   Bobine ht compatibilité Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 8:29

Vu le tarif, c'est à tester, mais comme ça arrive souvent sur Ali, c'est le manque d'infos ou infos contradictoires; une bobine 12v est en principe pour un batterie-bobine ou TCI, mais ils parlent de CDI, c'est un peu contradictoire...
Le primaire d'une bobine pour allumage par volant ou CDI est de l'ordre de 0,5 Ω , alors que le primaire d'une bobine pour allumage batterie-bobine ou TCI est de l'ordre de 1,5 Ω pour du 6v et 3-4 Ω pour du 12v ; comme la bobine peut être alimentée par la batterie et moteur non tournant, on a plus de résistance pour éviter de balancer trop d'intensité... c'est surtout valable pour les vieilles mobs en batterie-bobine où on évite absolument de laisser le contact si le moteur ne tourne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bobine ht compatibilité Empty
MessageSujet: Re: Bobine ht compatibilité   Bobine ht compatibilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobine ht compatibilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bobine 43F
» Bobine HT HS?
» tester une bobine
» cable bobine
» Problème bobine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: