600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

un senior en xte

5 participants
AuteurMessage
roadsixsix@hotmail.com

un senior en xte Empty
MessageSujet: un senior en xte   un senior en xte Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 13:34

Bonjour, je me présente, Henri, 70 balais ce mois-ci, possesseur d'une XTE de 96. Retapé pas mes soins il y a 5 ans. Elle tourne bien, je viens de monter' au démonte pneus, une paire de Metzeler Tourance. Elle a 87600 kms au compteur, je ne connais pas son historique sinon qu'elle a fait de TT. je roule uniquement le weekend (entre temps je fait garderie pour ma petite fille!). je roule en Guyane, a Saint Laurent du Maroni. la galére c'est ce "pu..." de CT, que je dois passer avant 31/12/24
Il faut que j'aille a 250 bornes, a Cayenne, dans l'ouest nada! meme pas dekkra le fait. Soit 500 bornes ! j'achéte toutes mes pieces en métro, car trop chère en Guyane. Mon fils m'envoie les colis. J'ai possédé beaucoup vraiment beaucoup de motos, calcul fait je ne dois pas être loin d'une par année depuis mon permis en 1972. Faut dire que j'ai monté une "casse" moto en 1989, revendu 10 ans après pour un départ aux Antilles.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ

un senior en xte Empty
MessageSujet: Re: un senior en xte   un senior en xte Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 16:27

Bienvenue chez les gromonothéistes !  cheers
250km !? Pas de clause dans la législation qui fixe un périmètre maximal pour ce genre de gag ? Pourquoi alors n'est-il pas exigé de passer le contrôle en métropole (laquelle se moque bien de Dom et de Tom lorsqu'il s'agit de leur assurer la même qualité de services publics élémentaires ...) ?
Fab13200

un senior en xte Empty
MessageSujet: Re: un senior en xte   un senior en xte Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 10:33

PaléoXTZ a écrit:
Bienvenue chez les gromonothéistes !  cheers
250km !? Pas de clause dans la législation qui fixe un périmètre maximal pour ce genre de gag ? Pourquoi alors n'est-il pas exigé de passer le contrôle en métropole (laquelle se moque bien de Dom et de Tom lorsqu'il s'agit de leur assurer la même qualité de services publics élémentaires ...) ?

Mes machines ne le passerons pas , quoi qu'il arrive
Hors de question qu'un guignol monte sur ma 600,

Hors de question de céder a ça, j'en prend le risque
En 2025 il n'y auras pas beaucoup de motos a passer le truc, hors vente je pense

je reste patient , j’attends que tous les recours soit déposés et voir avec le ministre pour voir ou on s'en va, pour l'instant, ça reste assez vague
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ

un senior en xte Empty
MessageSujet: Re: un senior en xte   un senior en xte Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 11:50

Fab13200 a écrit:
et voir avec le ministre pour voir ou on s'en va, pour l'instant, ça reste assez vague

Avec un gars qui avait failli être président de la commission européenne (vous savez, le truc pour lequel seule une approbation est jugée démocratique) maintenant à la tête du pays, c'est plutôt mal barré ...
Fab13200

un senior en xte Empty
MessageSujet: Re: un senior en xte   un senior en xte Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:06

PaléoXTZ a écrit:
Fab13200 a écrit:
et voir avec le ministre pour voir ou on s'en va, pour l'instant, ça reste assez vague

Avec un gars qui avait failli être président de la commission européenne (vous savez, le truc pour lequel seule une approbation est jugée démocratique) maintenant à la tête du pays, c'est plutôt mal barré ...

La directive européenne ne demande pas l'obligation de CT mais autorise des alternatives
De plus l’Europe n'a jamais demander le CT pour les moins de 125 cc, c'est typique a la France ce CT, même ne Belgique il n'est qu'a la revente,
La je serais déjà un peu plus d'accord mais il ne sert a rien si tu roule avec la machine
Il peux en arriver des chose en 6 mois de temps

C'est vrai mais pour le reste.... Espérons
BeRneR
XT forever master
BeRneR

un senior en xte Empty
MessageSujet: Re: un senior en xte   un senior en xte Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 19:52

salut et bienvenue sunny
http://www.tayamaha.com
popeye
XT forever master
popeye

un senior en xte Empty
MessageSujet: Re: un senior en xte   un senior en xte Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 0:14

bienvenue !
Contenu sponsorisé

un senior en xte Empty
MessageSujet: Re: un senior en xte   un senior en xte Icon_minitime

un senior en xte
Page 1 sur 1